croquette pour chatte stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2008, 16h01
Bonjour à vous toutes et tous !

Je parcours régulièrement ce forum et vous avez souvent des conseils avisés. Je me retourne aujourd'hui vers vous afin d'avoir un conseil sur l'alimentation à donner à ma chatounette !
Isis a 15 mois et a été stérilisée dès 5 mois car elle avait une puberté précoce Smiley ( chaleur à 4 mois et demi) !! Elle semble un peu trop grossir ces derniers temps. Pour l'instant étant encore jeune elle se dépense encore beaucoup mais j'ai peur que d'ici quelques mois, l'âge de la sagesse arrivant, elle ne devienne un peu trop enrobée.
Je suis donc à la recherche de croquettes adéquates mais surtout APPETANTES !
Merci d'avance
Répondre
23/11/2008, 16h16
En fait tu peux la mettre sans probleme a des croquettes light ou chat sterilisés, ce sont durant les 6 premiers mois apres la steril quil faut faire le plus gaffe car c la que le chat prend du poid.

Mimoune stérilisée a 8 mois a tout juste 4,5 kg a fini 6 mois plus tard a 5,6 kg.... ben oui personne m' avait dit de la passer a du light lol.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 16h26
Merci beaucoup pour ta réponse. Aurais-tu une marque précise ?
La mienne fait actuellement 4,2 kgs, elle faisait 2,9 kgs à 5 mois. Mais elle a surtout pris depuis août où après une piqûre de corticoïde et donc un appétit accentué elle n'a pas reperdu tout son petit bidou ! Après avoir longtemps entendu "elle est creuse des flancs" j'entends maintenant "elle a un bon petit bidon" !! Smiley
Répondre
23/11/2008, 16h28
tant quelle a pas de graisse qui pendouille sous le ventre ca va lol.

alors la mienne a du proplan light, les hils sont bien aussi et tu as des speciales chats sterilisés, apres ca depend aussi des gouts de ta minette.

sinon sur zooplus en light sans etre hyper light il y a les sanabelle que ma chatte adorait, mais comme elle est goinfre c pas assez leger pour elle.

le mieux est que tu teste.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 16h54
Merci beaucoup Arween, je vais parrainer ma soeur sur zooplus et ainsi avoir un bon de réduc pour tester les sanabelles ! Si elle n'aime pas (elle est trèèèès difficile) tanpis, ce sera pour le refuge du village, il commence à me connaître !
Répondre
23/11/2008, 16h57
Surtout pour les sanabelle, ne prends pas les light mais les adult. Les light ne sont pas très bonnes niveau composition. Elle mange quoi actuellement ?
Répondre
23/11/2008, 16h59
ben la mienne avait des light elle jamais eté malade... mais heu !
Répondre
23/11/2008, 17h00
isis si tu commande sur zooplus je peux te demander de passer par le liens de mon blog? 5% des commandes me sont reversés pour les chats erants d'ont je m'occupe.

merci Smiley
tu as le lien du blog dans a signature.
Répondre
23/11/2008, 17h04
Citation:
Envoyé par Arween
ben la mienne avait des light elle jamais eté malade... mais heu !
le premier ingrédient n'est pas de la viande mais des céréales. Ce n'est donc pas l'idéal surtout sur le long terme. Les adult sont à 16% de matière grasse, ce qui est moins que beaucoup de croquettes adult.
Répondre
23/11/2008, 17h09
oui 16 c pas beaucoup mais ca reste quand meme pas mal.

c'est sur sanabelle c peut etre pas des hils mais la qualité est pas si mal pour une millieu de gamme.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 17h10
Elsa, elle mange des purina one natural balance, j'ai essayé les light mais elle n'en veut pas. Elle a aussi un sachet fraîcheur par jour mais ce qu'elle préfère c'est la viande ou le poisson préparé par sa maîtresse ! Smiley
Arween, pas de problème, surtout si c'est pour la bonne cause !

merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
23/11/2008, 17h14
C'est premium, c'est juste qu'il vaut mieux éviter des croquettes dot le premier ingrédient n'est pas de la viande.
Un sachet fraîcheur par jour, c'est beaucoup tu sais.
Répondre
23/11/2008, 17h15
oui ben les sanabelle seront deja mieux que les purina one.
pour les sachets fraicheur abandonne aussi Smiley juste a l' occase genre noel, paques... apres le vaccins... enfin vraiment a l' occasion Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h16
c'est sûr, c'est mieux que purina one. Oui les sachets, c'est ce qui fait grossir. Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 17h32
Sanabelle adult commandée avec en plus du catnip. J'ai pris un petit paquet pour tester. Arween, je suis passée par ton blog. C'est super ce que tu fais ! Bravo ! Dommage que je ne l'ai pas su avant je viens de lui commander un hamac de radiateur et un caroussel sur zooplus.
Pour les sachets fraîcheur je vais essayer de lui en donner 1 jour sur 2, et ensuite les éliminer de son alimentation. mais je ne suis pas certaine qu'elle soit d'accord ! Smiley Bon ok, c'est moi qui commande ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h35
Commence par la moitié tous les jours, ce sera plus facile pour toi et tes oreilles Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 17h39
Merci pour ce judicieux conseil surtout que c'est une vraie raleuse ! Mademoiselle miaule pour un rien ! Les voisins vont finir par appeller la SPA ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h46
merci isis, tu peux y passer a chaque fois que tu commande si tu veux ca marche pour chaque commande et merci encore !

rhoo mais c qui le chef d' abord? c tous les meme ces animaux a vouloir faire la lois Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 17h51
De rien Arween. Je t'admire beaucoup ! Le refuge où je dépose ce qu' Isis ne veut pas m'a proposé de venir faire du bénévolat, mais je ne peux pas. Rien que d'y entrer j'en suis malade ! :69:
Répondre
23/11/2008, 17h53
je comprend c super dur tu sais moi je ne peux pas non plus dans un refuge ca me rend malade, du coup je m'occupe des chats de la rues mais bon franchement c' etait pas reflechis et ca c'est imposé a moi tt seul un jour voyant pleins de chats faire les poubelles en bas de chez moi la nuit.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 18h01
Chez moi, je ne vois pas de chats errants ! Mais à l'occasion je nourris Félix, le chat du deuxième qui sort et entre au grés de la bonne volonté des locataires de l'immeuble. Ca lui arrive de rester des weeks end entiers dehors car ses maîtres ne se posent pas la question de savoir ce qu'il va devenir. Ils disent que comme il vient d'une ferme il a l'habitude de se débrouiller. Donc quand je vois qu'il est en bas et que la voiture de ses maîtres n'est pas là, je lui descends quelques croquettes. Depuis, il m'aime bien et miaule en venant vers moi quand il voit ma voiture ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 18h05
pff y a des maitres vraiment cons, j'ai connue ca aussi une connasse qui a laissée ces deux chats dehors alors quelle est partie pendant 7 mois... les pare,ts de la nana passaint mettre a manger sur la terasse tt les jours et se cassaient aussi sec... je te laisse imaginer... mes chats des rues etaient plus heureux que ces pauvres minous.

enfin tu vois chacun fait ce quil peux et aide a ca mesure et le principal c'est de faire ce quil faut quand il le faut moi je dis! ce minou doit etre tres heureux que tu veille sur lui.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 18h10
Citation:
Envoyé par Arween
enfin tu vois chacun fait ce quil peux et aide a ca mesure et le principal c'est de faire ce quil faut quand il le faut moi je dis! ce minou doit etre tres heureux que tu veille sur lui.
En tout cas il a au moins sa dose de nourriture et de caresses !
Répondre
23/11/2008, 18h11
oui et c'est deja beaucoup.
Répondre
23/11/2008, 18h23
c'est amusant que vous parliez de ça j'ai justement décidée cette aprem de faire du bénévolat à la SPA, depuis le temps que j'y pensait je me suis enfin décider à aller chercher un dossier, tout ce que je savais pas c'est que l'adhésion était payante mais bon c'est pas grave ça vaut le coup quand même !
de la misère féline j'en ai même en bas de chez moi avec la vingtaine de chat abandonné qui vit en bas de mon immeuble. mais tut les soirs une vieille dame vient les nourrir et depuis des années !
Répondre
Avatar
23/11/2008, 18h30
Bravo Arcanouk, heureusement qu'il existe des gens comme toi !
Répondre
23/11/2008, 18h33
tu as bien du courage oui, bonne chance.
Répondre
23/11/2008, 18h43
merci tout le monde j'ai rempli le dossier et je le renvoi demain on m'as dit qu'il fallait une semaine le temps que les dossier soit traiter
mais je suis deja au parfum ! a peine arrivée dans le bureau il y avait un ptit chien très pot de colle et surtout un pauvre petit chaton dans une cage il avait l'air triste Smiley
et puis vue que je suis au chômage et que c'est la galère pour trouver du boulot je vais avoir plein de temps pour tout ces petits malheureux
Répondre
Avatar
29/11/2008, 09h42
J'ai reçu les "Sanabelle" et Isis les aime bien ! ouf !! Smiley
Par contre, elle tient absoulument à son sachet fraîcheur. J'ai tout de même réussi à réduire un peu, heureusement qu'elle n'a pas la notion de quantité.
Le catnip en revanche est bizarre, je trouve qu'il sent le moisi ! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2008, 20h07
Bon, je pense que je n'arriverai pas à supprimer le sachet fraîcheur ! Par contre avec les sanabelle je trouve qu'elle mange moins de croquettes. J'espère qu'elle na va pas finir par les bouder ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion