09/06/2005, 07h59
|
Voila, j'ai Choupie à la maison depuis 1 semaine et elle est née le 28 mars.
Répondre
Donc, c'est ca maman qui la nourrie avant. Voilà comment elle mange pour l'instant: * Le matin qd je me leve un peut de lait wiskas (je vais 3 à 4 jrs avec une bouteille) * Le soir qd nous on mange: un demi sachet fraicheur wiskas junior (1 ou 1/2 ? je sais pas ce que je dois donnée) * Toutes la journée: eau (changé le max de fois possible) et croquette whiskas qu'en pensez-vous? est ce que son regime alimentaire lui convient ou pas? merci pour vos reponses v |
09/06/2005, 09h33
|
Félicitation pour la venue de ta petite Choupie
Répondre
![]() Pour le lait spécial chaton ce n'est pas indispensable moi je ne donne que de l'eau, mais tu peux diminuer la ration petit à petit. Quant à l'alimentation, il faut surtout que tu prennes spéciale chaton. Si tu peux, prends des croquettes pour chatons en animalerie, elles sont de meilleure qualité, moi j'en mets toute la journée et mon chat se régule tout seul. Le soir, tu peux lui donner un sachet fraicheur (surtout pas de pâté) toujours spécial chaton. N'oublies pas de la vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 9 mois, ensuite 2 fois tous les ans, c'est très important. Plein de bonheur avec ta petite Choupie. ![]() |
09/06/2005, 09h40
|
merci bcp pour ta réponse
Répondre
alors: - pour le lait en faits c'est une gaterie pour son petit déjeunée - toutes les nourriture achetée bien entendu son pour chaton (jai bien compris que en tant que bébé elle mangeait differement) - le sachet fraicheur du soir je lui en donne un ou 1/2 sinon, pour le vermivuge j'ai mis un message dans maladie merci encore pour tes reponses v |
![]()
09/06/2005, 09h41
|
personnellement, je trouve que le lait whiskas est bon pour la croissance d'un chaton, biscuit a 11 mois le 22 juin et je lui en donne encore, je vais bientôt stopper.
Répondre
Pour l'alimentation, ce n'est pas top du tout ce que tu donnes. Les sachets fraîcheurs, je suis contre, ça donne une mauvaise haleine, une mauvaise digestion, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et des selles molles en général. De plus, comme il commence à faire chaud, ça tourne et attire les mouches. Pour les croquettes, je suis contre le bas de gamme de supermarché, que ce soit whiskas ou autre, autant mettre un peu plus cher et nourrir son chat correctement avec uniquement des croquettes de haute qualité acheté en animalerie ou vétérinaire. Royal canin, pro plan, hill's sont le mieux que tu peux donner à ton chat. Il faut prendre des croquettes spéciale chaton en respectant l'âge sur les paquets. Là, le chaton a besoin de croquettes babycat et à partir de 4 mois du kitten. |
09/06/2005, 09h43
|
Mets lui en un et si tu vois qu'elle ne le mange pas complètement, passes à 1/2 car il ne faut pas laisser ce genre de nourriture trop longtemps à l'air libre.
Répondre
|
09/06/2005, 09h46
|
|
Citation:
|
09/06/2005, 09h49
|
|
Citation:
heu sinon, je prends les nouvelle whiskas pq c'est pas bon? j'ai pas un chaton de race avec des besoins mega speciaux pous ces poils heu sinon, dois je la laver? car j'ai vu des shampoing pour chat en magasin et il me semble que c'est non conforme a ces petite boule de poil |
09/06/2005, 09h55
|
Moi je ne lave pas mes chats, par contre je les brosse très souvent et il faut leur apprendre tout chaton pour les habituer.
Répondre
|
![]()
09/06/2005, 09h56
|
je ne comprends pas trop cette remarque !!! Ce n'est pas un chat de race et alors ? Le mien non plus !!! C'est un européen gris tigré et il a de la nourriture de qualité (royal canin de vétérinaire pour chat castré), je lui offre ce qu'il y a de mieux pour lui pour sa santé.
Répondre
Les aliments bas de gamme à long terme peuvent entrainer des calculs urinaires car trop riche en sels minéraux. Whiskas, c'est du commercial, rien de plus, ça ne vaut rien question confort d'alimentation. Pour les gâteries, j'en donne à Biscuit mais uniquement des friandises d'animalerie pour l'entretien de sa dentition. Au moins, il est content et ça ne lui donne pas mauvaise haleine Pour les bains, personnellement, je baigne biscuit toutes les 6 semaines environ avec un shampoing acheté en vétérinaire (allercalm de virbac) qui protége sa peau. Le bain chez un chat est très controversé, certains sont pour d'autres contre. Je le baigne pour enlever un maximum de poils morts, pour éviter qu'il en avale trop lors de sa toilette et qu'il vomisse des boules de poils. Là, nous sommes en période de mue donc ça tombe en masse. |
09/06/2005, 09h59
|
|
Citation:
|
![]()
09/06/2005, 10h01
|
oui, j'ai vu également de la paté hill's mais même en vétérinaire, la paté n'est pas adaptée car ça pue, ça tourne, le chat pue de la gueule et fait des selles puantes et molles
Répondre
|
09/06/2005, 10h03
|
|
Citation:
et les cadeaus de ma puce sont tres beau (je dis cadeau car des son premier jour j'ai une petite crotte dans son bac a litiéré) sinon comme litiere catsane hygiene plus ca va? |
![]()
09/06/2005, 10h09
|
catsan, je trouve ça très cher et peu efficace.
Répondre
J'en ai utilisé au début et j'ai vite changé, ça n'absorbe pas du tout les odeurs. J'utilise de la litière agglomérante compak de marque "canaillou" (Intermarché) qui forme des boules lorsqu'il y a un pipi, ça absorbe bien les odeurs, on enlève juste la boule donc moins de gachis de granulés et ça me coûte moins cher que de la catsan. Pour les selles, c'est beau uniquement quand c'est dur fort dur et comme du charbon. Pour les chats de la belle-mère, je te parle qu'il pourrait y avoir des problèmes mais à long terme (une dizaine d'années). Il y a déjà eu sur ce forum des témoignages de gens qui s'obstinaient à donner du bon marché et le chat était malade, opération, vétérinaire avec alimentation adaptée. Je n'en fais pas une généralité mais si tu veux préserver la santé de ton chat, offre-lui mieux question nourriture |
09/06/2005, 10h21
|
Je prends Catsan aussi mais bon chacun ses goûts. Quant à l'alimentation je ne pense pas qu'un 1/2 sachet fraicheur va faire du mal à un chat mais demandes conseil à ton véto quand tu iras lui c'est un pro donc il devrait bien te conseiller. Et plein de caresses à ta petite Choupie si mimi
Répondre
![]() |
09/06/2005, 10h26
|
juste une chose, savez vous que whiskas, friskies, purina, ... sont tous de la meme marques
Répondre
je penses que le principal c'est pas l'haleine c'est que ce qu'il mange lui plaise et les cadeau de ma puce sont de vrai petit charbon lol |
![]()
09/06/2005, 10h26
|
vempiria demande conseil sur l'alimentation, je lui indique donc que la paté ce n'est pas top pour diverses raisons et que le mieux reste des croquettes de haute qualité, après vempiria fait ce qu'elle veut.
Répondre
de plus, si tu fais le calcul sur le mois, avec paté ou sachet fraicheurs, ça revient nettement plus cher que des croquettes de haute qualité |
09/06/2005, 10h32
|
|
Citation:
et l'argent n'est pas un prob pour choupie, d'ailleur son papa il est pas content car je lui ai achetée un arbre a chat de 75€ (elle l'adore ![]() |
![]()
09/06/2005, 10h48
|
mon acharnement ? Non je ne suis pas acharnée contre le bas de gamme (whiskas en fait partie).
Répondre
Je suis surtout acharnée contre la patée car c'est dégueulasse aussi bien pour nous que pour eux. Maintenant, libre à toi de faire ce que tu as envie, tu demandes des conseils, je te conseille juste de lui donner uniquement des croquettes. maintenant que tu achètes bas de gamme ou haut de gamme, tu fais ce que tu veux ![]() |
09/06/2005, 12h19
|
Les sachets fraicheurs ne sont pas de la pâté mais des petites boulettes de viande, ce n'est pas pareil.
Répondre
|
09/06/2005, 12h26
|
|
Citation:
|
09/06/2005, 12h29
|
T'as raison la pâtée c'est pas très appétissant et ça sent trop fort d'où les selles des chats qui sentent aussi très fort
Répondre
![]() |
09/06/2005, 12h31
|
|
Citation:
je lui donne 1/2 chaque soir sinon croquette a volontée |
![]()
09/06/2005, 13h10
|
|
Citation:
|
09/06/2005, 13h16
|
alors, j'ai eu la veto:
Répondre
elle m'a dit de finir mes trucs et elle va me donner demain des echantillons pour qd meme temps j'habitue choops a de nouvelle croquette mais pas de sachet aussi mais le lait c'est ok elle m'expliqueras pq demain |
![]()
09/06/2005, 14h17
|
comme quoi, je ne suis pas de mauvais conseils
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
09/06/2005, 14h43
|
||
Citation:
Certains sont trop riches en protéine (sheba...), ça ne fait pas de mal au chat mais ça ne sert à rien car le chat ne métabolise que les protéines dont il a besoin, le reste s'élimine dans les selles. Ces patés ou sachets fraicheur sont gras le plus souvent. De plus ça revient plus cher que des croquettes achetées en animalerie qui sont parfaitement équilibrées et adaptées à chaque chat. En plus, que ce soit la pâtée ou les sachets fraîcheur, les selles sont souvent molles et très odorantes. |
09/06/2005, 14h57
|
|||
Citation:
|
![]()
09/06/2005, 15h18
|
tant mieux pour sa digestion mais ici, sache que certains sont contre la nourriture dite humide soit paté ou sachet fraicheur.
Répondre
Rien de tel que de bonnes croquettes haut de gamme pour prendre soin de ta chatonne ![]() |
![]()
AurelieFZL
09/06/2005, 15h21
|
|
Citation:
|
09/06/2005, 15h22
|
|
Citation:
![]() |