05/07/2007, 18h50
|
Gnarf c'est malin ça le coup de mettre les croquette là où l'autre ne peut aller !!!
Répondre
![]() Bon je vous laisse, je raccroche, vais faire la salade moi !!! He ho on va pas se laisser abattre non mais!!! ![]() Allez, bon ap à tous @+ Pat |
![]()
nemesis2232
05/07/2007, 20h27
|
moi je le trouve pas gros mais il est quand même un peu rond
Répondre
![]() Il a aussi un poils qui lui donne l'air d'etre plus épais. Cette histoire me donne faim d'ailleur je vais aller Miam on oublie le regime pour ce soir ![]() ![]() |
06/07/2007, 18h34
|
J'attend que Mimi rentre et je vais le repeser car du coup je doute je me dit c'est trop gros de passer de 5 kilos 100 environ à 6.700 kilos là en 4 ou 5 mois !
Répondre
![]() En tout cas Bricolo fait 4 kilos 400 tout mouillé ! ![]() J'attend chef de la troupe pour le peser ! Oui Aurélie faut dire qu'avec sa touffe de poil il en impose les gens le trouve immense, mais en faites Mimi est un petit chat ! Court sur pattes, petite tete.... ![]() |
![]()
06/07/2007, 19h59
|
il n'a pas l'air trop gros, moi je le trouve très beaux comme ça, il en impose
Répondre
![]() repèse le, et dis nous. Les chats avec un poil comme ça paraissent toujours plus gros ! faut pas trop t'inquiéter. |
06/07/2007, 21h26
|
Ah quelle nase que je suis !!!!
Répondre
Je viens de repeser le "gros" ! Méchante que je suis je le grossie ! Il fait 4 kilos 700 grammes et en MArs il faisait 5 kilos 100 grammes. Il a même maigrit, chui contente qu'il garde le mm poids! OUF ! ![]() Par contre Bricolo a 11 mois fait 4 kilos 400 grammes, vache le poids de Mimi ![]() Vous en pensez quoi ? ![]() |
![]()
06/07/2007, 21h30
|
c'est pas bien gros, 4 kilo 700. tout dépend de la morphologie. Il a peut être grossi car il ne sort plus ? Tu sens ses cotes ?
Répondre
|
06/07/2007, 21h43
|
Je sent ses cotes, ben franchement oui et non, c'est pas flagrant mais elles sont toujours là !
Répondre
![]() ![]() ![]() Ben oui il sort plus, je pense que c'est ça.....MAis pourtant j'essai de lui faire de l'exercices car je lui laisse acces à la grange qu'il court partout....Mais ca dois pas suffir, faut que je trouve une autre solution.... ![]() Voilà Bricolo http://i20.servimg.com/u/f20/11/19/86/48/s5004210.jpg |
06/07/2007, 23h44
|
Oh non il n'est pas gros du tout je pense que la mienen est plus grosse trop mimimimi
07/07/2007, 10h05
|
bah il est pas gros bricolo, il est parfait comme ça
Répondre
![]() |
07/07/2007, 11h03
|
Ce matin j'ai observée les 2 est en faites Bricolo est plus grand que Mimi.
Répondre
Donc je pense que ca doit être ca..... ![]() Bon nous allons garder les mm ration de croquettes, la mm marque et la mm gamme, faut que j'épuise mes 20 kilos ! ![]() ![]() |
07/07/2007, 12h24
|
aaah ben ça va mieux du coup, tu l'as quand même grossis de 2 kg!!
Répondre
![]() |
07/07/2007, 13h13
|
Ben oui le pauvre, je sais pas comment j'ai pesée, mais le soir mm j'ai eu trop chaud, je me suis dit NON !!!
Répondre
Pas possible mais j'étais quasi sur de mon pesage, dirons nous.... ![]() |
![]()
08/07/2007, 10h55
|
Nath, je ne trouve pas que tes chats soient trop gros.
Répondre
à 11 mois, un chat a presque sa taille adulte. Il ne grandira plus ou si peu... Il est donc normal qu'il ait grosso-modo le poids de Mimi, puisque ce sont deux chats adultes maintenant. Pour le coup de sentire les côtes, ce n'est pas très évident je trouve. Bon, Bethesda fait 4,5 kilos. C'est un chat qui bouge peu puisqu'il vit en appart'. Elle n'est pas grosse, elle n'est pas maigre. Mais il y a bien longtemps qu'on ne lui sent plus vraiment les côtes. Ce sont aussi les poils je crois. ça fait un petit matelas... ![]() Quand elle était bébé, à trois mois, elle ne mangeait quasiment pas... je ne sais pas si elle faisait de l'anorexie parce qu'elle était à l'animalerie depuis trois semaine ou si elle commençait à avoir ses pb digestifs. Je pense que c'était de l'anorexie, puisque quand on l'a adoptée, elle s'est remise à manger petit à petit, malgré les pb digestifs. Et puis je ne suis pas sûre qu'elle ait eu la chiasse à l'animalerie. Ils n'avaient rien remarqué, ni sa précédente propriétaire, et ils sont assez sérieux là où je l'ai adoptée... bref, quand elle était anorexique, évidemment on sentait ses côtes. Le véto m'a dit "oula, elle est beaucoup trop maigre cette chatte, il faut que vous la forciez un peu à manger " De fait, elle à pris 4OOg en moins d'une semaine... Mais quand le véto a commencé à lui trouver une corpulence normale, je ne sentais plus ses côtes, sauf en appuyant. Et elle n'était pas grosse à l'époque. Tout le monde la trouvait encore très maigre. Maintenant, il faut lui retirer la gamelle pour qu'elle arrête de bouffer et elle est belle. Elle est "plantureuse" sans être grosse... |
08/07/2007, 12h04
|
Oui, je pense que tu a raison Solange faut pas que je m'en fasse là dessus et puis tous les 2 on une corpulence différentes, Mimi est un petit chat, il en impose par ses poils, mais il est fait en miniature celui là !
Répondre
Et Bricolo est par excellence le vrai matou de goutiere, il est grand sur patte....Et puis tous les 2 on un bonne appétit tu sais....Le pire c'est Mimi, il bouffe pour 2, tu lui sort une tite boite de paté, il mange tout à lui seul 70g environ + ses croquettes de la journée! ![]() ![]() Mais faut dire qu'il sort la journée aussi, donc il se dépense, Bricolo lui est confiné dedans!!! ![]() ![]() ![]() En faites, je m'inquiete bcp pour Bricolo surtout, je veux pas qu'il prenne bcp de poids à cause de sa patte pas qu'il est des prob par la suite, tu comprend ? Et puis Mister Mimi j'aimerais pas qu'il devienne obese, il est si beau, ma peluche à poils ! ![]() Comme on est con de s'inquieter autant pour nos boules de poils.....Toute la journée je les gonfles ses pauvres chats, je les cherche, je les brosses, je leur fait chier quand ils dorment! ![]() Bref, comme dit mon chéri t'en gogole....Mais chui trop fan de mes chats! Même si d'entretien c'est dur un 3 chat me botterais grave, mais un tit de race pour une fois, un beau Birman comme Scar! ![]() Aller j'arrete mes délire, faut que je finisse mes études et trouve un boulot.....A mon age je devrais plus penser à avoir un bébé qu'un chat mais bon..... ![]() |
![]()
AurelieFZL
09/07/2007, 20h08
|
Pour séparer l'alimentation de 2 chats vivant ensemble:
Répondre
C'est pas gagné... La seule solution c'est quand l'un est plus gros que l'autre en construisant un système (ou en se servant d'un arbre à chat) où seul le petit peut passer pour attraper les croquettes, mais ça ne l'empêche pas de manger dans la gamelle du gros... A même pas 2 mois, Caramel mangeait les croquettes de mes chats stérilisés en plus de ses babycat. |
09/07/2007, 21h12
|
moi c'est possible que maintenant j'achéte du Rc pour ma minette mais vraiment pas sur je dois attendre la rentré j'ai fait un pti réglement avec ma mére
il suffit juste que j'ai la bourse et le tour est jouer je l'éspére vraiment mais je vous en donnerez des nouvelles un peu plu tard... si je peux lui donner j'ai peur quelle ne les aimes pas enfin je ne sais pas ![]() mais pour l'instant pas sur sur sur
AurelieFZL
09/07/2007, 21h39
|
Ayant beaucoup de chats j'achète par 10kg, mais il faut savoir que même en les conservant dans les conteneurs prévus à cet effet (Royal canin m'en offre régulièrement), les croquettes se sèchent, il faut donc adapter la taille du paquet aux nombre de chats à nourrir.
Répondre
|
09/07/2007, 21h40
|
En tout cas ne t'en fait pas si ils vont aimer ou pas, c'est des croquettes appétantes, mais si vraiment tu as peur, tel au numéro là: 0800 41 51 61.
Répondre
C'est un numéro vert et demande voir des échantillons de croquettes avant de prendre du 10 kilos ce qui reviens bcp moins cher. Voilà comme ca tu sera fixée si il aime ou pas ! ![]() |
10/07/2007, 11h47
|
ok merci ^pour l'instant rien n'est jouer je ne sais pas encore mais frenchment je pense quelle va aimai sinon je ferai un pti mélange de croquettes si je vois qu'il y a un pb
ou sinon j'acheterai 400 g pour voir si elle aime et ensuite si je vois quelle aime je lui achete 10 Kg ps : j'ai qu'un seul chat
|
Pour un seul chat si tu prend déjà du 4 kilos c'est bcp.
Répondre
Mais n'hésite pas tel chez RC y sont super, y t'envoi des échantillons en moins de " jours ! ![]() |
10/07/2007, 17h06
|
et bien je verrai bien je préfére 10 Kg comme ça je serai tranquil
|
Oui c'est plus rentable c'est sur mais alors y te faudrait un container comme ça pour les conserver.
Répondre
http://www.wanimo.com/fr/chats/repas-st ... eedy-sf28/ J'en ai achetée un et 10 kilos rentre dedans c'est super et ca se case dans un coin d'une piece! ![]() |
10/07/2007, 21h34
|
oui mais bon je pense que je pourrai pas les acheté rhoo les parents
![]()
|
Ah ok !
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
11/07/2007, 23h40
|
Pour un chat je te conseille 4kg stockés en conteneur.
Répondre
J'achète les Oral sensitive par 8kg, je les stocke en conteneur mais j'en donne en faible quantité car elles sont grasses. Quand le paquet est neuf ils s'y jettent dessus, mais après 1 mois ils n'en veulent plus. Niveau appétance Royal canin est très bien: j'ai eu acheté du Hills à la clinique vétérinaire ou Proplan en animalerie car RC ne m'avait pas livrée, ils les ont boudées tout le temps... |
20/07/2007, 14h56
|
J'ai pris des RC Pure Feline Minceur pour Salem ce midi, voir si ca le rassasie bien (il réclame pas mal avec les hills light). 12,99€ pour 1,5 kg et j'ai regardé sur wanimo et zooplus, y'a pas plus gros... Moi qui aime les prendre par 4kg...
J'ai l'impression qu'il a repris du poids, on verra en septembre chez le véto, s'il y a lieu de recommencer les obesity. Toutefois, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de passer aux RC light 40, difficile de s'y retrouver.
|
moi il ne réclame pas avec les hill's light; je vais le peser ce soir pour voir son poids.
Répondre
|
28/07/2007, 17h37
|
j'ai pesé Figue et il a même encore maigri!
Répondre
![]() |
![]()
28/07/2007, 19h08
|
ah ben c'est bien
Répondre
![]() ![]() |