27/11/2020, 18h45
|
Bonjour à tous!
Répondre
Ma chatte, Citrouille, qui a 8 ans, pose différents problèmes de santé, je dois donc lui faire adopter sachets et croquettes diététiques car elle a une maladie rénale. Le problème c’est qu’elle est très réticente. Du coup, je voulais savoir s’il existe une méthode intelligente de lui faire adopter cette nouvelle alimentation ? Sachant d'ailleurs qu'un coup elle accepte, un autre elle fait la grève de la faim ! Merci d’avance pour votre aide. |
28/11/2020, 10h27
|
Bonjour,
Répondre
Les chats sont de fins gourmets en règle générale. Donc très difficile sur la nourriture. Alors oui elle mange quand parce qu'elle est affamée et ne mange pas quand son estomac ne la tiraille pas, ça peut être une raison. Mais n'oubliez pas, ils sont aussi de bons comédiens qui testent leurs maîtres en permanence pour avoir ce qu'ils veulent Sinon, il n'y a pas de solution miracle pour faire accepter un type de nourriture à un animal, si celle-ci ne lui plaît pas... |
02/08/2023, 09h30
|
|
Citation:
Je vous réponds ici car je pense que d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous. J'ai trouvé les réponses à mes questions dans cet article de blog sur les chats et leur alimentation |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Est-il encore possible de changer l'habitude alimentaire de mon chat? | Alimentation |
comment changer sa photo? | Autres sujets |
alimentation du chat agé | Santé & Maladies |
Mon chat a changer et devenu très bizard! | Comportement & Éducation |
Comment avez vous géré l'évolution de l'alimentation ? | Alimentation |