alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
18/09/2006, 11h29
Bonjour depuis que mon chat est arrivé a la maison je lui laisse toujours sa gamel pleine de croquette en libre service, maintenant qu'elle va avoir 6 mois je voudrais lui frenner cette alimentation en libre service. J'ai essayé de lui mettre juste le dosage qu'il faut pour ses 6 mois mais elle n'arrête pas miaulé, alors es ce que c'est le faite qu'elle n'arrive pas a manger les croquettes au fond de la gamel car c'est un persan ou c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir tellement peu dans sa gamel?
Comment faire pour qu'elle arrête de pleurer devant sa gamel?
:66:
Répondre
Avatar
18/09/2006, 14h29
ne pas céder et ça lui passera
Répondre
19/09/2006, 10h54
Citation:
lors es ce que c'est le faite qu'elle n'arrive pas a manger les croquettes au fond de la gamel car c'est un persan
possible...
compare avec une autre gamelle a fond plate ou incurvé
et aussi la forme des croquettes peut jouer , essaye les RC persan
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2006, 12h02
Merci pour le conseil, elle mange déjà du RC special Persan depuis son plus jeune age mais je vais essayer une assiette plate peut etre qu'elle arrivera mieu.
Meci de tes conseils
Répondre
Avatar
19/09/2006, 22h48
pourquoi tu veux réduire? il est trop gros? je crois qu'à six mois un chat est encore en période de croissance et qu'il doit manger en libre service...
sauf s'il est boulimique.
sinon, à partir du moment où les chats sont stérilisés, il faut souvent réduire la ration. dans ce cas, il faut leur donner des aliments light. ces derniers ont moins de calories mais remplissent tout autant l'estomac du chat. Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/09/2006, 08h16
Oui, ta matoune est-elle grosse ou boulimique pour vouloir diminuer les rations?
Perso, les miens ont tjs eu leurs croquettes à volonté, et le matin de la pâtée pour l'un et du thon au riz pour l'autre. Mon 1er fait 4kgs5 à 2ans (c'est un grand chat) et l'autre 3kgs7 à 11mois. Ils sont castrés tous les 2 et leur poid est tout à fait correct. J'ai tjs fonctionné comme ça avec mes matous et je n'ai jamais eu de pb de poid avec l'un. Si tu vois qu'elle gère, qu'elle ne grossit pas alors ça ne sert à rien de la priver je pense. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2006, 12h11
Némésis à un poids normale pour son age, mais je pensais qu' a partir de 6 mois il fallait lui donner une ration équilibrée comme il y'a marqué sur les sac de croquette RC.
Visiblement non, sa me rassure Smiley , je vais donc lui laisser ses croquettes en libre service.
Merci de vos réponse Smiley
Répondre
21/09/2006, 14h04
Moi, j'ai de la chance : la ration qui est indiqué sur les croquettes correspond exactement à ce que je dois leur donner par 24h pour que la gamelle ne soit jamais vide ! Smiley
Répondre
21/09/2006, 14h12
oui je pense plutôt qu'il faut rationner quand il commencent avoir de l'embonpoint et qu'ils sont castrés et qu'ils ne sortent pas à l'extérieur...
de l'autre côté c'est peut-être pas mal de l'habituer à moins manger toute de suite car le jour où il sera castré...il risque de grossir très vite! :66:
Répondre
TSD
TSD
21/09/2006, 19h21
Pas forcément, je n'ai eu que des mâles castrés jamais gros, ni même un peu rond et toujours avec croquettes à volonté ! Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h52
oui mais les tiens sortent non? :53: du coup ils peuvent se dépenser alors qu'en appart ils ne perdent pas de poinds.
Répondre
TSD
TSD
21/09/2006, 20h00
Non, ils sortent quand on part en vacances c'est tout, chez moi il n'y a qu'une petite cour avec aucun accés sur l'extérieur Smiley .
Ca dépend surtout du rapport à la nourriture que le chat a depuis qu'il est petit, enfin ce n'est que mon avis perso Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 21h42
je ne pense pas que ce soit très utile de les restreindre en prévision de la stérilisation, surtout s'ils ne sont pas gros. d'autant qu'il faut leur donner des light une fois stérilisés. ils mangent ainsi toujours la même quantité, mais il y a moins d'énergie. Smiley
Répondre
22/09/2006, 11h34
ok autant pour moi! c'est que moi mon chat n'arrête pas de vouloir manger et il ne fait que dormir toute la journée depuis que Dzollo n'est plus là, il à moins envie de jouer bien qu'on essaie de le motiver... vivement qu'u autre chat arrive pour qu'il s'ennuie moins! Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/09/2006, 12h33
C'est dommage que tu n'habites pas près de Lille Smiley !!!!
Tu penses en récuperer un autre quand? peut être qu'il s'ennuie de sa copine et qu'en effet une nvelle compagnie lui ferait du bien....
Je te rassure, moi non plus ils ne sont pas très actifs, je les envie le matin quand je dois partir en cours et qu'ils se prélassent (parfois tous les 4!!) sur mon lit.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion