Avis sur la nourriture pour chat Leonardo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2005, 07h24
Est ce que quelqu'un connait cette nourriture ??
A ce qui parait, elle est très bonne pour les chats car elle est sans farine animales, sans sous produit animaux et la viande qui y est mise est soignement selectionné. J'ai donné un echantillon a ma chatte et elle c'est rué dessus. Bon a la base elle n'aime pas les pâté ensauce ou en gelé donc logique que ca passe bien.
Autre chose ! A la base, je lui donne un sachet de 100gr le matin et un le soir avec pour midi des croquettes tout ça dans la marque FRISKIES. Avec les LEONARDO je devrai lui donner que 60 à 70 gr / jours !!!!
C'est bizarre quand meme non ? Smiley
Répondre
09/06/2005, 09h35
Je ne connais pas du tout cette marque, tu l'as eu où ?
Répondre
Avatar
09/06/2005, 12h39
Chez une particulière qui vendait avant du royal canin et qui a changé !!!
Ces clients sont satisfait des croquettes mais je reste quand meme sceptique !!!
Répondre
09/06/2005, 12h41
Regardes la compositiondes ingrédients qui doit être écrit sur le paquet de croquettes pour voir si ça correspond avec ce que tu prenais avant.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 15h24
Pour la quantité c'est normal. L'alimentation humide contient 80% d'eau, donc il faut en donner plus pour avoir la même quantité d'aliments que dans des croquettes.

Je ne connais pas non plus cette marque. Quelle est la composition?
Répondre
Avatar
10/06/2005, 10h28
Il faut que je regarde !!!! Je vous tiens au courant ...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 16h06
Pour la composition, ce qui est important, c'est:
humidité
protéines
matières grasses
cellulose
amidon (mais on peut le calculer à partir du reste)
cendres
calcium et phosphore

Pour calculer la quantité d'amidon, avec toutes les quantités en %:
amidon=100-(humidité+protéines+matières grasses+cellulose+cendres)

Pour calculer l'énergie métabolisable (en kcal/100g), on prends les pourcentage (puisque c'est pour 100g) de protéines, matières grasses et amidon:

Energie métabolisable=protéines (g) * 3,5+ matières grasses (g) * 8,5 + amidon (g) * 3,5

Ensuite, il faut vérifier que le rapport protéines/énergie métabolisable (en Mcal=1000*kcal) soit >80 pour un chat adulte et >90 pour un chaton ou une chatte mise à la reproduction.

J'ai vérifié les coquettes proplan et royal canin, elles répondent à ces critères.
Répondre
Avatar
20/06/2005, 16h27
Moi je ne connais pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion