Chaton qui a beaucoup de gaz : est-ce normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2005, 13h07
Bonjour, je viens d'adopté une jolie petite siamoise elle dois avoir un petit peu plus de 1mois, je l'ai depuis une semaine et il y auras lundi une semaine qu'elle mange du solide c'est a dire des boites Smiley , nous avons remarqué qu'elle avais bcp de gaz et aussi que son ventre est bien bien rond je voulais simplement savoir si cela est normal? Merci d'avance pour vos reponse Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/07/2005, 13h39
Le ventre rond, ce n'est pas vraiment normal chez un siamois mais ça peut être dû aux gaz.

Les gaz très malhodorants sont fréquents chez les chatons.

Par contre je te conseille de lui donner des croquettes pour chatons (babycat jusqu'à 4 mois) en faisant une période de transition:
1. 1/4 croqettes et 3/4 boîte
2. Moitié croquettes moitié boîte
3. 3/4 croquettes et 1/4 boîte
4. Uniquement des croquettes.
Répondre
10/07/2005, 17h14
Bienvenue Misskitty :56: Concernant l'alimentation Aurélie t'a tout dit, par contre tu peux aussi la vermifuger car elle a peut-être des vers.
Répondre
AurelieFZL
10/07/2005, 17h26
Dès 8 semaines, il faudra aussi la faire vacciner.
Répondre
10/07/2005, 18h10
ce n'est pas une pur race la mere est siamoise mais le pere on ne sais pas vraiment ses origines,j'ai essayé de lui donner des croquettes elle n'en veux pas elle ne mange que de la nourriture en boite et demande assez frequement bien simple dés qu'elle est debout ...j'ai essaye de lui donner aussi des vitamine que le pharmatien m'as donner il s'agit de goute elle ne doit qu'en prendre une par jour j'ai bien essayé dans son lait mais elle ne l'as pas digéré.merci d'avance pr vos reponse Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/07/2005, 18h37
Donne lui les vitamines directement dans la bouche (il faut que quelqu'un d'autre la tienne et lui ouvre la bouche).

Pour les croquettes, commence par en mettre une petite quantité et ne lui redonne pas de pâtée tant qu'elle n'a pas fini les croquettes.
Répondre
11/07/2005, 00h33
Smiley impossible de lui faire avalé la moindre croquettes, elle sent et part elle refuse d'y trouché p-e est ce du que je lui ecrase toute nouritures, mais qd elle vois les croquettes elle se lance sur son lait.... sacré petit caractère déjà.
j'ai une autre aprehention pour le moment je ne travaille pas je suis donc souvant a la maisonn, qd elle ne nous vois pas elle pleure,elle cherche apres nous, si les coses viennent a changé n'a t'il pas de risque que ma petite cherie Smiley fasse une depression?
Répondre
11/07/2005, 13h18
tu cèdes à ses caprices c'est normal qu'elle n'en veuille pas !!!!
C'est toi et toi seul qui crée son comportement !!!
Le chat ne se laissera pas mourir de faim et iol peut se passer 3 jours sans qu'il mange mais finra par manger si tu ne cèdes pas.
Les boîtes ce n'est pas la meilleure alimentation, laisse le chat aux croquettes, il aura une meilleure digestion, une meilleure haleine et hygiène bucco dentaire et de meilleures selles que de la merde en boîte Smiley
Répondre
11/07/2005, 14h11
Eureka elle y a touché je suis dejà bien contente, il est vrai que certaine marque de boite pr ne pas cité Wiskas ne convienne pas au chat d'ailleur je m'y refuse a en donné a ma petite kitty,j'ai un autre chat adulte a qui nous avions testé elle nous faisait des selles avec du sang ou des diharée... Ici j'espere que mon bébé (fort gaté j'avoue lol) Smiley va adoré les croquettes, elle aime dejà les chips Smiley le thon ... qu'est ce que je pourais encore lui faire gouté????
Répondre
11/07/2005, 15h08
Tu peux lui donner du thon sans problème, moi j'en donne très souvent à mes chats en plus des croquettes. Pour ce qui est que tu as peur qu'elle s'ennuie si dans quelque temps elle se retrouve plus souvent seule, tu peux lui prendre un autre chaton, à 2 c'est génial.
Répondre
11/07/2005, 15h57
Citation:
Envoyé par misskitty
Eureka elle y a touché je suis dejà bien contente, il est vrai que certaine marque de boite pr ne pas cité Wiskas ne convienne pas au chat d'ailleur je m'y refuse a en donné a ma petite kitty,j'ai un autre chat adulte a qui nous avions testé elle nous faisait des selles avec du sang ou des diharée... Ici j'espere que mon bébé (fort gaté j'avoue lol) Smiley va adoré les croquettes, elle aime dejà les chips Smiley le thon ... qu'est ce que je pourais encore lui faire gouté????
si tu veux donne lui de temps en temps du thon en guise de friandises mais ne donne pas n'importe quoi dans le style des chips Smiley
c'est croquettes car tu l'habitues à d'autres goûts donc ne voudra pas des croquettes .
Vous faites tous la même erreur et après tout le monde se plaint que le chat est difficile.
Ne lui donne que des croquettes, il y a tout ce qu'il faut dedans, pas besoin de lui donner autre chose.
Répondre
AurelieFZL
12/07/2005, 13h22
Nounou a raison, l'alimentation de ton chat doit se limiter à des croquettes (le lait n'est pas indispensable) et à une friandise comme du thon (éviter les aliments trop gras) lorsque le chat mérite une récompense.
Répondre
12/07/2005, 20h58
les croquettes elle les touche rarement, c'est vrai on cedes a ses caprices mais bon, je n'ai pas envie non plus de la nourir que avec sa j'ai peur pr des eventuel problème urinaire que mon autre chat a déjà eu
Répondre
13/07/2005, 11h35
Citation:
Envoyé par misskitty
les croquettes elle les touche rarement, c'est vrai on cedes a ses caprices mais bon, je n'ai pas envie non plus de la nourir que avec sa j'ai peur pr des eventuel problème urinaire que mon autre chat a déjà eu
tout dépend, si tu achètes des croquettes de supermarché, il est clair que ton chat pourrait développer ce genre de problèmes.
Il faut des croquettes haut de gamme, dites "premium" d'animalerie ou vétérinaire.
Elles sont adaptées au besoin du chat, pas comme les cochonneries de supermarché
Répondre
AurelieFZL
13/07/2005, 16h37
Plus tu vas céder aux caprices, plus le chat va être difficile et refuser les croquettes.

Les friandises on peut en donner, mais à condition que le chat associe la friandise à quelque chose de bien qu'il a fait ou à une récompense (après le bain...). Si tu en donnes tout le temps, il prend la friandise pour son alimentation normale et devient capricieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion