Chatons et croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2006, 11h27
Cela fait deux jours que mes bibous s'interressent aux croquettes...Seulement entre les babycat rc et les proplans de miss bamboo ..Ils prefèrent piocher dans celles de leur maman et vice et versa Smiley
problème ou non?
Répondre
31/10/2006, 12h09
J'ai un chaton qui ne mange que des croquettes adultes et il se porte tres bien
Mon veto m'a dit que ce n'etait pas grave à partir du moment où la taille de la croquette lui convient
C vrai qu'avec 4 chats je peux pas verifier qui mangent quoi alors ils mangent ts la meme chose !
Certains diront ouh la la un chaton a besoin de croquettes specifiques pour sa croissance !!!Surement mais bon il va pas en mourir !Moi j'ai remarque que les chats dont on cherche tjrs a faire le mieux sont plus svt malades alors que les autres vivent leur vie ss que rien ne leur arrive !
Répondre
31/10/2006, 12h13
J'ai entendu pareil, si la taille de croquettes lui convient, il augmente en poids, tout va bien. Tu ne peux pas forcer le chaton de manger babycat, donc c'est déjà bien s'il mange des croquettes même si c'est pour adulte.
31/10/2006, 12h36
Smiley Alors pourquoi font il des croquettes 1-4 mois Smiley
Répondre
31/10/2006, 12h37
elles sont plus énergétiques, bourrées de vitamines et de protéines Smiley Smiley
31/10/2006, 12h41
Smiley et bien c'est bamboo qui va "peter le feu" Smiley Smiley
Répondre
31/10/2006, 12h54
Les croquettes chatons sont effectivement plus énergétiques. Elles ont plus de protéines, plus de calcium, plus de graisse, ce n'est pas qu'une question de taille de croquette.
Elles sont étudiées spécifiquement pour la croissance des chatons qui n'ont pas les mêmes besoins que les adultes. Il est donc utile et conseillé de donner un aliment spécifique à nos chatons.
Lorsqu'ils y a des chatons à la maison, maman et chatons mangent les croquettes chatons et ce jusqu'à ce qu'ils partent de la maison.
Prendre soin de nos chats ne les rends pas plus fragiles que d'autres, on prolonge au contraire leur espérance de vie !
De plus quand on s'engage à prendre un animal, on s'engage à lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et ce tout au long de sa vie, enfin c'est ma façon de voir les choses.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/10/2006, 12h59
Tu me conseille donc de mettre bamboo au babycat?
Répondre
31/10/2006, 18h47
Et si tu les mélangeais, dans le tas il en mangerait forcément ?
Répondre
31/10/2006, 19h21
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Les croquettes chatons sont effectivement plus énergétiques. Elles ont plus de protéines, plus de calcium, plus de graisse, ce n'est pas qu'une question de taille de croquette.
Elles sont étudiées spécifiquement pour la croissance des chatons qui n'ont pas les mêmes besoins que les adultes. Il est donc utile et conseillé de donner un aliment spécifique à nos chatons.
Lorsqu'ils y a des chatons à la maison, maman et chatons mangent les croquettes chatons et ce jusqu'à ce qu'ils partent de la maison.
Prendre soin de nos chats ne les rends pas plus fragiles que d'autres, on prolonge au contraire leur espérance de vie !
De plus quand on s'engage à prendre un animal, on s'engage à lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et ce tout au long de sa vie, enfin c'est ma façon de voir les choses.
et bla bla bla !!!tu t'ecoutes pas parler parfois !!Quelle pedago !!
moi j'ai un chat deja trop gros alors tu m'excuseras ms sil mange des croquettes pour chaton il va exploser !! Smiley
Qt à prolonger leur esperance de vie c pas prouvé !Je suis l'une des rares à donner des croquettes d'excellentes qualite à mes chats ds mon entourage et les chats des autres se portent aussi bien et vivent aussi longtemps .Avant tt ca n'existait pas et les chats s'en portait pas plus mal et vivait meme plus longtemps .
Répondre
31/10/2006, 23h32
Quand la maman donne le lait et jusqu'à 3 mois je donne babycat et kitten à la maman et les chatons.
Si la maman veut manger adulte je lui donne à côté sur un lieu ou les chatons n'ont pas acces.
01/11/2006, 07h32
okk!Merci jasse Smiley
Répondre
01/11/2006, 07h57
De rien! Smiley
01/11/2006, 08h16
Citation:
Envoyé par peg31
moi j'ai un chat deja trop gros alors tu m'excuseras ms sil mange des croquettes pour chaton il va exploser !! Smiley
Qt à prolonger leur esperance de vie c pas prouvé !Je suis l'une des rares à donner des croquettes d'excellentes qualite à mes chats ds mon entourage et les chats des autres se portent aussi bien et vivent aussi longtemps .Avant tt ca n'existait pas et les chats s'en portait pas plus mal et vivait meme plus longtemps .
tout dépend des chats, moi le mien si je lui donne des croquettes normales il a la diarrhée tous les jours Smiley
mais c'est sur que quand on regarde bien que les chats dans la rue ils mangent dans les poubelles et peuvent vivre aussi longtemps que les notres tout de même.
mais au moins si on fait tout pour notre chat on est sur de pas avoir à se dire si il tombe malade " ah ben j'aurais dis acheter des croquettes de qualités [...] j'aurais du le vacciner .. " et autre chacun sa facon de voir la chose moi j'aurais trop mauvaise conscience si cela arrivait.
Répondre
02/11/2006, 13h20
Citation:
Envoyé par Picalili
Citation:
Envoyé par peg31
tout dépend des chats, moi le mien si je lui donne des croquettes normales il a la diarrhée tous les jours Smiley
mais c'est sur que quand on regarde bien que les chats dans la rue ils mangent dans les poubelles et peuvent vivre aussi longtemps que les notres tout de même.
mais au moins si on fait tout pour notre chat on est sur de pas avoir à se dire si il tombe malade " ah ben j'aurais dis acheter des croquettes de qualités [...] j'aurais du le vacciner .. " et autre chacun sa facon de voir la chose moi j'aurais trop mauvaise conscience si cela arrivait.
C vrai Picalili moi aussi je veux le meilleur pour mes bb à poils mais à trop les couver parfois on les rend malades !
Répondre
02/11/2006, 13h52
Krissy, la mère des chatons qui allaite peut très bien manger des croquettes chatons. Elle a, elle aussi, besoin de plus de protéines, plus de calcium, plus de graisse car en période d'allaitement.

Si tu ne veux pas que les chatons mangent dans la gamelle de leur mère, il suffit de mettre celle-ci en hauteur où les chatons ne peuvent encore atteindre.
Répondre
02/11/2006, 13h53
Citation:
Envoyé par peg31
Peg31, je crois que tu t'es trompée de forum.
Ici, les internautes souhaitent un échange de conseils dans le respect.

Smiley Pas besoin d'agresser les internautes qui ne pensent pas comme toi... y'a le webfelin et aniwa pour ça ! Smiley
Répondre
03/11/2006, 09h53
Citation:
Envoyé par peg31
Smiley

Répondre
03/11/2006, 10h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Citation:
Envoyé par peg31
Smiley
Franchement peg, je n'ai rien contre toi, Anne est peut être une "pédago" comme tu dis Smiley , n'empêche qu'elle sait énormément de choses, elle s'y connaît...
Le jour ou tu auras un problème, tu sera bien contente de trouver quelqu'un comme elle....

Je n'aime pas les gens qui disent tout savoir, elle n'en est pas, la preuve, elle prends ta remarque assez désagréable avec humour...

Moi je dis MERCI Anne de nous aider... Smiley
03/11/2006, 10h48
Citation:
Envoyé par peg31
vas y donne nous un exemple?? ils ont quel age ceux de ton entourage? et les tiens?
tu as fait medecine veterinaire? moi oui et je peux te dire que si tu dit ca devant un veto, tu vas te faire rire au nez! tu crois que les chercheurs et les veterinaires qui sont payés a faire beau?
si tu veux je te recopie mon cours sur l'alimentation

ici tout le monde peux donner son point de vue sans agresser les autres!
quand tu auras les temoignages de plusieurs personnes, tu verras que tt le monde dit merci a la "pedago"
Répondre
03/11/2006, 11h05
Merci ma P'tite Diablesse tu es un Smiley
Merci DoroT à toi aussi de nous faire partager tes connaissances, toi qui travailles tous les jours avec nos petits compagnons à 4 pattes.
Pour Peg31 ce n'est pas grave, comme je le disais j'aime faire partager mes connaissances et ma passion mais personne n'est obligé d'adhérer à mes idées.
Chacun ici peut s'exprimer et ceux qui lisent peuvent prendre de toute intervention sur le forum ce qui leur paraît bien et laisser le reste.

Répondre
03/11/2006, 12h23
Citation:
Envoyé par doroT59
Citation:
Envoyé par peg31
vas y donne nous un exemple?? ils ont quel age ceux de ton entourage? et les tiens?
tu as fait medecine veterinaire? moi oui et je peux te dire que si tu dit ca devant un veto, tu vas te faire rire au nez! tu crois que les chercheurs et les veterinaires qui sont payés a faire beau?
si tu veux je te recopie mon cours sur l'alimentation

ici tout le monde peux donner son point de vue sans agresser les autres!
quand tu auras les temoignages de plusieurs personnes, tu verras que tt le monde dit merci a la "pedago"
Tu devrai dc savoir que les veto sont aussi des commerciaux alors !!!Qt aux croquettes speciales chaton il existe des croquettes pour adulte qui sont tres riches comme celles pour la beaute des poils et qui données à volonté conviennent parfaitement aux chatons !
Ce qui m'irritent ds les forums c que ceux qui sont là depuis lgtps prennent les nouveaux de haut et s'arrogent le droit de juger et d'imposer leurs idees !Vous ne vous etes jamais demandées pourquoi certains sont inscrits ms ne postent jamais rien ?Moi je le sais car j'ai enquetait la dessus c juste d'apres les temoignages recueillis parce que certains membres acceptent peu de perdre leur predominance et de partager leur place de leader (la preuve votre post sur le top 10 des meilleurs posteurs)
Et bien desolée les filles , je dis les filles car en majorite c ce que l'on trouve ici maintenant je suis là et si j'ai bien l'intention d'aider ceux qui en ont besoin sans pedagogie ni langue de bois , je le ferai meme si ca derange les dinosaures de ce forum !!
Répondre
03/11/2006, 12h38
Smiley: donc si tu sais bien lire, dans le top 10 des posteurs tu verras que certaines ne son pas inscrites depuis tres longtemps!
Maintenant si tu n'as que ca a faire...continue tes "enquetes" Smiley
quand a ceux et celles qui ne post pas..... pt etre tout simplement que ces personnes n'ont rien a dire ou a faire partager!
Camille n'est pas tres vieille, n'est pas la depuis longtemps, n'a pas grande experience deja mais post beaucoup parce qu'elle aime partager!

et excuse moi....non je ne sais pas que les vetos sont des commerciaux...pt etre dans une ecole particuliere il faudrait que tu fasses ton "enquete" mais dans celle que je connais, nous ne faisons pas de cours de commerce!!
ton docteur a toi est commercial?

tu es la...ben c'est bien nous ausi, ca n'empeche qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi a des gens qui en on vraiment besoin

bonne journée
Répondre
03/11/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley: donc si tu sais bien lire, dans le top 10 des posteurs tu verras que certaines ne son pas inscrites depuis tres longtemps!
Maintenant si tu n'as que ca a faire...continue tes "enquetes" Smiley
quand a ceux et celles qui ne post pas..... pt etre tout simplement que ces personnes n'ont rien a dire ou a faire partager!
Camille n'est pas tres vieille, n'est pas la depuis longtemps, n'a pas grande experience deja mais post beaucoup parce qu'elle aime partager!

et excuse moi....non je ne sais pas que les vetos sont des commerciaux...pt etre dans une ecole particuliere il faudrait que tu fasses ton "enquete" mais dans celle que je connais, nous ne faisons pas de cours de commerce!!
ton docteur a toi est commercial?

tu es la...ben c'est bien nous ausi, ca n'empeche qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi a des gens qui en on vraiment besoin

bonne journée
C bien ce que je disais : vous pensez vraiment que vous seules
detenez les reponses .En tt cas je ne te permets pas de pretendre que je dis n'importe quoi !!!!!!!!
Qt aux veto et meme aux doc combien de representants defilent chez eux pour vanter les merites de leurs produits ?
Répondre
03/11/2006, 12h46
Smiley

Répondre
03/11/2006, 13h08
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley
Il n'y a que la verite qui blesse ma chère comme dit le proverbe !!! Smiley
Répondre
03/11/2006, 13h20
Je pense que DoroT répond avec humour !
Peg il me semble qu'a présent tu as assez craché dans la soupe, si le forum ne te plait pas et si l'ambiance qui y règne ne te convient pas et bien va voir ailleurs si le ciel est plus bleu !

Un des dinausaures Smiley

Répondre
03/11/2006, 13h28
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense que DoroT répond avec humour !
Peg il me semble qu'a présent tu as assez craché dans la soupe, si le forum ne te plait pas et si l'ambiance qui y règne ne te convient pas et bien va voir ailleurs si le ciel est plus bleu !

Un des dinausaures Smiley
Ca te ferait trop plaisir .C bien ce que je disais Smileyn essaie d'ejecter ceux qui vous font de l'ombre et je ne crache pas ds la soupe ,j'y mets juste mon grain de sel !!!!!! Smiley
Répondre
03/11/2006, 13h31
je trouve désagréable que tu le prenne comme ça peg...

je connais les "leaders" du forum depuis peu de temps, mais ce sont des gens formidables...

Je n'ai que 14 ans, j'avais trouvé dans ce forum un endroit très agréable et utile, c'est désolant que tu pense tout de suite a de vieux clichés comme quoi les leaders ne veulent pas perdre leur place... ?!!!

Nous n'avons la prétention de rien, juste de faire partager le savoir sur nos animaux (ben oui, le forum parle de ça au départ).

En loccurence, tu n'a aucun droit de dire que les vétos font du commercial, c'est faux.

Si tu as vécus de mauvaises expériences, au liuex de raler, fais nous les partager dans le respect de tous, ça nous ferra avancer au lieu de se perdre dans un jeu débile de "c'est moi qu'a raison"
03/11/2006, 13h31
Smiley Smiley:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion