croquettes: quand les donner?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 22h27
Mon matou de 3 mois mange des croquettes. Je voudrais votre avis. Je lui donne les rations marquées sur le paquet de croquettes mais à la SPA où je l'ai adopté ils m'ont dit de lui donner à volonté et qu'il se réglerait lui même. Qu'en pensez-vous? C'est comment le mieux?
Répondre
18/10/2007, 22h31
En effet, à cet âge là, il vaut mieux lui donner à volonté. Pas de risque qu'il grossisse, il est en pleine croissance. Il mangera tant qu'il en aura besoin. Il faudra commencer à lui donner une certaine ration dans quelques mois
Répondre
18/10/2007, 22h32
Le mieux c'est de lui laisser à volonté. A cet âge-là, il est en pleine croissance et ses besoins sont importants. Il ne grossira jamais. Un chaton obèse, ça n'existe pas. Tant qu'il est en croissance et qu'il n'est pas stérilisé, tu peux laisser à volonté à ton chat. C'est une fois stérilisé et la croissance terminé que les choses se gâtent!
Bref, je suis formelle de chez formelle, pas besoin d'attendre un autre avis: laisse toujours la gamelle de ton chaton à disposition, il se régule tout seul à cet âge Smiley Profite, ça va pas durer! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 22h34
Normalement pour les chatons c'est à volonté... mais il ne faut quand même pas qu'il dépasse les bornes. Donc essaye d'évaluer quand même ce qu'il consomme. En général s'il en mange plus un jour, il diminuera le lendemain de lui-même. Je pense que comme ça, ils apprennent petit à petit à se réguler eux-même mais il y a quand même des gros gloutons!
Répondre
nemesis2232
19/10/2007, 09h40
Le chaton c'est toujours a volonté car il faut des nutriments pour grandir, à partir de 1 ans tu peux le rationner si c'est un glouton comme certain chat de ce site Smiley mais sinon j'en vois pas l'utilité s'il reste sur un poids stable.
Je te conseille de bonne croquette et de l'eau surtout pas de lait de vache à cause du lactose que le chat digère mal.
Si tu as d'autre question on es là.

Pourrai tu nous dire comment s'apelle ton chaton et nous mettre des photos si tu en a envie. Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 13h06
C'est Charly son chat Smiley
Répondre
nemesis2232
19/10/2007, 13h26
A voui c'est vrai Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion