astuce pour faire manger des croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
22/07/2007, 12h31
Chanel ne mange pas de croquette que de la patée mais comme il ets en vacances avec Némésis elle veut aussi en manger. Jen ne veux pas que Némésis mange de la paté pendant 2 semaines je preferais que Chanel se mette au croquettes.
Avez vous une astuce pour lui faire manger les croquettes???
MErci Smiley
Répondre
22/07/2007, 14h41
Peut être mélanger la pâtée avec les croquettes Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/07/2007, 16h16
Il refuse de manger des croquettes? Moi aussi dans ce cas, je mélangerai pâtée et croquettes en mettant tous les jours un peu moins de pâtée et un peu plus de croquettes Smiley
Pourquoi ta mère ne lui donne pas des croquettes? C'est mieux que la pâtée, surtout en été où la pâtée "tourne" avec la chaleur...
Répondre
22/07/2007, 17h33
Bonjour,
J'ai réussi à faire manger des croquettes à ma chatonne en mettant un peu de thon en boîte (au naturel), la valeur d'une c à café avec un peu de croquettes, tout en laissant sa gamelle avec les croquettes natures à côté. Je lui en prépare pour chaque repas. Au début je lui mettais du saumon (elle adore çà, mais çà coute cher ! Smiley )
Il faut bien écraser le thon, et bien enrober les croquettes pour qu'elles aient l'odeur du poisson.
Cà fait 1 mois et demi que je l'ai, et depuis 10 jours environ, elle commence à manger les croquettes natures quand il n'y en a plus au poisson dans son autre gamelle. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/07/2007, 17h37
ma mère aimerai bien lui donner des croquettes parce qu'avec la patée il pu de la bouche et sa lui donne la diarhée.
Au debut quand on la recu il mangait des croquettes mais depuis qu'il été tombé malade il ne voulais que manger de la patée et rien d'autre. Maintenant qu'il est en pleine santé et qu'il est en vacances chez moi j'aimerai bien qu'il mange des croquettes mais même melangée avec la patée ou même des croquettes melangé a sa friandise préferer il ne le mangera pas.
PAr contre il mange tous ce que nous mangeons des chips des legumes viandes...
Je vais essayer tout les jours de lui faire manger des croquettes là il en a dans sa gamel et dans celle de Némésis mais il n'en mange pas.

Je vous mettrais bientot les photos des 2 montres.
Merci de vos reponse Solange et Choupette Smiley
Répondre
22/07/2007, 18h51
Et bien j'éspére qu'il va manger parce que comme dit solange la pâtée en été c'est pas terrible avec les mouches qui vienne squoiter la gamelle Smiley
__________________
miaou !
Répondre
22/07/2007, 21h05
Citation:
Envoyé par Choupette
Et bien j'éspére qu'il va manger parce que comme dit solange la pâtée en été c'est pas terrible avec les mouches qui vienne squoiter la gamelle Smiley
Tu verrais le squat, quand ma voisine qui nourrit les chats retire la gamelle du matin pour la remplacer, le fond est tapissé d'œufs de mouches berk berk berk :63: :63:
Répondre
23/07/2007, 11h09
persistes, ne donne que de la pâté melangée aux croquettes, il mangerai bien quand il aura faim non? essaies pendant un jour
Répondre
Avatar
23/07/2007, 12h28
pfiou! ils ne cèdent pas comme ça, parole! une journée, ce n'est pas suffisant.
Bethesda m'avait fait le coup quand elle était petite. Je venais juste de la ramener de l'animalerie et elle refusait de manger les croquettes qu'elle avait là-bas, soit des RC pour chaton. Elle est resté 24h sans manger Smiley Elle était petite et rachitique, et en plus elle avait la chiasse....
paniquée, je suis allée dans une animalerie ( on était un dimanche) et j'ai pris d'autres croquettes RCBabycat qui sont plus petites. Je me suis dit que c'était pt la taille des croquettes qui n'allait pas ( elle avait une petite bouche et des petites dents. je crois que ce n'était pas facile pour elle de manger les croquettes...)
et à tout hasard, j'ai pris des sachets wiskas chaton...
Refus des babycat, chiasse, et elle criait pour avoir à manger Smiley Bon sang ce qu'elle criait!!!
bref, j'ouvre un sachet de wiskas chaton et là si elle avait pu pleurer de joie elle l'aurait fait. Elle s'est jetée dessus comme une affamée, en jettant des cris désespérés... je n'en revenais pas. Malheureusement, elle avait tellement peu l'habitude de manger qu'elle n'arrivait pas à avaler plus de quelques bouchées... Un paquet de wiskas chaton lui durait une journée entière... et elle le mangait en cinq ou six fois...
Elle était vraiment dénutrie et ils ne s'était rendu compte de rien à l'animaleire...
Le lundi, comme je l'ai amené chez le véto pour sa chiasse, je me suis fait engueulée. Ils ont dit que c'était de ma faute si elle était malade, que je n'aurais pas dû changer son alimentation. J'ai eu beau leur dire qu'elle avait la chiasse avant ça, rien à faire.
ils m'ont dit de lui donner de force les croquettes, qu'elle me faisait un caprice et qu'il fallait que je la "casse" psychologiquement pour qu'elle mange ce que je lui donne, que sinon elle allait toujours vouloir commander, etc.
Smiley Smiley Smiley
Moi, n'y connaissant rien aux chats, j'obéis. Rien à faire, elle ne voulait pas manger les croquettes et criait comme un folle pour avoir sa pâtée. alors, je mélangais sa pâtée aux croquettes, mais elle mangeait la pâtée et laissait les croquettes... De toute façon, elle avait la chiasse, était toute maigre et il fallait bien que je lui donne un truc à manger non?
Tout ça pour dire que ce n'est pas en un jour que tu réussiras à vaincre la réticence de Chanel à manger des croquettes.
Un jour, à force de lui en donner sans trop la forcer, elle a finit par en manger.
En fait, c'est débile parce qu'avec le Wiskas chaton, elle avait moins la chiasse qu'avec les croquettes seules... mais la véto insistait: ce sont les croquettes qu'il faut donner....!!!
Tu sais, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec la nourriture des chats. En fait, je me rends compte que tout ce que la véto m'a dit, c'était des conneries. Bethesda ne voulait pas jouer à la chef et commander pour la bouffe. Elle voulait du wiskas parce que c'était plus facile à manger avec ses petites dents, et que ça lui donnait moins mal au ventre. Et puis elle était malade et avait besoin de réconfort Smiley Smiley Smiley
mélange un tout petit peu de croquettes dans la gamelle de Chanel, mais s'il ne les mange pas, ce n'est pas grave. il finira par les manger. quand il les mangera, augmente un peu la dose de croquettes et diminue la pâtée...
Essaie aussi de ramolir ses croquettes dans un peu d'eau chaude... à mon avis, ça ne foncitonnera pas mais bon, on ne sait jamais... Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 14h07
Waou quelle histoire c'est vrai que parfois les véto rajoute des tonnes oui la pauvre elle ne voulait pas commander. Moi les animaux en animalerie me font pitié parce qu'il sont enfermé est dés qu'il voit des humains il son sur exité pauvre petit
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2007, 15h31
Merci Merci beaucoup les filles je vais faire comme tu as Dit Solange humidifier les croquettes avec de l'eau chaude et j'ai commencée ce matin a lui melanger les croquettes a la patée. Il a fait le tri Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 16h11
La mienne au début n'aimer pas les croquettes en faite voilà ma petit me fait des pti caprice c'est à dire au début j'ai acheter le moins cher non elle na pas manger lorsque j'ai acheté en animalerie la elle les mangés tout cru
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
23/07/2007, 19h22
Smiley Smiley oui, c'est normal qu'il fasse le tri au départ. Bah, pas de panique, ça lui passera bien et il finira par manger ses croquettes. Il faut continuer à les mélanger, histoire qu'il ne les perde pas de vue.
En attendant, laisse le gros bébé profiter de sa pâtée;.. Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 19h24
Smiley Et puis pardon pour mon long post. C'est vrai que j'en écris toujours des tonnes... désolée Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2007, 22h06
Ne t'escuse pas on adore quand tu ecrit des Romans.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/07/2007, 22h16
Citation:
Envoyé par nemesis
Ne t'escuse pas on adore quand tu ecrit des Romans.... Smiley
C'est clair !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
T'as pensé à ecrire un bouquin sur les matous?
Répondre
23/07/2007, 22h20
ba oui mùoi j'adore quand tu écrit beaucouop parce que tu dit beaucoup de chose intérésante Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion