Chat qui sort ses croquettes de la gamelle avant de les manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/02/2009, 10h29
ma chérie au début mangé du friskies pour chaton mais vu ke le coryza l'a fragilisée mon vétérinaire m'a conseiller de changer de nourriture et j'ai obté pour royal canin : kitten 36 spécial pour la digestion et la flore intestinnale.
elle recoit également de temps en temps de la pattée soit wiskass chez mes parents soit science plan pour chatton ché moi (oui car 1 week end sur deux ma chérie et moi on par en week-end chez sa copine poupette et mes parents (poupette = la chienne de mes parents ki a 15 ans)

mais avec sa bouffe elle me fait un truc bisar elle met toiut a coté de sa gamelle me transporte des croquettes partout dans le couloir et puis les mange de temps en temps mais la plupart du temps je les ramasse. elle me fait pareil en se moment avec sa patée et j'en ai marre de nettoyer l'engeuller ou la punir sa sert a rien puiske je ne la voit jamais sur le faite et le chat n'étant pas un animal de meutte ne comprend pas le chattiment corporel ... donc je ne sais pas trop quoi faire pour k'elle arrete le gaspillage c'est pas ke les markes là ne sont pas données et ke j'en ai marre de getter mais kan meme lol Smiley
Répondre
05/02/2009, 18h02
Avec beaucoup de patience et de ténacité, une amie est parvenue à faire cesser son chat, mais c'est très difficile !
Elle est restée près de son minou avec une cuillère en main, et chaque fois qu'il partait avec ses croquettes plus loin, elle disait "Non !" et remettait le tout dans la gamelle.

Le tout à chaque repas pendant des semaines, et... ça a marché Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
05/02/2009, 19h50
On ne peut pas non plus aller contre la nature du chat qui a envie d'aller manger ses proies ailleurs que dans sa gamelle (une gamelle, ce n'est pas naturel) !

Essaie de changer la gamelle de place, peut-être que là où elle est ça ne lui convient pas.

Beaucoup de chats mettent les croquettes hors de la gamelle avant de les manger !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/02/2009, 20h17
oui sortent leurs croquettes hors de la gamelle pour les manger ok mais elle les laisse partout et puis ne les mange que lorsqu'il n'y en a plus dans la gamelle mais sinon elle les laisse pour décorer le sol et c'est gennant Smiley car comme je travail beaucoup je n'en peux plus de toujours balayer aprés elle sa arrive jusqu'à 5-6 fois par jours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion