beurre au omega 3 effet sur les chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 23h11
Chaque fois que je déjeunais, maintenant moins, CHARLIE me demandait un tout petit bout de beurre au omega 3, pensez vous que cela a pu influer sur sa croissance, il avait un an et demi à l'époque ? Il a 3 ans et pèse 6 KGS 400.
Répondre
Avatar
ragdolls
09/10/2010, 09h35
Je ne comprends pas ta question. en quoi le poids de ton chat est étrange ? parce qu'il est trop gros ?
En tout cas manger du beurre n'a jamais influé la croissance de qui que ce soit Smiley
Répondre
10/10/2010, 00h42
c'est le terme "omega 3" qui t'inquiète ? enfin c'est que du blabla des publicitaires tout ça pour vendre plus de beurre car super mega meilleur pour la santé qu'un autre beurre !

bref ! non comme le dit ragdoll aucune influence sur la croissance d'un chat .....si ce n'est sur son poids......c'est très très calorique le beurre surtout pour une petite boule de poil !
bien sur on le fait tous ! nos chats sont tous fou de ce truc bien gras.......mais en petite quantité et occasionnellement.....

pour son poids un chat de gouttière fait en général entre 4 et 5kg après bien sur y a des exceptions, certains sont plus grand ou plus costaud alors bien sur ça joue sur leur poids sans pour autant être gras.
sur les photo il n'as pas l'air obèse en plus !
si tu veux savoir si ton chat est trop gros par rapport a as taille rien de plus simple !
tu regarde ton chat "vue d'en haut" si au niveau du ventre c'est plus large qu'au niveau des cotes (la cage thoracique doit être un peu plus large que le ventre) c'est qu'il est peu être un peu trop gros. et puis tu peux tâter ses cotes aussi ! elles ne doivent pas être facilement palpable (signe qu'il est trop maigre) mais si tu insiste bien au toucher tu doit les sentir un peu quand même ! c'est signe qu'il n'y a pas de graisse qui s'accumule.

voila donc rien de plus simple a savoir ! en tout cas gras ou pas le beurre que tu lui a donner il y a maintenant 1 an et demi n'as pas du avoir grand rôle là dedans Smiley
Répondre
10/10/2010, 04h39
Merci à vous deux, en effet le beurre n'est pas recommandé, mais c'était le terme OMEGA 3 qui m'inquiétait, car j'avais peur qu'en plus du beurre, ils rajoutent des trucs soit disant bon pour nous, mais qui aurait pu être toxique pour le chat.
Répondre
Avatar
ragdolls
10/10/2010, 08h12
ok je comprends ta question maintenant.
le terme Omega 3 c'est juste qu'ils ajoutent des acides gras insaturés qu'on peut trouver naturellement dans le poisson. rien de toxique pour les chats à ma connaissance.
maintenant je trouve que leur donner du beurre n'est pas forcément une bonne idée car leur croquettes sont assez grasses comme ça. mais bon, chacun ses p'tits trucs avec ses félins.
Répondre
10/10/2010, 23h34
Maintenant je ne lui en donne plus. Mais plus petit,il sautait sur la table pendant mon déjeuner, et il réclamait... Et naturellement je craquais....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion