Comment avez vous géré l'évolution de l'alimentation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/02/2006, 11h30
Bonjour

Nous avons choisi d'alimenter Kitty avec des croquettes (plus facile, moins cher, surement plus équilibré que le reste des petfood)

Je ne reviens pas sur le débat des marques ça n'est pas le sujet !

En revenant de la SPA Kitty petite "chatonne" a eu le droit à des croquettes "chatons" jusqu'à il y a une semaine... où elle s'est mise à bouder d'elle même ce type de croquettes...ses crottes n'étaient plus d'une consistance acceptable....

Donc voyant cela et avec un peu de bon sens, nous avons décidé d'acheter des croquettes pour les chats vivant en appartement... nous avons mélangé avec les anciennes croquettes (2/3 anciennes + 1/3 nouvelles) et nous allons passer progressivement sur les nouvelles (en fait quand la boîte des anciennes sera finie !)

Elle a retrouvé un apétit de goulue et ses crottes sont redevenues normales !

Ben chapeau le chat ! tu es la meilleure pour nous dire ce qu'il te faut !

Je crois que les chats savent toujours nous dire ce qui va ou ce qui ne va pas !

Et vous? vous avez fait comment?

Encore une petite photo

Répondre
Avatar
leinoya
25/02/2006, 12h48
Moi c'est simple :

Amoria est très très sensible pour la digestion, les seules croquettes qui vont sont les Virbac
je reste au Virbac chaton jusqu'a sa stérilisation (vers Avril) elle aura alors 11 mois
après je pense que je vais rester sur les Virbac


Sinon Complice comme il a toujours un peu de patée mélangée à ses croquettes je peux prendre toutes les sortes de croquettes !
Répondre
Avatar
25/02/2006, 17h43
mes chats ont le même âge et sevrés, ils ont tout de suite été aux croquettes spéciales chaton 1er âge, ensuite à partir de 4 mois croquettes chatons 2ème âge, stérilisés à 6 mois, ils ont eu des croquettes spéciales chats opérés et jamais ils n'ont boudés quoique ce soit
Répondre
27/02/2006, 08h55
Ma petite Vénus vient d'un élevage familial où elle mangeait des mimis croquettes Royal Canin. Seulement, un jour Mademoiselle avait décidé que ce n'était plus à son goût et l'éleveuse a fait l'erreur de céder et elle avait le droit à une autre gamelle avec des Eukanuba. Alors, avant d'aller la chercher, je suis allée chercher un paquet d'Eukanuba pour la miss.
Dès le début, elle avait une diahrée qui a durée donc on a demandé conseil à notre véto qui nous a dit qu'elle ne digérait pas les Eukanuba et que si elle digérait les Royal Canin, il fallait la remettre au RC et qu'en plus, c'était ce qu'il y avait de plus digeste pour les chats selon lui.
Nous l'avons donc mise à la diet pendant 24h; Puis nous avons était obligés de passer aux RC sans transition, selon le conseil du véto. Effectivement, elle n'a plus eu de problème de ce type dès lors qu'elle a recommencé à manger des RC. Pour la petite histoire, Madame avait décidé de nous montrer que c'était elle qui choisirait ses croquettes selon son goût et elle a boudé les RC pendant 3 jours avant de s'y remettre. Le véto nous avait dit qu'elle pouvait les bouder et que de toute façon au bout de quelques jours, voyant qu'elle n'avait que ça, elle finirait par les manger et ne pas ses laisser mourir de faim.
La transition entre les mimis croquettes et les chatons jusqu'à un an s'est très bien passée. Pour ses croquettes adulte, comme plusieurs sortes était appropriées à la vie de ma chatte, j'ai demandé plusieurs échantillons pour qu'elle choisisse; c'est quand même des croquettes qu'elle est censée manger jusqu'à ses 10 ans. Et le comble, dans tout ça, c'est qu'elle avait une préférence pour celles que je voulait lui acheter; les Indoor 27.
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 13h36
Scarlett est aussi habituée aux Indoor 27. Mais comme elle a un petit peu d'embonpoint j'ai voulu essayer les Silhouette 37. Heureusement que j'ai pris un petit paquet parce qu'elle en mange nettement moins que les autres et n'a pas l'air de se régaler. C'est sûr, elle va perdre du poids, mais je préfèrerais la voir manger avec un peu plus d'enthousiasme alors je pense que je vais revenir aux 1ères, en faisant un peu plus attention à la quantité.
Tout ça pour dire que nos boules de poils savent très bien nous faire comprendre ce qui leur plait. Smiley
Répondre
27/02/2006, 14h48
Scar, pourquoi ne pas lui rédire sa ration si elle a pris du poids ?
Ma minette, vu son gabarit, il ne faut pas qu'elle fasse plus de 5 kg selon le véto. Alors dès qu'elle a fait 5 kg, je lui ai diminué sa ration de 10g selon le conseil du véto et depuis elle est restée stable et n'a pas pris de poids. Bref, elle fait ses 5kg.
Au départ, elle en réclamait plus mais j'ai tenu bon et depuis, même, il lui arrive de ne pas finir sa nouvelle ration...
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 16h25
Je n'ai pas réduit justement parce qu'elle réclamait. Je me suis dit qu'en prenant d'autres croquettes plus légères ça évitait de réduire la ration. C'était un essai, pas très concluant, donc maintenant je vais faire comme toi, je vais reprendre les indoor en réduisant un petit peu, tant pis si ça miaule.
Elle pèse 5 kg aussi, et elle est loin d'être obèse encore.
Répondre
27/02/2006, 16h31
Ok. Ma minette non plus n'est pas obèse mais au-delas elle risquerait d'avoir des problème de santé; c'est une petite British...
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 16h37
Oui, j'ai vu des photos de ta minette, elle est adorable. Ce n'est pas la race que je cherche pour le moment, mais si je pouvais avoir plein de boules de poils j'en voudrais un comme ça aussi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion