16/12/2006, 22h09
|
Je vais faire stériliser Moïsha début janvier. Que me conseillez vous de lui donner comme croquettes après? Pour l'instant elle a du Friskies adulte (ouais je sais c'est pas top) et je voudrais la mettre au Purina One comme Figue. Lui il est au Light. Alors comme les chats opérés ont tendance à grossir, je lui donne du light aussi? Mais je trouve ça un peu tôt car elle n'a que 6 mois alors elle a encore besoin de grandir et de grossir un peu non?
Répondre
![]() |
17/12/2006, 07h28
|
Après stérilisation tu peux passer aux indoors, ou light si ta minette commence à prendre un peu d'embompoint (c'est surtout pour maintenir le poids) ou effectivement des speciales aftercare / stérilisation.
Pour mes chats, Syrius est aux Young male car il est sensible niveau digestif et vu qu'elles lui conviennent, j'hésite à le changer et Salem, avant l'arrivée du ptit monstre était aux indoors qui lui convenait, même si les derniers temps il avait pris un peu du bidou. Chaque chat est différent, à toi de voir (je sais, ca n'aide pas). Si tu ne sais vraiment pas, demande conseil à ton vétérinaire.
|
bonjour,
Répondre
à bidule je lui donne des after care elle a malgré tout pris un peu de poids mais je ne pense pas que ce soit si dramatique. A 11 mois elle pèse 3kg900 et fait toujours d'aussi bons sauts ![]() |
17/12/2006, 10h30
|
Mais avec les croquettes Indoor ou aftercare, elle grandira quand même encore car elle e fait que 2,5 kilos?
Répondre
|
17/12/2006, 16h31
|
Normalement, elle en mangera plus tant qu'elle est en période de croissance pour pouvoir couvrir ses besoins.
Répondre
|
17/12/2006, 17h30
|
A d'accord donc je peux donner des Indoor ou Aftercare par exemple mais juste lui donner un peu plus? Parce là c'est à volonté pour l'instant. Dois je lui donner à volonté jusqu'à ce qu'elle ait 1 an ou limiter avant?
Répondre
|
![]()
18/12/2006, 13h54
|
salut, bon je ne prétends pas avoir raison sur ce chapitre, je répète juste bêtement ce que mon véto m'a dit pour ma p'tite chatte qui a été stérilisée à 7 mois, mais il me l'avait déjà dit lorsqu'elle avait six mois: mademoiselle, à cet âge, votre chat a fini sa croissance! En fait, j'avais peur également que son alimentation ne soit pas suffisante et je voulais lui donner des vitamines - oui, euh, je sais, on ne donne pas de vitamines à un chat qui est aux croquettes, mais le mien n'est justement pas aux croquettes mais à la popotte maison.
Répondre
voilà, donc, pour ce que je sais, tu peux lui donner du light sans pb. la croissance osseuse est terminée et elle ne fera pas de carences. ![]() |
18/12/2006, 14h26
|
Ak ok ben c'est cool alors je vais peut-être continuer au light avec les deux, comme ça c'est moins compliqué. mais Moïsha aura une dose plus important que Figue.
Répondre
|
18/12/2006, 19h55
|
J'oublie toujours que mon chat est un cas à part ! (8 mois et il pousse toujours... Quand va-t-il s'arrêter ?
Répondre
![]() Excuse-moi, mais c'est vrai : Djanyk (le deuxième) a finit sa croissance vers 6/7 mois lui : il ne fait plus que du muscle maintenant ! ![]() |