Chat au régime qui est agressif pour avoir à manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2005, 14h11
J' aurais besoin de quelque conseil pour la metre au régime:

Car moi, j'arrive à la rationée, mais quand mon mari est là, elle l'attaque pour avoir à manger & bien sur ça marche (personne n'aime les morsures! Smiley )
Répondre
Avatar
02/07/2005, 14h36
On dirait un ventre sur pattes comme la chat d'une copine Smiley Smiley

Cela dit ton chat est très beeau, il a l'air d'avoir un poil super doux.

Entre ces pattes arrières, il a une petite "poignée de gras"?
Répondre
02/07/2005, 15h36
Je confirme pour "la poigné de gras", mais même plus mince elle l'avais ,ça doit etre due a sa stérilisation!
D'ailleur à l' époque on me demandais fréquemment ce qu'elle avais sous le ventre!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2005, 16h29
L'éleveuse où on a eu Ares t Vulcain nous a dit que cette "poignée" n'était pas grave mais qu'à la fin de la croissance elle ne devait plus etre la.

Elle sort? elle fait de l'éxercice?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/07/2005, 18h14
C'est clair qu'un régime s'impose.

Donne lui des croquettes light et respecte bien les quantités, voire en lui donnant de petites quantités plusieurs fois par jour.

Elle s'habituera rapidement à ce régime si tu ne lui cèdes pas, ensuite elle fera de plus en plus d'excercice au fur et à mesure qu'elle maigrira.
Répondre
02/07/2005, 22h32
En fait c'est comme pour nous, sauf que pour les chats c'est plus facile puisqu'ils ne fouillent pas dans les placards ou le réfrigérateur !
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
03/07/2005, 11h16
Merci pour les conseil Smiley
Sinon, elle a 7 ans, vie en appartement, n' a jamais été très active & elle a grossie vers 1 an, aprés sa stérilisation, mais là je trouve que c'est vraiment trop!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/07/2005, 11h49
Que lui donnes-tu actuellement comme croquettes?
Répondre
03/07/2005, 12h15
Hill's prescription diet felin: c/d
J' avais pris celle-ci dernièrement pour soigner mon autre chat (décédé depuis: calcule urinaire+ A.V.C. Smiley ) & comme mes chats partagent leurs gamelles Buffy mange aussi celle là.




PS: Pour la petite dernière (2 mois) , elle a des croquettes spéciales chatons données par le magasin où je l'ai achetée & je surveille qu' il n' y ai pas de vol! Smiley
Répondre
04/07/2005, 12h30
C'est une très bonne marque c'es ce que je prends pour mes chats, tu es sure qu'elle ne va pas manger les croquettes de ton chaton ?
Répondre
04/07/2005, 14h34
Presque, si elle en a, se n'est vraiment pas grand chose Smiley
Ses problemes de poid ne date pas d'aujourd'hui & je n'ai pas tj fait attention à la quantité & à la qualité de ses croquettes je l'avoue Smiley
Smiley Enfin, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vais la limiter à 60g de croquette par jour en plusieurs prises, on verra ce que ça donne !
Je l' ai pesée hier, verdict: 5.4kg. Smiley
Répondre
04/07/2005, 15h27
On verra bien dans 2 mois alors Smiley , mais ne la restreint pas trop vite quand même la pauvre chatoune. Smiley
Répondre
04/07/2005, 15h42
De toute façon, quand elle veux vraiment queque chose & qu'on ne lui donne pas elle attaque Smiley (surtout mon mari Smiley ),donc c' est plutôt nous qu'il faut pleindre Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2005, 15h54
Si tu ne veux pas qu'il y ait vol, retire les gamelles quand ils ne sont pas en train de manger.
Répondre
05/07/2005, 09h32
moi il a la gamelle en libre service car il est seul!lol


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 12h09
Citation:
Envoyé par Acasha
De toute façon, quand elle veux vraiment queque chose & qu'on ne lui donne pas elle attaque Smiley (surtout mon mari Smiley ),donc c' est plutôt nous qu'il faut pleindre Smiley
Smiley Smiley Smiley Géniale ta petite tigresses Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2005, 12h14
Je trouve aussi Smiley
par contre, comme j'ai du aller chez le véto se matin, je l'ai fait pesée : 5.750 kg soit +800g en 6mois Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 14h45
Un régime n'est donc pas inutile...
Répondre
05/07/2005, 14h46
oui.




Mimiche
Répondre
05/07/2005, 20h12
A quoi voit-on qu'un chat commence à avoir de l'embonpoint ? Le poids ne veut pas dire grand chose, un grand chat peut-être plus lourd qu'un petit chat. C'est comme pour nous, 55 kg ça ne veut rien dire si on ne connait pas la taille de la nana...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
05/07/2005, 22h02
Sylmo a raison, tout dépend de la taille du chat, un maine coon ne va pas peser le même poids q'un siamois. Simba mon Scottish fold fait 5 kg et il a une taille normale pour sa corpulence.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 15h17
Mais dans son cas, la photo montre que le chat a de l'embonpoint, de plus l'augmentation de poids est importante.
Répondre
08/07/2005, 07h28
Citation:
Envoyé par sylmo
A quoi voit-on qu'un chat commence à avoir de l'embonpoint ? Le poids ne veut pas dire grand chose, un grand chat peut-être plus lourd qu'un petit chat. C'est comme pour nous, 55 kg ça ne veut rien dire si on ne connait pas la taille de la nana...
En générale, quand tu regarde ton chat par dessus il doit avoir les flans légérents creux:





A= maigre
B= normal
C= gros
Répondre
08/07/2005, 14h58
Ca va mes minous ne sont pas trop gros...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 20h08
Citation:
Envoyé par Acasha
En générale, quand tu regarde ton chat par dessus il doit avoir les flans légérents creux:
Ceci est vrai pour les européens, pour les siamois, il faut que les flancs soient encore plus creux et que le ventre ne pende pas, alors qu'un persan doit avoir l'air d'une boule de poil (il n'y a que mouillé qu'on peut voir s'il est maigre ou gros).
Répondre
09/07/2005, 22h44
C'est vrai, La Miss qui nous paraissait ronde, toute mouillée était toute petite! C'était que du poil!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
09/07/2005, 23h21
Simba aussi, il a tellement une fourrure épaisse qu'on dirait un gros Nounours alors qu'il ne fait que 5 Kg.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion