![]()
15/08/2006, 18h45
|
slt savez vous si les poissons séchés donne une mauvaise haleine au chat????
Répondre
|
![]()
09/10/2006, 08h48
|
Bonjour
Répondre
Je ne sais pas... mais mon chaton a 4 mois, elle ne mange pas de poisson seché, et pourtant elle a mauvaise haleine... Une idée? |
09/10/2006, 09h19
|
Tout simplement ce sont des carnivores, ils ont donc une haleine de carnivores.
Répondre
Si en plus ce sont des chatons ils est possibles qu'ils perdent leurs dents de lait, période où on voit souvent des gingivites. |
![]()
09/10/2006, 11h03
|
Merci! ça me rassure...
Répondre
![]() je ne me souviens pas que "mon vieu" qui a de 6 ans avais eu ce problème d'haleine... ![]() A quel age ont-ils toutes leurs dents d'adulte? En fait, à partir de quel age je dois me dire qu'il y a peut etre un problème? ![]() |
09/10/2006, 16h11
|
Ce n'est pas une question d'âge.
Répondre
Lors du rappel des vaccins, ton véto doit regarder comment sont ses dents et si oui ou non il a besoin d'un détartrage. Ma vieille gouttière de 15 ans a des dents de jeunette, toutes blanches et sans tartre. |
09/10/2006, 17h00
|
le bol... elle n'a pas honte de faire des bizous comme sa
![]() pas comme le mien.... ![]()
09/10/2006, 18h32
|
sur les 2véto que j ai fait y en a pas un qui a proposé un detartrage faut reclamé?
Répondre
|
09/10/2006, 18h48
|
Ont-ils vérifié la dentition lors de la visite ?
Répondre
Si oui c'est sûrement que ton chat n'en avait pas besoin, si non c'est qu'il faut qu tu le leur demande à la prochaine visite. |
![]()
14/10/2006, 22h46
|
bonsoir,
Répondre
je suis famille d'accueil et j'ai un chaton type chartreux en attente d'adoption chez moi, il a environ 4 mois. Ce type de chat a toujours été mon rève... Or, ayant de faibles moyens (et ayant déjà 2 chats à moi), j'hésites beaucoup à le garder. Les vaccins, les traitements vermifuges et puces coûtent cher.. il m'a l'air en très bonne santé, mais il a une haleine de la mort !! ça veut dire qu'il aura des problèmes de santé ? Car si c'est le cas, je ne pourrais peut être pas les assumer... qu'en pensez vous ? Merci |
14/10/2006, 23h33
|
A cet âge là les dents de laits bougent pour laisser place aux dent définitives et souvent un peu d'aliment macère et font des gengivites, d'où la mauvaise haleine.
Répondre
Le chaton n'est pas forcement en mauvaise santé mais même si aujourd'hui il va bien, il faut penser au futur, à la stérilisation, aux vaccinations et autres soucis de santé qui peuvent survenir. Si tu penses ne pas pouvoir assumer en cas de soucis, alors ne le garde pas car aucun chat n'est à l'abri et tu serais bien malheureuse de ne pas pouvoir le faire soigner. |
![]()
14/10/2006, 23h49
|
merci pour ces conseils... tant pis alors si je passe à côté du chat de mes rêves.... il vaut peut être mieux m'en séparer alors et le céder à des gens qui pourront mieux assumer tous soins nécessaires
Répondre
merci |
15/10/2006, 09h36
|
![]() I y a quand même souvent des chats bleus, le jour où tu pourras en avoir un 3ème tu trouveras un petit trésor. ![]() |
![]()
15/10/2006, 16h45
|
oui
Répondre
![]() patience ![]() |