Aucun danger si mon chat mange des souris?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2021, 13h01
Bonjour tout le monde,

Comme on a un chat qui aime chasser les souris, parfois il les mange.
Il y a-t-il un effet sur son état de santé d'en manger des souris ou bien aucun? Il a 1 an et demi et est un très bon chasseur.

Je vous remercie en avance.
Répondre
25/08/2021, 10h13
Aucun problème! Ne vous inquiétez pas, cela ne présente aucun danger nutritionnel pour votre chat.
Répondre
30/08/2021, 08h00
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas ! C’est dans la nature d’un chat de chasser.
On dit parfois que si un chat est bien nourri par son maître, il ne mange pas de souris. Mais, puisque ce sont des animaux chasseurs de proie, ce n’est pas étonnant qu’il emmène des souris voire même en mange.
Pour sa santé, manger une souris ne lui cause aucun problème, il a même besoin de se nourrir de ce genre de rongeurs.
Il existe 2 cas : soit le chat mange la souris, soit il l’emmène chez vous (on ne supporte pas ce cas généralement) alors que le chat rapporte ses proies pour vous montrer son affection pour vous. Puisque vous le nourrissez, il vous offre en retour sa chasse.
Par contre, si votre chat aime chasser et manger les souris, il doit-être traité régulièrement contre les vers.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les cartables pour chat n'ont-ils aucun risque? Autres sujets
Chat qui a perdu sa voix et est devenu aphone (n'émet aucun son) Santé & Maladies
mon chat trempe ses souris !!! Comportement & Éducation
Chaton qui mange la pâtée d'un chat adulte*: danger*? Autres sujets
Chat qui a mangé un lézard : danger*? Comportement & Éducation