Alimentation en libre service

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2006, 08h36
Je viens de lire que l'aimentation en libre service n'est pas une bonne chose.

Or je le fais depuis toujours sur le conseils d'un vétérinaire.

Il m'avait conseillé de donner des croquettes le matin et d'en laisser toujours un peu dans la gamelle afin que les matous et matounes puissent venir grignotter dans la journée.

Le soir je donne un véritable repas (soit boites, soit viandes et légumes) pour lesquels ils sont très friands... si j'ai un peu de retard sur l'horaire habituel, ça miaule assez energiquement... Néanmoins ils ne mangent pas tout le soir et viennent finir la nuit. Au matin il ne reste jamais rien.

Ce sont donc des adeptes du grignottage de jour comme de nuit.

Perso, ça ne me dérange pas... sauf en plein été à cause des mouches aussi je diminue considérablement la portion du soir afin qu'il ne reste rien à trainer dans les gamelles et je rajoute un peu plus de croquettes.

Pensez vous que l'alimentation de mes felins-filous soit mal équilibrée ???
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
16/10/2006, 12h56
Citation:
Pensez vous que l'alimentation de mes felins-filous soit mal équilibrée ???
comme je suis anti paté et compagnie pour des raisons d'hygiènes dentaire et de vie, je dirai oui.
Si tu donnes des croquettes, il est inutile de donner ces cochonneries en boîte
Répondre
16/10/2006, 14h02
oui mais ils en rafolent ... mes demoiselles connaissent bien la couleur des boites de whiskas ... si je veux les faire miauler, je sors une boite et je la laisse sur la table ... ça rale et ça ronchonne .... ça miaule et ça ronronne... bref ça manifeste son mécontentement de ne pas être assez rapidement servies...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
16/10/2006, 14h25
lol j ai connu ca Smiley
les chats s interessent surtout a l odeur.
ils ajoutent des aromes dans les boites pour les rendre extrement appetantes.
ces odeurs ont l effet d une drogue sur les chats.
et coté odeurs , les croquettes se font battre largement

a moins de les sevrer au croquettes premium, ca peut durer longtemps.
ca te revient 2x moins cher et c est + hygienique.
sinon un passage rapide au microonderend les croquettes plus appetantes

sinon moi aussi , c est croquette en libre service.
mais je doses qd meme la quantité 70g/j pour eviter le gavage.
ca lui apprend a gerer son stock
Répondre
16/10/2006, 17h36
Le libre service est une très bonne idée moi je rationne mon chat comme ça aussi, bon il est seul, c'est aussi autre chose mais bon.....
Par contre pour les patés j'étais comme toi, je toruvais ca bien pour eux, mais depuis une lecture sur les paté dans un bouqin pour chat ca m'a ecoeurée.
J'ai donc entamée une suppression de boite au fur et à mesure car comme tes chats à l'heure de manger tu l'oublie pas !!! Smiley
Et en 5-6 mois j'ai reussi à eliminer totelement la paté car tout les osirs il en avait !
Et depuis il se rationne aux croquettes mais comme l'habitude du miaulement le soir ne sais pas perdu à l'heure de manger ben à la place je le leure, et lui donne une tite gamelle de croquettes soit differentes soit idem que celle en libre service et je suis tranquille !!!!
Je remarque le changement d'alimentation car Mimi ne sent plus de la bouche, de plus la mastication entrainera moins rapidement du tartre sur les dents, il a un poils plus doux et beau ! et son caca sent la rose, non j'abuse mais c'est different !!!! Moins d'odeur !!!
Promis ! Smiley

Bref, la paté c'est pour les grandes ocass et encore !
C'est plein de cochonnerie et d'aditif et de caca dans le style.....
Essai le regime croquettes tu verra une difference sur tes minous ! Smiley
Répondre
16/10/2006, 19h03
Citation:
Je remarque le changement d'alimentation car Mimi ne sent plus de la bouche, de plus la mastication entrainera moins rapidement du tartre sur les dents, il a un poils plus doux et beau ! et son caca sent la rose, non j'abuse mais c'est different !!!! Moins d'odeur !!!
Promis ! Lol
et surtout si il y a plusieurs chats , on sent bien la difference
Smiley
des cacas +petit et - odorant , les lechouille qui sentent pas la patée avarié
Répondre
16/10/2006, 19h11
Chez moi c'est aussi croquettes à volonté !

Plus de temps en temps... Une boîte de 70g d'alm* n*t*re Smiley
Répondre
16/10/2006, 19h22
Vous m'avez convaincue ... je vais essayer de limiter les boites... mon porte monnaie va être très content ...

J'ai essayé de passer les croquettes au micro onde: elles ont reniflé et sont parties fort mécontentes... ce n'est pas gagné du tout ...

Elles sont gatées les bougresses... heureusement mon matou est moins exigeant ...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
16/10/2006, 20h11
pourquoi passer les croquettes au micro ondes ? Smiley
tu détruis toutes les vitamines, les croquettes ne sont pas faites pour être chauffées.
Je pense que tu crois bien faire mais tu fais de tes chats des capricieux car ils sont rois
Répondre
16/10/2006, 21h42
Je n'avais jamais eu l'idée de passer les croquettes au micro ondes.

J'ai essayé aujourd'hui car j'ai suivi les conseils que j'ai lus sur ce forum...lire ci-dessus le message de "Bowman" aujourd'hui à 15h25...

Je voulais simplement dire que ça n'a pas marché avec mes chatounettes...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
16/10/2006, 22h01
le coup du micro onde , c est surtout pour rendre les croquettes odorantes
ca peut aider si un chat refuse les croquettes.
Répondre
16/10/2006, 22h04
Les miennes aiment les croquettes... simplement elles aiment les boites en plus ... et comme elles sont plutot dodues, je cherche a limiter un peu leurs repas.

J'ai essayé le coup des croquettes dans le micro ondes mais elles n'ont pas aimé du tout...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
TSD
TSD
17/10/2006, 10h07
En ce qui me concerne, ils ont croquettes à volonté et pour certains riz et thon mélangés le soir ou boite (selon les préférence de chacun, ils sont 5 en ce moment!). Je serai ptêtre la seule à dire ça ici et je sais que jvais me faire crier tout ça tout ça mais jtrouve que c'est très bien comme ça! ils ne sont pas gros et ne me réclament jamais à manger. J'ai tenté de passer qu'aux croquettes (pke je suis d'accord avec le fait que c'est ptêtre pas terrible les boites) mais j'ai vite abandonné, ils me harcelaient trop et Kahuet commencait déjà à perdre de la masse (ce que je ne veux pas!).
Donc voilà, c'est définitif : pour mes matous c'est croquettes (d'une bonne marque) à volonté et boite ou thon le soir (en fait comme toi Joelle) !
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h11
Citation:
Envoyé par Joëlle804
Je n'avais jamais eu l'idée de passer les croquettes au micro ondes.

J'ai essayé aujourd'hui car j'ai suivi les conseils que j'ai lus sur ce forum...lire ci-dessus le message de "Bowman" aujourd'hui à 15h25...

Je voulais simplement dire que ça n'a pas marché avec mes chatounettes...
excuse, je n'avais pas vu mais je trouve ça complètement inutile
Répondre
17/10/2006, 15h49
TSD tu ne peu pas finter tes chats en leur donnant le soir un fond de croquettes d'une autre marque que celle de tout les jours voir leur reactions ?
C'est comme ça que moi je fais car il me harcele aussi si pas de boite le soir ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/10/2006, 16h15
Hummm, ça pourrait être susceptible de marcher avec quelques uns mais pas avec le gros Kahuet !!! S' il a pas son thon il devient invivable (vas y que jmonte sur les étagères renverser tout ce qui y'a dessus, que je grimpe en haut des tentures, que je miaule........) et en plus il perd vite du poid et descend vite en dessous de 4kgs (c'est un grand chat donc c peu!). Et si je lui en file à lui je peux pas faire autrement que d'en donner aux autres....
Répondre
17/10/2006, 16h37
Quel dilème !!!! lol
Mm des super bonne croquette qui sentent bon la mort, il s'en fou !!!! Smiley
Car moi il raffolait des patés et j'ai finté comme ça en faites c'était dans sa tete le soir = gamelle, mais gamelle de quoi, ben aujourd'hui croquettes, et il l'as finis toujours !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion