Chat qui réclame sans cesse à manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/12/2004, 11h28
Biscuit a une facheuse tendance à réclamer à manger toutes les deux heures environ, c'est un estomac sur pattes.
Bien sûr je ne cède pas et il a 3 gamelles par jour à heures fixes : 6 heures du matin, 11H30 et 20H réparti en 3 X 20 g de croquettes.
Monsieur est tellement gourmand, qu'il avale ses croquettes sans les mâcher.
Le soucis c'est qu'il "pue de la gueule", le fait d'avaler sans mastiquer n'entretient pas sa dentition et il risque les problèmes de digestion, sa gamelle ne tient pas 5 mn.
Comment pourrais-je faire pour qu'il mange moins vite et mastique ses croquettes ?
Je sais ce n'est pas évident
Répondre
Avatar
11/12/2004, 15h04
perso je pense que tu devrai laisser ses croquette à dispo ....... un chat mange normalement quand il le souhaite ...C'est pas comme un chien ....

là il doit se jettait sur ses croquettes car il doit mourrir de faim ......

je pense que tu procède comme ça à cause du chien ...tu doit avoir peur qu'il lui bouffe tout ...... dans ce cas essaie de mettre la gamelle du chat à hauteur ......
Répondre
Avatar
11/12/2004, 16h53
Citation:
Envoyé par k.si
perso je pense que tu devrai laisser ses croquette à dispo ....... un chat mange normalement quand il le souhaite ...C'est pas comme un chien ....

là il doit se jettait sur ses croquettes car il doit mourrir de faim ......

je pense que tu procède comme ça à cause du chien ...tu doit avoir peur qu'il lui bouffe tout ...... dans ce cas essaie de mettre la gamelle du chat à hauteur ......
non non non non non, je t'assure qu'il ne meurt pas de faim, je ne peux pas laisser sa gamelle à disposition, si je lui mets son quota quotidien en 10 mn il mange tout.
Il n'a que 4 mois et demi, en pleine croissance et bientôt castré et déjà limite embonpoint.
La gamelle de biscuit est en hauteur, au sommet de l'arbre à chat.
Le soucis c'est que dès finit sa gamelle, il essaie de se taper la gamelle de vanille, va à la recherche d'autre chose à manger.
Je t'asssure que c'est un vrai goinfre et il mangearit tout le temps.
Je suis obligée de le rationner car 3 kgs, c'est déjà beaucoup pour son âge.
L'histoire de la gamelle à disposition avec Biscuit c'est impossible, quand je vois ce que la voisine a fait, il en hors de question.
Je l'ai laissé un week-end chez ma voisine car je partais en week-end chez mes parents, un sac de RC babycat 400 g n'a fait que 2 jours, il ne faut quand même pas exagéré.
Imagine que sur 2 jours, il s'est mangé 400 g de croquettes, ça va pas la tête ?
la quantité est de 60 g par jour pour un chat de son âge, elle lui en a mis tant qu'il réclamait, toutes les 2 heures elle remplissait la gamelle.
Là, il vient se frotter dans mes jambes et couine pour avoir à manger, mais ce n'est pas encore son heure donc il attend.
Mon chaton ne meut pas de faim, il a ses 3 gamelles par jour et je lui donne à manger quand même ....

Rien à voir avec vanille, autant qu'elle je pourrai lui laisser sa gamelle à dispo car elle ne mange pas assez mais lui, si je ne le freine pas, il se taperait également la gamelle de vanille avec les dog international
Répondre
Avatar
11/12/2004, 16h59
un autre exemple : je reviens des courses, je pose les pizzas surgelés sur son arbre à chat pour ranger dans le congélateur, il est venu miauler en courant car il croyait que je lui mettait à manger alors qu'il avait mangé 1 heure avant
Regarde la photo k.si il est vraiment affamé, tu as vu sa corpulence Smiley



Je te jure que je suis obligée de le stopper, j'ai essayé la gamelle à dispo, sans mentir, sa gamelle a tenu 2 heures, à 8 heures du mat, la gamelle était vide des 60 g quotidien Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2004, 18h45
alors là du coup ...je ne sais pas quoi te dire .......

Peut-être qu'il a du sang de chat des forêt de norvege ou main coon .....ce sont des chat très grand et costaud ......
Moi Cobra fait ses 5 kg ........ mais on voyait que ce serait un gros chat ...il avait ds grosse pattes .....
J'avais vu sa mère ...c'est une chatte noire tout ce qui avait des plus banal ...il a du tout prendre du père ......


Comment sont les pattes de Biscuit? elles sont fine ou costaud ?

sur ta photo on voit pas bien il est couché ....t'en a pas une ou il se tient sur ses 4 pattes?


Et ton véto il en pense quoi ? ....

SI vraiment c'est un goinfre ...va falloir faire attention aprés la castration ...bien que moi Cobra n'a pas changé ses habitudes ...Et n'a pas grossi plus que la normal .....mais il vadrouille beaucoup ...
Répondre
Avatar
11/12/2004, 19h05
oui il a de grosses pattes, il sera assez grand et costaud.
Je suis obligée de placer la gamelle de vanille toujours dans mon champ de vision et il fonce toujours dessus, alors qu'il sort de son arbre avec la gamelle mangé.
Je suis obligée de faire constamment le flic : je ne dois pas laisser trainer de bouffe sur la table, faire la vaisselle tout de suite sinon il va dans l'évier se taper un reste d'assiette, il a été jusqu'à lécher les fond de bol de chocolat quand j'avais le dos tourné et léché le couteau de nutella alors qu'il a à manger le matin en même temps que nous déjeunons..
Son coin est dans le cellier où nous avons des étagères avec de la bouffe dessus. Il est déjà parvenu à monter tout en haut des étagères me casser le sucrier pour aller chercher des cracottes et en manger.
Il n'a aucune limite et j'aimerais qu'il stoppe ce comportement de goinfre toujours en quête de bouffe, c'est saoulant à force Smiley
Pour le véto, je ne lui en ai jamais parlé encore mais je suis obligée de l'habituer à se limiter puisqu'il sera castré dans 1 mois et demi, donc j'essaie de le réguler niveau bouffe.
De plus, ce n'est pas que je suis radine mais les RC de chat sont plus cher que les RC de chien, pour 2 kgs, 19 € j'ai choisi une bonne nourriture pour lui qui lui va bien niveau digestion, si je remplis sa gamelle à volonté, le sac de 2 kgs ne tiendra pas longtemps
Répondre
Avatar
11/12/2004, 19h25
oui tu m'étonne .....

S'il a des grosse pattes ce sera puet-être alors un gros chat comme le mien ( il fo que je scanne et je met des photo des cobra promis)

Par contre Cobra mange des friskies ...et elles lui conviennent très bien ....
autant pour Taï j'achete ses croq en animalerie autant pour Cobra je trouve les friskies très bien .....

Pose la question à ton véto ....pour voir ce qu'il en pense


Sinon c'est vrai que ce doit être galère un chat pareil ......

Mais bon je suis étonné car on dit toujours qu'un chat n'est jamais goinfre
Répondre
Avatar
11/12/2004, 20h17
les croquettes bas de gamme sont sources de problèmes urinaires chez le chat : il y a des témoignages ici, elles sont trop riches en sel minéraux donc de la Smiley
Biscuit a mangé dans la même gamelle que sa petite soeur avant que je l'adopte et mangeait beaucoup car c'est le mâle donc il fallait qu'il se sente supérieur.
Répondre
Avatar
12/12/2004, 10h53
Pour ma part je ne trouve pas que les croquettes friskies soient des croquettes bas de gamme ..... c'est qu'en même la marque Purina .......

l'analyse moyenne me semble correcte .......

protéine brute 32 %
M.G. 10%
cendre brute 8%
cellulose brute 3%
humidité 9,5%
calcium 1,3%
phosphore 1,1%
potassium 0,8%
magnésium 0,12%
méthionine 0,6% ( ça ..je nesais pas ce que c'est !!!)

Aprés moi c'est des croquette adulte ......donc on ne peut pas comparer avec les tiennes ......

Par contre si quelqu'un pouvait mettre les ananlyses d'autres croquettes afin que je puisse comparer .........
Je m'inclinerai si les friskies sont vraiment mauvaise !!!
Répondre
12/12/2004, 11h07
Si tu veux j'ai un paquet de whiskas thon / légumes

Voici l'analyse

Protéine brute: 32,0%
Matières grasses brutes: 11.5%
Cendres brutes (minéraux): 8,0%
Cellulose brute: 1,5%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.8%
Potassium: 0.7%
Magnesium: 0.1%
Vit A= 12.000 Ul/kg
Cit Smiley 1.200 Ul/kg
Vit E: 125mg/kg
Taurine 1.000 mg/kg
Cuivre (sulfate de cuivre): 10 mg/kg

Enfin, j'ai jamais fait gaffe aux analyses etc.

J'ai des chats qui ne veulent que du Whiskas, impossible de leur faire avaler autre chose. Friskies, c'est ce que je donne en général à Salem, ca ne lui pose pas de problème et il aime. Mes chats ont été nourris qu'avec ce genre de marques et n'ont jamais eu de problèmes digestifs ou urinaires. Les marques de distributeur comme Carrefour ca je n'achète pas pour mon chat.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
12/12/2004, 11h21
j'ai regardé l'autre jour les analyse de whiskas ...... Car Cobra me semblait en avoir marre des friskies ......

Mais bon j'ai trouvé que les whiskas étaient trop grasse ..donc du coup je suis restée chez friskies etpuis y avait pas d'autre marque autre que Carrefour ...Et là je dis niet !!!
Répondre
Avatar
13/12/2004, 15h16
Cela me fait penser un peu a mon fils quand il est né il pesait 4.2kg et mesurait 56 cm

Donc hors norme des bb à l'époque. Les doses de lait que me disiat d elui donner ne suffisaitpas en fait il avait de beaucoup plus que les autres résultat il a pleureé énormement jusqu' a ce qu'un pediatre me dise d'augmenter les doses...

Peut etre que pour biscuit c'est le meme probleme comme il est costaud il a besoin de manger beaucoup.
moi je crois que je tenterais le coup de lui donner a manger a volonté pour voir quelle quantité de croquette il a reellement besoin . Il ne faudrait pas qu'il reste sur la faim tout le temps ; mon veto me disait que chaton et chiot doivent manger a volonté et qu'il ne faut pas les restreindre. De toutes facon il ne se rendra pas malade quitte a lui demander des croquettes bas de gamme melanger avec des croqquettes de qualités le temps qu'il finisse sa croissance
Répondre
Avatar
13/12/2004, 18h02
euh relis quand je disais que la voisine m'a tué un sac de 400 g sur 2 jours, ça fait 200 g de croquettes par jour, et puis quoi encore ? La dose pour son âge actuellement est de 60 g
Un sac de 2 kgs ferait 10 jours Smiley
Il mangerait n'importe quoi, il essaie même de piquer les friandises de vanille, donc hors de question qu'il ait à volonté, pour sa santé et mon porte monnaie.
Répondre
Avatar
13/12/2004, 20h20
perso, je met à volonté même s'il mange beaucoup. Chaque chat est différent et s'il est amené à grandir fort, il a plus de besoins dès le départ. Sur tes photos, on voit mal ce que tu appelles de l'embonpoint à ton chat, je le trouve très bien...

Moi aussi mon fils réclamait et j'ai pas attendu que le pédiatre me donne son autorisation pour lui donner des compléments lolll Au moment où il aurait du commencer les tartines, il mangeait déjà du souper complet, soupe et tout le tralala hihihi et il s'en porte plutôt bien puisqu'il a 10 ans maintenant et est très intelligent et en pleine santé...

voici la composition d'une bonne nourriture de qualité, à vous de juger la différence...
biomill poulet adult :
humidité : 8%
protéines brutes : 29%
matières grasses brutes : 15%
cendres brutes : 6%
glucides : 40%
cellulose brute : 2%
fibres : 4,7%
énergie métabolisable : 4100 kcal/kg
vitamine A : 10000 Ui
vitamine D3 : 1500 Ui
vitamine E : 100 mg
vitamine C : 75 mg
vitamine B1 : 7 mg
vitamine B2 : 20 mg
vitamine B3 : 30 mg
niacine (pp) : 50 mg
vitamine B6 : 10 mg
vitamine B12 : 100 mcg
biotine (pour la peau et le poil) : 0,6 mg
acide folique : 2 mg
choline 3000 mg
taurine (pour le coeur) : 1500 mg
L-caritine : 200 mg
oméga 6 : 2,2%
oméga 3 : 0,4%
calcium : 1%
phosphore : 0,7%
potassium : 0,6%
sodium : 0,4%
magnésium : 0,09%
fer : 140 mg
cuivre : 12 mg
manganèse : 15 mg
zinc : 200 mg
iode : 2 mg
sélénium : 200 mcg
de quoi donner faim vous ne trouvez pas? lolllll
Répondre
Avatar
14/12/2004, 09h56
Moi aussi mon fils réclamait et j'ai pas attendu que le pédiatre me donne son autorisation pour lui donner des compléments lolll Au moment où il aurait du commencer les tartines, il mangeait déjà du souper complet, soupe et tout le tralala hihihi et il s'en porte plutôt bien puisqu'il a 10 ans maintenant et est très intelligent et en pleine santé...



Mon fils je l'ai a 24 ans et j'ai allaité. Je n'étais pas tres dégourdie voir meme paniquée et j'ai betement suivi scrupuleusement les indications de mon médecin traitant. IL y a 12 ans de ça.
C'est vrai qu'au sein c'est pas évident de deviner les doses Smiley A 12 ans je l'habille en 16 ans et i chausse du 43 "fillette" eh eh eh Smiley

re nounou
Enfin bref pour en revenir a biscuit j'insiste je pense pas qu'il faille le restreindre en ce moment parcequ'il est en plene croissance et eplus l'hiver les animaux mangent plus que l'été. D'apres les photos il ne me parait pas souffrir d'emboupoint mais on voit que c'est un beau gabarit. Les rations d'alimentation basé sur l'age sont fait pour sonner une indication mais peuvent varier drolement d'une bete a une autre et de l'hiver a l'été du Nord au Sud de la france.
Mais bon chacun fait comme il peut
A+
Répondre
Avatar
14/12/2004, 10h03
je vois qu'on se comprend sur toute la ligne grillon lollll tu as raison pour le chat de nounou... pas de restriction à mon goût loll

Mon premier je l'ai eu à 21 ans loll mais j'ai un caractère d'acier donc. loll je suis à mon 4è et à 18mois, il s'habille en 3ans... loll et eux aussi ils mangent comme des ogres... dis nounou, juste pour rire, je dois les rationner? mdrrrrrr là non plus mon portefeuil ne suis plus lollll pfffffffff
enfin, ne dit-on pas : quand on aime.... mdrrrr moi en tout cas je compte plus depuis longtemps sinon crise cardiaque assurée...
Répondre
Avatar
14/12/2004, 10h14
Citation:
Envoyé par voltobre
je vois qu'on se comprend sur toute la ligne grillon lollll tu as raison pour le chat de nounou... pas de restriction à mon goût loll

Mon premier je l'ai eu à 21 ans loll mais j'ai un caractère d'acier donc. loll je suis à mon 4è et à 18mois, il s'habille en 3ans... loll et eux aussi ils mangent comme des ogres... dis nounou, juste pour rire, je dois les rationner? mdrrrrrr là non plus mon portefeuil ne suis plus lollll pfffffffff
enfin, ne dit-on pas : quand on aime.... mdrrrr moi en tout cas je compte plus depuis longtemps sinon crise cardiaque assurée...

T'AS DE LA CHANCE VOLTROBE moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 9 mois lorsuqe mon fils est né... Baby blues carabiné Smiley
Mon chéri me disait j'vais cherché le pain chérie je reviens et bouh je fondais en larme Smiley
obligé de charger tout le monde dans la voiture pour aller chercher le pain Smiley Quand j'y pense Smiley
Ca fait 2 ans que j'essaie d'avoir un nouveau pt't bout mais ca veut pas c'est comme ca la nature.... Le bon cote des choses c'est qu'on essaie tout le temps Smiley Smiley

Tu t'en sort comment pour les 4 heures moi je suis obligés de faire des cachettes de gateaux pour etre sure de ne pas tomber en panne Smiley
ah ces gosses Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2004, 10h27
on fait comme on peut grillon... avec ce qu'on a et quand on a pas on leur explique. C'est pas rose tous les jours, mais on y arrive et on est pas malheureux pour la cause lollll

Pour un nouveau petit boutchou, j'ai remarqué que plus on essaie (et je suis pas le seul à le dire) moins sa marche... J'en connais plusieurs qui juste après avoir abandonné l'idée d'avoir un p'tit parcque ça marchait pas, ben ils en ont eu un à leur grande surprise... je veux pas donner de faux espoirs, mais l'esprit influence énormément le corps... penses-y, ou plutôt, arrête d'y penser, on sais jamais....
Répondre
Avatar
14/12/2004, 11h23
Citation:
Envoyé par voltobre
on fait comme on peut grillon... avec ce qu'on a et quand on a pas on leur explique. C'est pas rose tous les jours, mais on y arrive et on est pas malheureux pour la cause lollll

Pour un nouveau petit boutchou, j'ai remarqué que plus on essaie (et je suis pas le seul à le dire) moins sa marche... J'en connais plusieurs qui juste après avoir abandonné l'idée d'avoir un p'tit parcque ça marchait pas, ben ils en ont eu un à leur grande surprise... je veux pas donner de faux espoirs, mais l'esprit influence énormément le corps... penses-y, ou plutôt, arrête d'y penser, on sais jamais....

tu as raison. En attendant on met du coeur a l'ouvrage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2004, 12h12
pffffffffff et moi, comme ma femme en veut plus, elle a plus le coeur à l'ouvrage et je suis bien plus jeune que toi loll... mais fidèle donc... eau et pain sec lollllll
Répondre
14/12/2004, 12h21
excusez moi de revenir au sujet mais j'ai un petit goinfre également à la maison. C'est Mussum le plus gris sur la photo

Quand je l'ai adopté, j'avais l'habitude avec Mima de laisser une gamelle toujours pleine, j'ai bien cru qu'il allait se rendre malade car il a fini une ennorme gamelle. Je lui ai retiré et j'ai commencé à lui donner petit à petit (c'était difficile car Mima avait l'habitude d'avoir toujours ses croquettes à dispo mais n'en abuse jamais, elle fait 3,5 Kg c'est raisonable). Donc j'étais bien embétée avec Mussum, petit à petit je lui ai augmenté ses rations de croquettes jusqu'a ce qu'il ne finisse pas la gamelle. Au début il a vraiment beaucoup mangé, puis après il a été rassuré de voir que même s'il ne finisait pas ses croquettes étaient toujours là. Et maintenant je laisse une gamelle pour les deux que je remplis à volonté (j'ai jamais fais attention à combien ils mangent) mais Mussum est resté un goinfre et pèse 5kg (alors que c'est plutôt un petit chat) Il est toujours en train de réclamer, nous cours derrière dans la cuisine. Par contre Mima rien, d'ailleurs elle ne mange rien d'autre que ses croquettes et un peu de lait.

Voilà pour mon expérience personnelle.

A+
Répondre
Avatar
14/12/2004, 17h49
je clos le sujet puisque je ne suis pas d'accord de laisser une gamelle pleine à disposition : pas de solution qui me convienne, tant pis.
Répondre
15/12/2004, 01h27
Bonjour

Juste un petit apport à ce sujet. Ma poupette qui toute petite mangeait normalement s'est mise à manger assez soudainement comme un chancre. Elle mangeait sa ration de croquettes en 2 temps 3 mouvements. Devenait folle dés qu'on passait à table. J'ai tout essayé. Réguler sa bouffe... Changer de marque. Résultat, un mois et demi après, elle était rondelette. Jusqu'à ce que soudain, j'ai une lumière.J'ai changé de vermifuge. Elle était au vitaminthe. Je lui fait avaler un drontal chat. Dés le lendemain, elle a perdu son appetit d'ogre. Depuis, elle mange normalement et ses selles sont parfaites. En fait, elle devait avoir des vers. Et elle avait toujours faim. Et ça devait lui donner des douleurs, qui s'appaisaient quand son estomac était plein. Je regrette de ne pas avoir réalisé plus tôt, car si elle ne prend plus de poids du tout, elle n'a pas perdu son surplus et dans 15 jours je la sterilisé. Ca risque de devenir une grosse.

Peut-être devrait tu essayer de vermifuger ton goinfre avec un autre vermifuge....
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
Avatar
15/12/2004, 06h24
il n'a pas de vers, ses selles sont dures et saines Smiley
Répondre
28/05/2005, 12h41
Biscuit a 6mois maintenant et il pèse 2 kg il est blanc, c'est un européen et moi je trouve le chat de nounou correct.
Répondre
28/05/2005, 12h42
Je vais essayer de vous envoyer une photo.
Répondre
Avatar
31/05/2005, 12h30
vermifuge car lorsqu'ils sont chaton c tous les mois et c peut etre ca la raison de son appetit meme si ses selles sont dures
mille excuses nounou pour la derniere fois
Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 14h13
je le vermifuge tous les mois
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 17h11
Donne lui moins de croquettes et plus souvent dans la journée.
Répondre
Avatar
31/05/2005, 17h38
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Donne lui moins de croquettes et plus souvent dans la journée.
je n'ai pas que ça à faire de penser à sa gamelle.
Maintenant, je distribue matin et soir et il arrive à gérer sur la journée et le matin quand je me lève, il y en a encore.
Il devient plus raisonnable sur la gamelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion