croquettes périmées...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2008, 15h55
Voilà j'avais acheté il y a déjà quelques temps un paquet de croquettes pour Biscuit dont il n'a pas voulu pour finir. Du coup, c'est Seccotine qui les mange depuis quelques temps, en fait, depuis qu'elle n'a plus de croquettes chaton. Mais voilà, la date de péremption est pour septembre et il lui faudra sans doute plus de temps pour les finir.
Est-ce que c'est grave ? Vaut-il mieux que je jette ces croquettes ?
Répondre
Avatar
19/08/2008, 17h10
non ce n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir continuer à lui donner encore un peu, il n'y a pas beaucoup de risques.
Répondre
19/08/2008, 17h13
Tant mieux
Merci !
Répondre
19/08/2008, 17h13
Bonne question, je me poserai la même question à ta place Smiley
Répondre
19/08/2008, 22h52
Il y a un comique qui a fait un sketch la dessus, je crois que c'est Roland Magdane ...

Quand une boite de conserve est bonne jusqu'à une date précise .... que se passe t-il dans cette fichue boite la nuit avant la date ???? Est-ce à minuit précisément que les bactéries entrent en guerre contre les petits pois ???

Ta question Elsa m'y a fait penser ...

Je pense que les croquettes doivent perdre un peu de goût , un peu de croquant avec le temps mais je ne crois pas que ce soit dangereux à un mois près ....
Répondre
20/08/2008, 17h17
Oui je sais c'est un peu bête Smiley
En fait, je pose la question parce que Seccotine est constipée en ce moment et je me demandais si ça pouvait avoir un rapport...
En plus, on s'est aussi fait avoir pour les croquettes du chien de ma grand-mère Smiley
Répondre
20/08/2008, 20h49
oui les croquettes ça se garde lontemps alors t'est pas a quelques jour près
Répondre
21/08/2008, 18h08
Non pas quelques jours, mais ça se trouve il n'y a plus trop de vitamines Smiley
Répondre
21/08/2008, 18h30
C'est ce que je me dis aussi. Et puis, le gras a dû sécher. Je suis dégoutée de m'être fait avoir comme ça. Comme habituellement je commande sur le net, les dates sont toujours très éloignées et là j'ai pas fait attention en les prenant en magasin... Du coup, je lui mets des hills oral care avec. Il m'en reste et mes chats n'aiment pas trop.
Répondre
TSD
TSD
21/08/2008, 22h02
J'ai le même problème pour le foin de mes lapins en animalerie...Une fois sur 2 il est jaune Smiley Smiley Smiley Smiley Faut vraiment que je me décide à prospecter les fermes autour de chez moi pour en trouver du bon.
Pour les croquettes tant que la date n'est pas dépassée de plusieurs mois je ne pense pas qu'il y ait des soucis, en tout cas en ce qui me concerne pour les légumes en boite et trucs du genre si la date est un peu dépassée je mange quand même... Smiley
Répondre
23/08/2008, 09h01
Citation:
Envoyé par issy
Non pas quelques jours, mais ça se trouve il n'y a plus trop de vitamines Smiley
euh oui en fait je me demande j'ai un sac de croquette perimé chez moi car léo ne peut plus les manger il est obliger de manger du hills pour ne pas etre malade et je me demande exactement combien de temps ça se garde
Répondre
23/08/2008, 09h52
Il y ala date de péremption sur le paquet normalement. Si tu es sûre de ne pas les utiliser, tu peux les apporter dans un refuge si t'en as un pas loin. Smiley
Répondre
23/08/2008, 14h37
Citation:
Envoyé par Elsa
Il y ala date de péremption sur le paquet normalement. Si tu es sûre de ne pas les utiliser, tu peux les apporter dans un refuge si t'en as un pas loin. Smiley
Tout à fait d'accord Smiley
Répondre
23/08/2008, 17h09
Je suis Smiley
Je suis allée dans une jardinerie/animalerie pour regarder un peu les croquettes "peau sensible". Je vois les hills senstive skin, me dis qu'elles ont l'air bien mais cette fois, je regarde la date de péremption, sait-on jamais ! Et heureusement, les croquettes étaient périmées depuis novembre 2007 Smiley Du coup, je regarde les plus petits paquets et idem... Je trouve ça scandaleux qu'ils laissent ça à la vente.
Répondre
Avatar
23/08/2008, 17h12
il aurait fallu leur signaler de problème
Répondre
23/08/2008, 17h17
Il n'y avait personne dans les rayons et plein de monde à la caisse. Smiley Du coup je suis partie.
Répondre
Avatar
23/08/2008, 17h21
comme quoi il faut toujours faire attention à la date, quand on achète ... Smiley
Répondre
23/08/2008, 17h21
J'avoue être très attentive sur les dates des yaourts mais pas sur celle des croquettes ... je n'ai jamais regardé !
Répondre
23/08/2008, 17h33
Pareil. Je fais toujours attention pour les produits frais, surtout que dans le supermarché proche de chez moi, ça les gène pas du tout de vendre des trucs périmés le jour-même. Je ne faisais pas attention pour les croquettes mais comme là ça m'a posé problème, j'ai regardé, heureusement.
En plus, on voyait qu'ils étaient en train de refaire le rayon. Il y avait un appareil à vapeur et plein de sacs par terre... et tous les produits étaient mis en début de présentoir. Par contre personne dans le rayon ni dans celui d'à côté. Smiley
Répondre
23/08/2008, 18h14
Dans le supermarché près de chez moi ils "cassent" les prix des produits proches de la date de péremption.

Ainsi des yaourts dont la date approche de 3 ou 4 jours sont bradés à au moins 50 %

Du coup tout le monde passe par le bac réfrigéré où sont rangés ces promos en rentrant dans le magasin et ça fait le bonheur des gens qui veulent faire des économies.

Souvent ce sont des yaourts ou des crèmes dessert, mais ça peut aussi être du fromage ou de la charcuterie sous vide.

Et puis si c'est consommé le jour même ou le lendemain ça ne pose pas de problème.
Répondre
Avatar
23/08/2008, 18h18
en effet, moi il font ça au magasin bio où je vais régulièrement ... Ils mettes à moins 50 % les produits dont la date de péremption est le jour même, ou alors dans 1 ou deux jours. ça me permet d'acheter de bons produits frais bio pour pas cher du tout
Répondre
23/08/2008, 18h38
Je trouve ça honnête car on profite des prix rabaissés mais on sait qu'il ne faut pas tarder à consommer les produits.

Il n'y a pas de tromperie car les produits sont dans un bac spécial et il y a de grosses étiquettes rondes et oranges avec le nouveau prix sur le produit.

Généralement c'est 1 ou 2 euros au lieu de 3 ou 4 ... ça vaut le coup !
Répondre
23/08/2008, 21h33
Chez moi, c'est dans le rayon au même prix que le reste. C'est comme les oeufs extra frais pondus il y a 3 semaines. Le truc, c'est dans ce super marché, les gens achètent n'importe quoi sans faire attention donc ils en profitent à fond.
Répondre
Avatar
24/08/2008, 08h39
Moi aussi je vais au monop pour acheter la viande de mes chats... il n'y a que là qu'ils font des promos... tout est à moitié prix un jour ou deux avant la date de péremption... je prends un mix de viande, je fais cuire, je hache, je mets dans des petits sachets de congélation, et le tour est joué, j'ai ma réserve de viande, le tout soit bio soit avec label... comme ça, je ne participe pas à l'esclavage des animaux... Smiley
Répondre
24/08/2008, 14h06
j'achete mes croquettes a botanic et j'avoue ne jamais avoir regarder la date de peromption dessus !
sinon pour moi dans les hypermarché je prend en general les paquets au fond du rayon les dates vont plus loin par exemple pour les yaourts Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h48
Citation:
Envoyé par Arcanouk
j'achete mes croquettes a botanic et j'avoue ne jamais avoir regarder la date de peromption dessus !
sinon pour moi dans les hypermarché je prend en general les paquets au fond du rayon les dates vont plus loin par exemple pour les yaourts Smiley
Pareil! Smiley

En tout cas ça craint Elsa, tu ne dois plus avoir envie d'y retourner!! Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h51
Je fais pareil, même pour les fruits. Smiley

C'est vrai que je n'ai plus trop envie de retourner dans ce magasin. En plus quand je passe devant les lapins, hamsters et cobayes, j'en ai la nausée.
Répondre
24/08/2008, 18h56
Oui moi aussi ils m'ont fait de la peine aujourd'hui (je suis allée voir pour les aqua) Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 10h14
Moi non plus je n'ai jamais pensé à regarder la date de péremption sur les paquets de croquettes, mais dorénavant je le ferai toujours! Smiley
Répondre
26/08/2008, 10h30
j'ai regardé sur tous les paquets que j'ai achetés chez eux et ils sont presque tous périmés. Je suis dégoutée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion