Croquettes almo nature holistic

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/09/2008, 18h16
Qui les a déjà essayé ? et lesquelles?

Mon chat de 5 ans a les intestins fragiles, j'ai déjà changé de marques de croquettes véténary. Je suis passée de royal canin à Hills. Tranquille 1 an, et il recommence.

Il ne supporte peut être pas tous les additifs des croquettes, et j'aurai aimé lui donner celle ci qui semblent plus naturelles, mais je ne sais pas lesquelles prendre et s'il aimera
actuellement il a du jeune chat castré, mais dans cette marque on ne retrouve pas ça!...

je vais avoir également un chaton dans un mois, et je ne vois pas de croquettes chatons dans cette marque

quelqu'un connait ? Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2008, 19h22
J'avais testé un sachet de 400g, et heureusement, presque personne n'y a touché... Ca n'a pas été un franc succès! Je ne me souviens plus par contre lesquels j'avais essayé...
Répondre
Avatar
25/09/2008, 19h38
merci, tu veux dire qu'ils ne l'ont pas mangé???
ils n'aimaient pas? pourtant il parait que c'est que de la viande et du riz...

et les boites, tu as essayé ?
Répondre
Avatar
25/09/2008, 20h00
Non, presque personne n'a mangé les croquettes Almo... Mais les miens ne sont pas une référence, ils ont des goûts de luxe... Smiley
Par contre, les boîtes Almo.... C'est la ruée, ils adorent... Mais à titre de friandises une à deux fois par semaine...
Répondre
Avatar
25/09/2008, 20h09
C'est bête qu'on ne trouve pas des tous petits paquets ou des échantillons pour essayer, sinon on les a sur les bras...
le mien, aucune idée...
en plus je n'en vois pas pour chaton
Répondre
Avatar
25/09/2008, 20h25
Tu peux demander des échantillons sur le site d'Almo Nature, mais il ne faut pas être pressé pour essayer... Je les ai recus genre 3 mois après.... Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2008, 20h54
ok merci je vais demander
Répondre
25/09/2008, 21h39
C'est quelle gamme que tu donnes en ce moment?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
25/09/2008, 21h54
je donne du Hills pour chat castré?
ça allait pendant 1 an, et hop il recommence, diahrée.
depuis juillet il a du hills I/Dn mais je ne peux pas lui donner toute sa vie, et quand je repasse à ses croquettes, il fait très mou et j'ai peur que ça recommence encore
Répondre
25/09/2008, 22h05
C'est le vétérinaire qui t'a dit que tu ne pouvais pas donner ID de façon permanente? C'est dommage quand ça se passait bien avec les ID. Tu as demandé l'avis du vétérinaire et si tu peux continuer sur les ID. Visiblement il y a quelque choses dans les autres croquettes qu'il ne supporte pas.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
25/09/2008, 22h17
les i/d sont des croquettes diététiques, bien pour la diahrées mais pas à donner toujours surtout à son âge
mon véto dit que les siennes sont plus appropriées, les autres sont à donner pour reposer les intestins un moment
le véto m'a dit de lui donner le paquet et ensuite de repasser à ses croquettes hills pour chat castré, qu'il mange depuis 1 an sans problème quand même, donc 1 an pour devenir allergique????

là comme le paquet touche à sa fin, je mélange progressivment ses anciennes aux i/d comme il m'a dit de faire pour pas de changement brutal
Répondre
25/09/2008, 22h26
Oui, je connais bien Hills ID. Ce sont des croquettes hyperdigestibles. Peut-être bien que ses croquettes habituelles sont en principe plus adaptées à lui mais si elle lui donnent la diarrhé, il faudrait trouver une autre solution. Il doit faire une intolérance ou une allergie à quelque chose dans les croquettes, le problème est que c'est pas évident de savoir à quoi exactement. Peut-être à voir avec le vétérinaire si tu ne peux pas faire un essai avec des croquettes hypoallergéniques pour voir si la diarrhé disparait. Si ça lui convient les croquettes hypoallergéniques peuvent être donné à vie. Mais je pense que le mieux c'est d'en parler avec ton vétérinaire qui sera le plus à même de te conseiller.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
26/09/2008, 19h50
oui il m'a déjà parlé de cette éventualité, mais en royal canin, et je n'en veux plus.
en Hills je ne sais pas
j'avais envie d'essayer pro plan, elles ont l'air pas mal (pour les problèmes des chats castrés, hyperdigestes, faudrait que je tente
tu connais le pro plan?
Répondre
26/09/2008, 21h43
Ca serait indiscret de te demander pourquoi tu ne veux pas donner les Royal Canin? Sinon aucun problème, il y d'autres marques qui font des croquettes hypoallergéniques. Il y a effectivement Hills ZD c'est celles là que je donne. On a commencé par Hypoallergenic de Royal Canin mais ça ne convenait pas à Panthère non pas à cause du goüt mais par rapport à la forme des croquettes parce qu'elle a un problème respiratoire. Sinon chez Proplan il font bien des hypoallergéniques par contre je ne connais pas du tout. Tu as aussi la gamme Specific de Leo, et peut-être encore d'autres marques. Tu vois ce n'est pas le choix qui manque. Moi je dis que c'est à essayer pour voir si les diarrhés disparaissent, comme ça tu seras fixée. Parles-en avec ton vétérinaire. Il faut trouver une solution car à force sinon ses intestins vont s'irriter. J'ai vu ça avec Panthère. Elle a eu un problème digestif qui a évolué pendant des années (diarrhés, constipation et vomissements) et malgré différents traitements. On a fini par demander l'avis d'un autre vétérinaire qui lui a fait une échographie qui montrait une inflammation de l'intestin. Verdict du vétérinaire, on avait dépassé le stade où on pouvait traiter ça avec un simple changement de croquettes et on a du lui donner des corticoïdes sur une péroide assez longue. Je ne veux pas dire que ça va être pareil pour ton chat mais étant donné mon expérience, je trouve qu'il est important de réagir face à un problème de diarrhé et puis comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir".
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h10
je ne veux plus de royal canin parce que mes 2 chats et ma chienne mangeaient ça. mon chat a commençé la diahrée, puis ce fut le tour de la chatte qui n'a jamais eu de diahrée de sa vie, ma chienne aussi, et impossible de les guérir.
Je passais mon temps chez le véto, à la fin même les royal canin pour intestions fragile n'y faisait plus, et là je suis passée aux hills, malgré l'avis du véto, et miracle, tous guéris.
il m'a dit qu'il y avait certainement quelque chose dans les RC qu'ils ne supportaient pas, mais quoi??
pour les autres hills leur convient toujours, juste mon petit de 5 ans qui remets ça, mais bon, à part ça il a l'air en forme.
Il n'a pas eu de diahrée pendant 1 an.

on peut donner des croquettes pour chats allergiques toute la vie, jeunes et vieux confondus? je veux dire il n'y a plus pour jeune chat castré, ou senior, ou chaton?
Répondre
26/09/2008, 22h16
Oui, avec les hypoallergéniques tous les chats sont logés à la même enseigne si j'ose dire. Si les symptomes ici dans ton ca la diarrhé disparaissent avec les croquettes hypoalelrgéniques celles ci peuvent être données à vie. En effet si on revient sur une gamme "normale" les problèmes risquent de revenir.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h22
ok merci pour les renseignements, je vais essayé les croquettes hypoallergéniques
Répondre
26/09/2008, 23h27
Je pense que ça serait une bonne idée. Passe quand même un petit coup de fil à ton vétérinaire d'abord pour avoir confirmation. Tiens nous au courant pour la suite.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
27/09/2008, 10h21
Jai essayé sur Cadix de nombreuses marques de croquettes car elle a les intestins très fragiles.hill's même i/d cata, proplan, almo même holistic, nutram, il n'y avait que les RC vétérinary hypoallergénic qui lui convenait. Mais après Calypso est arrivée et j'avais trop de problème à leur donner 2sortes de croquettes différentes. Il a fallu chercher des croquettes qui conviennent aux deux et jai enfin trouvé cet été, les nouvelles RC digestive comfort38.
Répondre
Avatar
27/09/2008, 20h08
merci pour vos conseils,
Royal canin, je n'ai plus envie d'essayer, car j'ai eu trop de problèmes et j'ai lu trop de trucs, des éléveurs qui se plaignaient de cette marque, qui ont eu des pertes et ont fait des procès, etc...
j'ai assez de problèmes comme ça
je vais approfondir dans les hills que j'utilise déjà, ou peut être pro plan qui semble pas mal
je vous tiens au courant

et puis dans 1 mois j'ai un chaton en plus, il mange du pro plan....
Répondre
27/09/2008, 21h29
Ici ça se passe très bien avec Hills ZD. Il se peut par contre qu'il faut les commander chez le vétérinaire, ils ne les ont pas toujours en stock, donc mieux vaut leur passer un petit coup de fil avant. Tiens nous au courant.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
27/09/2008, 21h47
je vais essayer. mon véto devra me les commander, il me commande déjà les hills que j'utilise, car il ne vends que du royal canin, et commande des hills rien que pour moi
Répondre
27/09/2008, 21h52
Ici c'est pareil. En hypoallergénique ils ont Royal Canin et quand j'ai besoin de croquettes je les appelle et ils me le commande.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion