Combien de repas par jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/02/2005, 08h44
Octave a huit mois. Il est castré et mange 50 g de croquettes light Royal Canin pour perdre l'embonpoint qu'il a pris sur sa gentille brioche.

A chaque fois que je le regarde, il miaule en essayant de m'attendrir.

Faut-il lui donner trois repas par jour et rester ferme le reste du temps pour qu'il s'habitue à se rythme ?

Comment faites-vous ?

Je vous souhaite un très bon week-end plein de tendresse. Smiley
Répondre
12/02/2005, 10h08
Tout dépent si tu lui donne à manger à heure fixe ou est ce que c'est en libre sezrvice?
Moi il a 4 repas par jour: matin, midi, après-midi, et soir.Et parfois meme avant d'aller au lit.Si ton chat est assez gros essaie de mettre des portions réduites sans changer les moments ou tu lui donne
Mimiche!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 18h58
Mes 3 chats sont au régime. Je leur donne 3 fois par jour la quantité qu'il leur faut mais parfois ils me regardent avec leur regard suppliant en miaulant, c'est vrai que c'est dur de ne pas craquer: je leur donne parfois en plus un peu de jambon ou de la viande blanche crue.
Répondre
Avatar
10/03/2005, 20h18
le jambon surtout pas !!! C'est gras et tu les incites à manger gras donc stop, rien en plus, ne pas céder, croquettes avec la ration indiquée et point barre.
Je donne 3 repas à heure fixe et il gère sa bouffe, tant pis s'il mange tout d'un seul coup !!!
Répondre
13/03/2005, 09h51
Je connais la même situation.

Vador a été castré il y a peu de temps et il a aussi le régime : 50g par jour.
Je lui donne 3 fois par jour mais c'est sûr que ses miaulements essaient de me faire craquer!!!!

J'essaie de compenser par plus de calins
Répondre
Avatar
13/03/2005, 13h18
qu'il miaule ou pas, il n'a rien de plus le mien, après c'est pour qui le vétérinaire ? Pour ma poche Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 03h30
Après 3 mois de régime mes chats ont perdus suffisamment de poids pour qu'ils se sentent mieux, donc ils sortent beaucoup plus et l'activité leur fait perdre du poids.

Il n'y en a qu'une qui est toujours grosse, en plus elle a eu un relachement abdominal après ses 2 grossesses coups sur coup et la graisse s'y est infiltrée: elle a fait 5 chatons le 19/05/04 et 7 le 01/09/04.

Je la rationne plus sévèrement que les autres: elle est toujours au light alors que je redonne du spécial chats stérilisés aux autres. Parfois elle vient me voir en miaulant, au lieu de lui faire partager mon sandwich, je la caline.
Répondre
Avatar
12/04/2005, 09h00
moi je lui donne le matin et le soir...et je lui laisse sa gamelle a dispo toute la journé....et elle ne réclame pas entre temps....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion