Comment faire accepter la nourriture humide à un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2021, 17h30
Bonsoir tout le monde,

Mon chat boit rarement l’eau de sa gamelle, j’ai tout essayé, mais il ne fait que le renverser, pourtant je le change régulièrement.

Il est bonne santé, mais pour qu’il s’hydrate mieux, j’ai essayé de lui donner une nourriture humide en complément de ses croquettes.

Le problème c’est qu’il n’y touche pas, il renifle et ne goûte même pas.

Avez-vous des astuces pour faire apprécier la nourriture humide à mon chat ?

Merci de votre aide.
Répondre
16/04/2021, 14h13
Bonjour,

C'est une bonne initiative, la nourriture humide est une excellente façon d’augmenter la consommation d’eau de votre chat. Un chat adulte qui n’a toujours mangé que de la nourriture sèche n'acceptera pas facilement de manger de la nourriture humide.

Vous devez être patient et faire preuve d'imagination, pour le mien, j'ai saupoudré un peu de thon et déposé une gâterie à la surface de la pâtée. S’il commence à la manger, je presse dessus pour l’incorporer à la pâtée, du coup, il finit le reste.Plusieurs chats adorent aussi le parmesan râpé, j'ai aussi essayé de mélanger quelques croquettes avec la sauce et la pâtée, il a fini par apprécier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture humide en complément des croquettes pour chat stérilisé ? Alimentation
Comment faire aimer les croquettes à un chat habitué à la nourriture humide ? Alimentation
Nourriture humide pour un chat Alimentation
comment faire accepter un chaton a la maison ? Autres sujets