Croquettes et mycotoxines.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 15h18
Bonjour,

Une éleveuse de chats nous fait part des analyses qu'elle a faites pratiquer (à ses frais)sur la composition des croquettes de plusieurs marques et la teneur en mycotoxines.

Cette éleveuse se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements

Voir détails sur son site :
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htm
Répondre
03/10/2007, 19h26
Merci énormément pour ces liens, cela ne fait que me conforter dans nos explications de la dernières fois dans un post sur ce forum! Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/10/2007, 19h51
Whaaaaaaaaaaaaaaa..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 22h23
Je savais que les Rc n'étaient pas top, contrairement à toute la pub qui est faite, mais qu'en est-il des autres marques? Les hills sont-elles concernées? Pourquoi cette personne ne donne-t-elle pas la liste des aliments qu'elle a fait tester? Smiley Faut-il la payer pour ça?
Répondre
TSD
TSD
03/10/2007, 22h57
Je pense qu'elle ne peut pas se le permettre pour cause de diffamation...Il est possible de lui envoyer un mail (ce que j'ai fait, j'attends une réponse) pour avoir plus d'infos.
Répondre
04/10/2007, 08h58
Il me semble que toutes les marques sont plus ou moins bien concernées, d'après ce que j'ai entendu dire. c'est un problème assez difficile à résoudre, aussi bien pour la nourriture des chats que pour celles des hommes. Le problème c'est que l'apparition des mycotoxines dépend de plein de facteurs De plus, malheureusement, cela faisant partie d'un phénomène naturel, on ne sait pas encore totalement empecher l'apparition des moisissures.
Le problème est réellement situé au niveau des céréales, car ce sont les céréales qui ont ces mycotoxines. Je pense aussi que c'est aux producteurs céréaliers de faire attention et de trouver des parades.
Répondre
04/10/2007, 09h04
TSD tu peux nous tenir au courant ?
Merci Smiley
Répondre
04/10/2007, 09h16
Citation:
Envoyé par solange
Je savais que les Rc n'étaient pas top, contrairement à toute la pub qui est faite, mais qu'en est-il des autres marques? Les hills sont-elles concernées? Pourquoi cette personne ne donne-t-elle pas la liste des aliments qu'elle a fait tester? Smiley Faut-il la payer pour ça?
Sur son site, cette éleveuse cite les marques concernées.
Ces infos sont données gratuitement par cette personne.
Répondre
04/10/2007, 09h16
ce qu'il faudrait c'est qu'on connaissen les taux par marque, pour comparer. Comme il y en a dans toutes les croquettes, autant voir avec ça. IL faudrait aussi que Bruxelles fasse enfin une règlementation pour les chats et chiens, de ce coté là. Si il y avait une règlementation, on n'aurait pas ce soucis Smiley
Répondre
nemesis2232
04/10/2007, 12h28
Moi j'y comprend rien a tous ce charabia quelqu'un peut m'expliquer en francais???
ET si j'ai bien compris les Rc ne sont pas au top pour nos animaux???
Répondre
04/10/2007, 15h08
J'ai pas trouvé la liste des marques sur son site
Répondre
04/10/2007, 15h29
Citation:
Envoyé par nemesis
Moi j'y comprend rien a tous ce charabia quelqu'un peut m'expliquer en francais???
ET si j'ai bien compris les Rc ne sont pas au top pour nos animaux???
Idem! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/10/2007, 16h10
En gros c'est ça d'après ce que je comprends aussi....
Je vais peut être faire la "polemiqueuse" mais elle fait de la pub pour une marque de croquettes en diffamant d'autres marques, quelles preuves les proprios de félins ont pour valider les recherches qu'elle a fait?

Bref, voici la liste des croquettes qu'elle a fait apparemment analyser (recue par mail) :

. croquettes *HILL'S Adultes Agneau*

· croquettes *HILL'S Adultes Lapin*

· croquettes *HILL'S Adultes Poulet*

· croquettes *HILL'S SCIENCES DIET FELINE (véto)

· croquettes *PROPLAN Delicate*

· croquettes *ROYAL CANIN Persians 30*

· croquettes *ROYAL CANIN Exigent*

· croquettes *ROYAL CANIN Queen 34*

· croquettes *ROYAL CANIN adultes Skin & Care*

· croquettes *IAM'S Adultes au poulet*

· croquettes *IAM'S Adultes Agneau*

· croquettes *IAM'S Adultes Saumon*

· croquettes *MASTERY Adultes*

· croquettes *MASTERY kittens*

· croquettes *ALMO Nature Adultes au poulet*

· croquettes *ALMO Nature Adultes au saumon*

· croquettes *ALMO Nature kittens poulet*

· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adult-kitten poulet*

· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults poulet*

· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults canard*

Et voilà ce qu'elle rajoute ensuite :
Les seules qui ne contiennent pas de mycotoxines sont les EAGLES PACK qui sont d'ailleurs fabriquées aux USA sur ce site :
http://www.eaglepack.com/ et les ALMO NATURE beaucoup moins appétantes et plus chères.
Toutes les autres en contiennent entre 100 et 255 µg/kg alors que le maximum recommandé par l'Union Européenne est de 100 µg/kg pour les porcs et les bovins viande que nous mangeons - il n'y a pas de taux recommandés pour les chats et les chiens puisque ce n'est pas de la viande que nous mangeons.
Donc si 100 µg/mg est le maximum pour 1 porc ou 1 bovin, rendez-vous compte du drame pour nos chats quand on en trouve dans ces marques jusqu'à 255 µg/kg !!!

Je ne comprends pas puisque juste au dessus elle écrit dans sa liste que les Almo Nature en contiennent ?? Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 16h19
moi je prends tout ceci avec prudence ... elle fait en effet de la pub pour une autre marque, et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette histoire de mycotoxines, en critiquand toutes les marques principales et en ne ventant que la marque dont elle fait la pub ... Smiley Je constate d'ailleurs qu'elle ne donne pas les taux : il y a en effet un fossé entre 100 et 255 µg/kg Smiley Moi ce que j'aimerais savoir, c'est le détail de ses analyses, parce que là, rien n'est vraiment prouvé. Ce n'est pas la première fois que de tels stratagèmes ont lieu pour faire de la pub ...
Répondre
TSD
TSD
04/10/2007, 16h26
J'ai renvoyé un mail en lui faisant part de mes doutes...et en demandant des preuves tangibles de ce qu'elle avance.
Je vous tiens donc au jus !!
Répondre
04/10/2007, 16h46
Citation:
Envoyé par TSD
Je ne comprends pas puisque juste au dessus elle écrit dans sa liste que les Almo Nature en contiennent ?? Smiley Smiley

Je donne des croquettes Almo à Poum et Zorro... mais elles ne sont pas prévues comme un aliment complet, il faut aussi donner les boites Almo... j'espère que c'est moins grave alors Smiley Smiley Smiley Je trouve cette affaire assez bizarre et inquiétante!! A surveiller de près en tout cas, parce quand on voit la liste, on peut plus rien donner à manger à nos ptits chats Smiley Smiley à part cette marque inconnue ici, américaine donc avec OGM??? c'est encore une manière détournée de nous faire prendre des vessies pour des lanternes Smiley Smiley
Répondre
04/10/2007, 17h28
et oui Smiley je ne suis pas certaine que les ogm soient bons aussi pour nos chats Smiley
Répondre
04/10/2007, 18h13
moi aussi je reste méfiante. on attend des nouvelles TSD!
Répondre
nemesis2232
04/10/2007, 19h07
MErci de nous tenir au courant TSD Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/10/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par Enimia
et oui Smiley je ne suis pas certaine que les ogm soient bons aussi pour nos chats Smiley
Comme pour nous d'ailleurs.... Smiley Smiley
Je vous tiens au courant dés que j'ai une réponse.
Répondre
04/10/2007, 21h53
Merci car moi aussi cela m'intrigue. Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/10/2007, 10h44
Aucune réponse pour le moment... Smiley Smiley
Répondre
05/10/2007, 11h09
merci pour la liste TDS
J'ai décidé de continuer avec RC light 40 et d'essayer les Almo dyete, vu que de toute façon je donne à Fifine les boite Almo light.
Mais je pense que si on croit à toutes les histoire de nuisance - dans la nourriture, l'air etc - nous serons obligés de cuisiner pour nos chat la viande et les légumes de notre propre production, pour être sur de ce qu'ils mange (et nous aussi d'ailleurs).
Smiley
Répondre
05/10/2007, 11h11
Citation:
Envoyé par Youyou
Mais je pense que si on croit à toutes les histoire de nuisance - dans la nourriture, l'air etc - nous serons obligés de cuisiner pour nos chat la viande et les légumes de notre propre production, pour être sur de ce qu'ils mange (et nous aussi d'ailleurs).
Smiley
Oui c'est bien vrai... Smiley
Répondre
05/10/2007, 11h55
Par contre YouYou, méfie toi quand mm des RC pr rapport à ce qu'on avait ecrit dans un de nos post sur le BHA. Pas bon du tout!!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/10/2007, 19h36
Voici la réponse que j'ai recu...

"Bonjour,

Moi aussi j'ai besoin d'avoir confiance et de savoir qui vous êtes ? C'est à vous de vous présenter car moi je me suis présentée et je donne l'adresse de mon site web et mon nom de chatterie.
Ensuite, les analyses, toutes les marques citées les ont reçues. Par lettre recommandée avec mes réclamations et avertissement de dépôt de plainte pour les préjudices que j'ai subis ! !
Je les avais mises sur mon site et j'ai dû les enlever car j'aurais pu être poursuivie en justice - non pas en diffamation puisque je dis la vérité, mais pour nuire à leur image de marque et leur faire perdre des clients -
Maintenant je ne vends aucune marque de croquettes et je ne conseille que les 2 qui n'ont pas de mycotoxines soit ALMO NATURE et EAGLES PACK - Que je sache ce n'est pas moi qui les vends et je n'ai aucune raison de leur faire de la PUB à part la raison de sauver des chats -
Si vous ne vous contentez pas de cela, tant pis. Je n'oblige personne à changer de marque - Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à raconter des mensonges ! Anne"
Répondre
nemesis2232
05/10/2007, 19h52
wouah Radicale la meuf, et pas très courtoise enfaite elle ne nous a pas donner les info qu'on voulais tans pis.
Merci Tsd Smiley
Répondre
05/10/2007, 20h02
Merci TSD!
Bon je trouve ça quand même bizarre que toutes ses chattes soient devenues stériles (si c'est bien que j'ai compris) à cause des croquettes, je n'ai jamais vu ça donc il devait y avoir un autre problème aussi je pense.
Répondre
05/10/2007, 20h16
Heu ... oui, c'est un peu louche son histoire ! Si toutes les chattes devenaient stériles, avaient des morts nés ou je ne sais quoi à cause des croquettes, il n'y aurait plus beaucoup de chats Smiley

Enfin, ça ne changera pas mes habitudes, je continuerais d'acheter des Hill's. Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/10/2007, 21h27
Citation:
Envoyé par Enimia
Si toutes les chattes devenaient stériles, avaient des morts nés ou je ne sais quoi à cause des croquettes, il n'y aurait plus beaucoup de chats Smiley
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion