Chat qui réclame sans cesse à manger (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2005, 18h57
voici mon chaton qui a eu 6 mois le 27 mai:http://www.bellapix.com/user/global/...8c66e4f77b.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... fa7c9f.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 69fcd9.jpg

Biscuit a 100g de nourriture par jour: 20g dans la nuit, 40g dans la journée et 40g dans l'après midi et le soir




Mimiche Smiley
Répondre
31/05/2005, 19h00
Il est très beau ton chaton Smiley quel blanc éclatant. Mets en nous encore car on aime bien de voir les photos de nos chats Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 19h03
Trés mignon, il est de quelle race?
Répondre
Avatar
06/06/2005, 12h09
Smiley Bonjour tout le monde.
Moi je laisse les croquettes de mon chaton à disposition. C'est ce que l'on m'a dit de faire le temps qu'il ne serait pas stérélisé. Je surveille son poids, il à 3 mois et il est censé prendre 100g par semaine. Bref, Apollon lui aussi bien qu'il est ses croquettes à disposition, il ne se gêne pas et dès qu'il m'entends dans la cuisine, soit quand on dine avec mon mari, il veut tout goûter :66:
Bref, si on mangeait tout la journée, je pense qu'il gouterait à tout. Sinon sa gamelle dure 1 jpournée, car il ne la finie pas Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 13h27
tu as de la chance car moi, je ne pouvais pas laisser à disposition car il se goinfrait.
Maintenant, il commence à mieux maîtriser ses fringales et sa gamelle dure jusqu'au soir, je remplis 2 fois par jour
Répondre
Avatar
06/06/2005, 13h33
Nounou, je ne sais pas quel àage à ton chat mais en tout cas tu devrais lui remplir une seule fois et s'il n'a plus à mlanger tant pis pour lui. Il apprendra à gérer sa nourriture. Par contre, s'iul est stérilisé tu utilise les doseurs de croquettes et c'est bon. Il comprendra sûrement, je voius avec le mien ils sont très intelligents.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 15h13
mon chat va avoir 11 mois.
le hic c'est que si je n'en mets pas le soir avant de coucher, et bien tu peux être sûr que le lendemain matin, je retrouve le bordel dans le cellier car monsieur fout le bordel et renverse tout
Répondre
Avatar
06/06/2005, 15h20
alors là je suis bleuffée. Le mien s'il a rien il fait la grève de la faim jusqu'à ce que je lui donne mais je ne l'oublie pas.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 15h22
est-il en surpoid?
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h11
je ne sais pas s'il est en surpoids, ma véto ne l'a pas vu depuis février (depuis castration)
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h31
et il mange + depuis sa castration? Il grandit encore?
Répondre
Avatar
06/06/2005, 17h34
il a toujours "bouffé" et non mangé
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 17h58
La meileure chose pour qu'un chat apprenne à se réguler c'est de lui en donner peu souvent, même si pour nous c'est contraignant. Très rapidement le chat se régule et on peu laisser à manger en permanence, le chat se régule bien.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 18h48
c'est ce que je faisais jusqu'à il y a 2 semaines, en petite quantité mais en vain alors j'abadonne et il se débrouille désormais avec une gamelle à la journée.
Là, il vient de se faire engueuler car il sautait sur mes rideaux pour une mouche, je viens de voir sa gamelle : vide depuis un bout de temps.
Ras le bol de sa goinfrerie, il recommence, il n'a plus rien avant demain matin, 7H, heure de mon levée.
Marre d'acheter sans arrêt en vétérinaire
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 19h03
Tu lui donne quelle marque de croquettes?

Tente cette tactique là, peut-être que le fait d'en avoir qu'une fois par jour risque de l'obliger à se réguler.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 19h42
il a la gamme vétérinaire royal canin young male (chats castrés).
Si je lui mets une gamelle pour la journée, en fin d'après-midi, la gamelle est vide.
Il tente toujours de s'imposer à la gamelle du chien quand ce sont les heures de vanille, il n'a jamais réussi à manger une seule de ses croquettes Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 19h56
Je ne connais pas la gamme vétérinaire royal canin, tu les achètes où?

Moi j'achetais en animalerie jusqu'à présent, là je vais passer directement par un commercial royal canin et me faire livrer à la maison, au tarif éleveur.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 06h34
ben je les achète chez mon vétérinaire.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 07h11
Salut les filles. Nounou tu te trouves vraiment face à une problématique ?!! Moi je serais d'avis comme Aurélie de le laisser se réguler puis il vera. Mais bon si tu as tout essayé. As-tu demandé conseil à ton véto ? Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2005, 10h53
là, pour le faire patienter jusque ce soir, hier soir, je lui ai mis une boîte de thon (200 grammes) avec un peu de croquettes (c'est une double gamelle).
J'ai dit à mon homme avant de coucher "tu verras demain matin, à 7 heures, sa gamelle sera vide".
Il me répond "il a faim c'est tout".
Bingo, plus rien dans sa gamelle, faut le faire, s'enfiler 200 grammes de thon + une bonne poignée de croquettes sur la nuit, il ne faut pas exagérer.
Ce n'est pas de la faim mais de la goinfrerie.
Il est vraiment très rare que je lui mette du thon mais là, je lui en ai mis, il adore ça et se goinfre par plaisir plus que par réelle faim.
Tant pis pour lui, il n'a rien avant 20H ce soir.
Je discutais avec mon homme ce matin, le chat me revient plus cher en nourriture que le chien alors que Vanille fait le double de son poids (environ 11 kilos).
Pourtant, ma chienne, depuis sa stérilisation mange bien, ne se goinfre pas, mais mange correctement.
et ils mangent tous les 2 des royal canin (même prix sur le kilo)

Ma véto m'a dit que de toutes façons, comme il ne sort pas, il faut lui donner 50 grammes de croquettes par jour que c'est suffisant.
J'ai tenté et bien figure-toi que ses 50 grammes ont été avalés en même pas une heure Smiley
C'est désespérant de voir un estomac sur pattes pareil.
Pourtant, il n'est pas obèse mais commence à attrapper une petite brioche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 12h45
Tu peux aussi essayer les croquettes light. Généralement ils peuvent en manger plus et elles sont moins riches.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 13h48
la gamme que je prends est une gamme allégée
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 15h10
Et sur le paquet ils conseillent quelle quantité par rapport au poids de Biscuit?
Répondre
Avatar
07/06/2005, 16h04
tout dépend si je considère qu'il a de l'enbompoint ou carure normale.
Si embonpoint = 50 g
si normal = 80 g
il dépasse largement les 80 g/jour, je ne pèse pas, mais à vu de nez c'est au moins le double
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 16h31
Là c'est vrai que ça fait vraiment beaucoup, s'il miaule ou supporte mal son régime, diminue les quantités progressivement, ça se passera mieux.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 18h45
il m'a fait les yeux doux ce matin, assis à côté de la gamelle vide, cet après-midi, il a dormi et n'a pas réclamé.
Je viens de lui mettre une gamelle pleine, il n'aura plus rien avant demain soir, elle est déjà bien descendue Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 20h07
Fractionne au moins en deux fois, ce sera plus facile pour lui de se gérer.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 20h11
Je ne connais pas les croquettes royal canin dont tu parles.

Cet après-midi le commercial de royal canin est passé me voir, je peux avoir des prix et livraison à domicile pour la gamme professionnel qu'on trouve aussi en animalerie. Mais en véto, il y a un document qui parle de croquettes vendues chez le véto, mais apparament ce n'est que pour les chats malades et sous prescription: il y a obesity, intestinal, diabetic, renal, hypoallergenic, urinary, sensititity, convalescence et rehydratation.
Répondre
Avatar
07/06/2005, 21h22
non, ce n'est pas que pour les chats malades ou en prescription, on peut en acheter comme on veut chez le vétérinaire. Y a pas de problèmes, moi quand je le peux j'utilise dans cette gamme les croquettes pour chats stérilisés
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2005, 21h32
Citation:
Envoyé par Enimia
non, ce n'est pas que pour les chats malades ou en prescription, on peut en acheter comme on veut chez le vétérinaire. Y a pas de problèmes, moi quand je le peux j'utilise dans cette gamme les croquettes pour chats stérilisés
Ce sont lesquelles?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion