Croquettes sans céréales pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2020, 18h05
Bonjour,

Ma minette Opaline, a 8 mois. J'ai choisi de la nourrir avec des croquettes sans céréales. Avec celles que je lui donnais avant sa stérilisation, tout se passait bien.
Depuis qu'elle est stérilisée et que j'ai changé ses croquettes (c'est un chat d'appartement donc je dois faire attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop), elle semble avoir faim : elle cherche à avoir plus de croquettes de son distributeur, elle mange de la nourriture que je laisse trainer, elle fait mes poubelles, ...

Pourtant, le sac de croquettes indique que pour son poids et son âge, je devrais lui donner 46g/jour. J'ai augmenté à 55g environ. Que je donne en 3 fois dans la journée.

Je ne peux pas en parler à mon vétérinaire car lorsque j'ai évoqué que je prenais des croquettes sans céréales, j'ai bien compris qu'elle n'était pas favorable sans toutefois me donner de raison valable.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce les croquettes qui sont en cause ou la dose que je donne qui ne serait pas suffisante ?
Merci de vos réponses.
Répondre
03/12/2020, 10h17
Bonjour,

Un chat, comme le chien, a besoin de croquettes COMPLETES. C'est à dire avec céréales aussi. Les vétos tirent la sonnette d'alarme, car ils rencontrent de plus en plus d'animaux avec des soucis de santé et des problèmes nutritifs (carences, obésité etc) qu'ils n'avaient plus vu depuis près de 30 ans et ceci à causes de ces effets de modes sur la nourriture.

A savoir également (j'ai fait le test), les croquettes pour chats stérilisés sont plus appétentes que les autres. Les miens se jetaient dessus comme des morfales et doublaient la ration (croquettes à volonté), du coup, je suis revenue vite fait aux croquettes pour chat non stérilisés et là surprise, plus de soucis.
Répondre
04/12/2020, 08h03
Bonjour, merci pour votre témoignage et conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat peut-il toujours manger des croquettes sans ses dents ? Alimentation
Mon chat peut-il toujours manger des croquettes sans ses dents ? Alimentation
Croquettes sans céreales Alimentation
Croquettes sans amidon ni blé. Alimentation
des croquettes sans volailles ? Alimentation