alimentation senior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 08h39
avez vous des croquettes senior a me conseiller a un prix correct pour un vieux chat?
pour le moment il mange des kitten car il doit reprendre du poids mais des quil sera a un poids correct je vais le passer a une alimentation adaptée a son age.
quel est la difference entre du senior et du adulte? faut t'il vraiment lui donner du senior?

merci de vos reponses
Répondre
22/02/2010, 09h45
merci surfy
oui je connais l' alimentation senior mais bon mes questions sont plus sur l' obligation et quelles choisir.
Répondre
22/02/2010, 09h54
Mon Scooby va avoir 9 ans. Il y a 2 ans j'en ai parlé à mon véto. Mais il m'a dit qu'il n'était pas utile de passer aux sénior.. peut etre parce qu'il est encore très actif ? ou alors parce que les autres sont beaucoup plus jeunes ? Je pense que lorsqu'il sera un peu plus "patatouf" Smiley je devrai lui changer son alimentation... Il en pense quoi ton véto ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 09h56
ben le veto de l' asso que j'ai vus lors de la visite la semaine derniere m' a dit que jhe pouvais lui donner une alimentation normale mais normale pour son age ou normale adulte? je sais pas... j'avoue que j'ai pas pensée a demander plus de details...
normalement je dois aller le faire vacciner dans une dizaine de jours je demanderai voir mais je voudrais quand meme avoir vos avis Smiley
Répondre
22/02/2010, 09h59
Je pense que c'est normal pour adulte comme mon Scooby.. remarque que lui c'est des régulation calories Smiley (avec des urology).
Je pense vraiment que les senior sont faites pour les pèpères qui se bougent moins...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 10h07
Nao se bouge pas des masses c'est un chat d'appart et en plus il fais que dormir, si je le stimule pas il roupillerai tout le temps non stop et ne mangerai pas ou tres peu.
C'est un gentil minou mais qui a vraiment besoin d'etre bougé pour faire des choses.
Répondre
22/02/2010, 11h51
Smiley il a peut etre besoin de croquettes senior alors !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/02/2010, 18h26
oui peut etre bien mais dans ce cas quels sont les meilleures?
Répondre
23/02/2010, 18h37
j'ai jamais réfléchi a la question vue que mes chats n'ont jamais passer l'age de 2 ans et pour léo y a encore le temps.

moi ce que je ferais a ta place c'est de ne pas changer pour l'instant et de garder les croquettes normales adulte. il est souvent marqué sur les paquets que l'ont considère un "vieux chat" a 8 ans mais tout est relatif, que ce soit physique ou mental d'où dépend de "l'état" du chat.
s'il est en pleine forme sans aucun signe de vieillesse pourquoi changer. en ce qui concerne le fait qu'il ne bouge pas c'est pas "anormal" c'est un chat d'appart en pleine force de l'age ! léo aussi faut que je le motive pour qu'il bouge son popotin. donc a la limite si c'est le poids qui t'inquiète rien ne t'empêche de prendre du light.
en ce qui concerne la marque quand le moment sera venue pour léo je prendrais le hills senior, le hills lui réussis bien et je sais que c'est du bon.

après tout dépend ce que te dit ton veto redemande lui confirmation si t'est pas sure, ayant vue le chat c'est lui le mieux placé pour te dire si vaut mieux le passer au senior
Répondre
23/02/2010, 18h52
ben le truc c'est que la il a des kitten pour reprendre du poid et juste avant il etait a l' a/d bon la il me reste 1 mois de kitten environ mais apres je sais pas trop ce que je suis sensée lui donner, la veto qu'il a vue c'est celle de l'asso et j'ai pas trop pensée a lui demander en detail quoi lui donner.
il existe tellement de marques aussi... je n'ai pas trop les moyens alors les hils... la il en a en kitten et il les aimes pas trop, il prefere les royal canin.
les leonardo senior sont t'elles bien?
Répondre
23/02/2010, 19h01
connait pas désolé. s'il faut reprendre du poids les kitten c'est mieux pour le moment c'est sur c'est plus calorique. mais quelle genre de marque tu compte prendre après ? car que se soit hills ou RC les prix sont les même environ. après tout dépend de la "spécialité" de la croquette en question (par exemple les croquettes spéciale persan sont bien plus chère que les chats d'intérieur toutes simple)
Répondre
23/02/2010, 19h03
ben je sais pas justement... j'avais entendue dire que les leonardo etaient bien mais je suis pas sure, les senior ne sont pas tres chere par rapport aux rc ou aux hils mais je ne sais pas ce que cela donne niveau qualité.
Répondre
23/02/2010, 19h06
de toute façon ce qui est une évidence c'est que moins c'est cher moins c'est bon niveau qualité c'est une évidence....
donc les leonardo sont peut être de meilleure qualité que tout ce qu'on trouve en grande surface mais il est évident qu'elle n'auront pas le niveau des hills.
a voir avec quelqu'un qui s'en sert voir ce que ça vaut
Répondre
23/02/2010, 19h08
ben justement je sais pas car il paret que c'est de la mega qualité les leonardo y avait un sujet sur le forum justement...
je te met le lien, paret que ce sont les meilleures sur le marché...
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... /index.php
Répondre
23/02/2010, 19h14
le lien me rammene a la 1ere page du forum. mais je me souviens de cette conversation, enfin qu'il y a eue un sujet la dessus mais sans y participer.

qu'elle soit bonne par rapport au niveau qualité prix certainement (je ne parle pas de cette marque particulièrement puisque comme je te dit je connait pas) mais si elles sont moins chère que d'autres c'est évident qu'elles sont aussi de moins bonne qualité. et qu'elle seront évidemment meilleures que celles moins chère.
c'est commerciale ! si le fabriquant les vend moins chère que d'autres marque c'est qu'il fait des économies sur la fabrication et donc sur la qualité.
mais ça ne les empêche pas d'être de bonne qualité c'est juste que ça ne seras pas de la super bonne qualité comme les très haut de gamme. elles sont surement les meilleures dans leur catégorie de prix.
Répondre
23/02/2010, 19h16
ok je comprends.
bon j'ai quand meme posé la question dans le post leonardo pour voir... je verai bien de toute façon j'ai le temps pour me decider. Merci Arcanouk
Répondre
23/02/2010, 19h37
de rien.
même si j'ai fini a macdo je suis commerciale et ça fait des années que j'apprends ce truc du rapport qualité prix et le pourquoi et comment. ce qui marche chez la nourriture humaine a la même principe pour tout, que ce soit pour les chats, des meubles ou de la lingerie Smiley
après pour ce qui est écrit sur les paquets je suis pas nutritionniste Smiley faut voir ça avec ceux qui l'utilise ou mieux demander l'avis de ton veto, il a surement eux des écho sur ce genre de marque avec tout ces clients !
Répondre
23/02/2010, 19h45
ok madame la commerciale Smiley
je ferai au mieux de toute façon mais bon je ferai au mieux en fonction de mes moyens mais c sur que je prendrais pas du bas de gamme je l'ai jamais fait alors c pas maintenant que ca va commencer Smiley
Répondre
23/02/2010, 23h06
Smiley oui je sais je suis géniale ! Smiley fait longtemps que je m'étais pas fait de fleurs tiens ! Smiley
c'est sur que faut faire au mieux, perso je préfère n'avoir qu'un chat et lui donner des hills (pas le choix toute façon avec les problème de monsieur) mais chacun sa façon de faire. j'ai pas a critiquer ou a juger le fait que tu ai plusieurs chats et un budget plus serré pour nourrir tout ça. chacun son choix du moment qu'ils ont une place au chaud et une nourriture de bonne qualité et des soins c'est le plus important ! Smiley après a savoir si tu donne le top du top ou du bon mais moins "top" ça n'as pas beaucoup d'importance a moins qu'ils soient très malade ou devant suivre un régime adapté.
c'est comme un humain qui choisirais de manger bio et super cher, une bonne marque de qualité, une marque de magasin ou le 1er prix ! tout ça c'est pareil !
Répondre
25/02/2010, 16h11
bon je me suis decidée, comme je devais repasser commande pour mes filles en proplan light sur le site du pecheur j'ai passé aussi commande pour naoji, j'ai pris des proplan senior. je trouve que les prix son attractif sur le pecheur moins cher que en animalerie en tout cas.
Répondre
25/02/2010, 19h49
Tu as bien fait si elle sont vraiment moins cher et colle à ton budget.
Après dit toi que les sites français parfois ne sont pas les plus intéressants ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 19h51
je sais j'achetais sur zooplus avant mais il n'y a pas de gros sac pour le proplan light et apres avec lrs frais de ports en plus ca reviens souvent plus cher.
la par rapport a un achat en animalerie je gagne facilement 10€ apres je ne connais pas plus interessant.
Répondre
25/02/2010, 21h23
Depuis que je possède le net je n'achète plus rien physiquement en animalerie ! C'est bannie chez moi, vive internet !

Sauf pour mes Leo et mes Belcando pour les chiens ou j'ai un tarif eleveur sur mes croquettes. Smiley
Répondre
25/02/2010, 21h56
j'ai commander 2 ou 3 fois sur zooplus c'était bien et la 1ere fois j'avais même la reduc 1ere commande. mais c'est contraignant chez moi car je suis en appart au 3eme étage et la poste ne se casse pas la tête ils laisse un avis de passage et après faut aller chercher les sacs de plusieurs kilo a la poste ! alors non merci !

du coup je vais chez botanic mais y a toujours des promo ou des reduc sur les hills et maintenant que j'ai la carte de fidélité au bout de 9 sacs acheté le 10eme est offert ! donc c'est pas mal non plus.
Répondre
25/02/2010, 22h24
d'accord merci de vos reponses.

botanic je trouve ca cher ici le paquet de proplan3kg est a 28€ chez eux t sur le site pecheur 22€ alors y a pas photo pour moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion