Comment faire aimer les croquettes à un chat habitué à la nourriture humide ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2021, 09h11
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des avis éclairés ou des retours d'expérience de ceux qui ont déjà vécu la même situation.

Mon chat Capucine, une femelle de 11 mois , après sa stérilisation avait tendance à beaucoup manger de croquettes pour chat stérilisé, j’avais peur qu’elle grossisse, donc, j’ai arrêté de lui en donner.

J’ai commencé à nourrir Capucine avec de la pâtée et des croquettes pour chat adulte. Elle aime vraiment la nourriture humide et ne touche quasiment pas à ses croquettes.

Le souci c’est que Capucine commence à avoir des problèmes dentaires. Un détartrage est prévu dans une semaine, l’idéal serait de lui faire manger plus de coquettes et moins de la pâtée pour qu’elle ait une bonne hygiène bucco-dentaire.

Comment l’habituer à manger plus de croquettes ?
Auriez-vous des astuces à me proposer ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
05/02/2021, 16h22
Bonjour,


Vous pouvez humidifier les croquettes avec un peu d'eau, cela permet de ramollir les croquettes parfois trop sèches et d'en faire ressortir l'appétence. Avec l'odeur qui se dégage, votre chat devrait très vite avoir l'envie de manger.

Si cela ne marche pas, réduisez petit à petit la quantité de la pâtée que vous mélangez dans ses croquettes.

Finalement, ne lui donnez plus de la pâtée, il finira par manger les croquettes,donnez-lui de plus petites rations plus souvent dans un bol propre. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile de poisson dans ses croquettes pour augmenter l'appétence.

Mettez toujours de l'eau à sa disposition pour qu'il s'hydrate de temps en temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture humide pour un chat Alimentation
Mon chat veut manger notre nourriture, que faire ? Alimentation
Chat et médicament, comment faire ? Santé & Maladies
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
Nourriture pour chat venant de se faire stériliser Alimentation