Alimentation après stérilisation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2008, 13h56
Ly Lan prefere les boite hill's aux Almo et au proplan
Répondre
22/01/2008, 15h40
L'exception.... on a trouvé l'exception Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
22/01/2008, 15h52
Hééé oui ! Callas est exceptionnelle en tout ! Normal, c'est une siamoise... Smiley
Répondre
22/01/2008, 17h26
Callas est une sacrée chipie surtout !! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/01/2008, 08h09
Citation:
Envoyé par callas
Hééé oui ! Callas est exceptionnelle en tout ! Normal, c'est une siamoise... Smiley
Tu parles, elle préfère la viande du boucher, elle a des goûts de luxe ... et c'est toi qui l'a éduquée comme çà ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 18h05
Malice n'aime pas l'Almo non plus, elle préfère Hills et Proplan, allez comprendre !
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h00
Je suis allée chez la vétérinaire cet ap. midi pour enlever les fils de la miss. Tout va très bien, la miss pèse 2,3 kg à un peu plus de 6 mois et demi. La véto m'a dit que c'est parfait et que son poids est idéal Smiley , mais elle a insisté sur le fait qu'il fallait la rationner car, une fois stérilisée, c'est vite fait de prendre du poids.

Depuis la stérilisation (mais avec une période de transition alimentaire étalée sur 15 jours), je lui donne des RC Young Female, sans rationner (elle a pris 100 gr. en 15 jours) et la véto me dit de lui donner 35 à 40 grammes par jour. Je viens de regarder sur le bol doseur : ça fait presque rien sur la journée ! Smiley Pourtant, ma Callas n'est pas du tout une morphale et elle mange surtout en jouant. J'ai bien envie de pas trop suivre l'avis de la véto. Je pense faire plus attention à ce qu'elle mange en quantité, pour avoir une idée plus précise, et aviser en fonction de ça. Qu'en pensez-vous ?

Bloody, ta miss Chyva, elle pesait combien à cet âge ?
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h10
pppffff ma miss c pas une reference, c un tou petit format , elle pesait seulement 1.8 kg à 6 mois et aujourd'hui elle fait 2.2 kg....je pense que le poid de callas est parfait c brai qu'il faut faire gaffe mais si elle continue à beaucoup bouger je crois que ca ira sans probleme !!! Smiley la meilleur solution ce serai de lui prendre une copine ... Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 21h12
C'est vraiment juste au début après la stérilisation que la chatte prend le plus de poids, je pense que quelqu'un m'a dit sur deux mois, mais je peux me tromper.
Essaies de diminuer petit à petit sa ration journalière, 100 grammes c'est vraiment trop je pense, et effectivement après la stérilisation souvent les chats augmentent en poids, et c'est TRES difficile à faire maigrir un chat.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h18
Citation:
Envoyé par Jasse
C'est vraiment juste au début après la stérilisation que la chatte prend le plus de poids, je pense que quelqu'un m'a dit sur deux mois, mais je peux me tromper.
Essaies de diminuer petit à petit sa ration journalière, 100 grammes c'est vraiment trop je pense, et effectivement après la stérilisation souvent les chats augmentent en poids, et c'est TRES difficile à faire maigrir un chat.
Je me suis mal exprimée : elle ne mange pas 100 grammes par jour (elle serait énorme), elle a pris 100 grammes en poids sur 15 jours en ne limitant pas son alimentation. Elle pesait 2,2 kg le 29/01 et elle pèse 2,3 kg aujourd'hui. Elle est encore en croissance et c'est normal qu'elle prenne du poids jusqu'à ses dix mois (c'est ce que m'a dit la véto : à 10 mois elle devrait avoir atteint sa taille adulte).
Répondre
12/02/2008, 21h21
Pardon callas, c'est moi qui ne sais pas lire... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h25
Citation:
Envoyé par bloodymarie
je pense que le poid de callas est parfait c vrai qu'il faut faire gaffe mais si elle continue à beaucoup bouger je crois que ca ira sans probleme
Ben justement, depuis jeudi elle joue moins, à tel point que je commençais à m'inquiéter. Hier, par exemple, elle a joué un petit peu vers 16h quand j'ai changé les draps de mon lit (ça, aucun chat n'y résiste !) et quand j'ai arrêté de bosser : elle a fait la folle de 00h30 à 2h30 du matin. Le reste de la journée, dodo. La véto m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal au niveau santé et que ça pouvait être le contre-coup de l'opération : soit c'est transitoire, soit elle se comporte déjà comme un chat adulte plan-plan. Smiley Aujourd'hui, ça a l'air d'être un peu mieux : elle a joué vers 13h et a bien joué vers 18h pendant au moins une heure et ce soir elle jouera à nouveau en principe.
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h29
Au fait, la Thaï de ma mère aime l'Almo que je lui ai refilé.. Ouf, au moins, ça aura servi à un chat ! Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2008, 09h11
Citation:
Envoyé par callas
Au fait, la Thaï de ma mère aime l'Almo que je lui ai refilé.. Ouf, au moins, ça aura servi à un chat ! Smiley
Tu parles, tu as fait une heureuse oui, ta maman n'a plus qu'à lui en racheter ! Smiley
Répondre
13/02/2008, 17h39
Smiley exactement BlackTortie !
Expérience personelle : mes deux fifilles sont aux RC light toutes les deux, je carbure à 50 grammes par jour chacune.
A peine une toute petite prise de poid pour Diez'elle, quand à Chatouille, elle n'avait rien pris du tout !
Elle ne réclamment pas dans la journée Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/04/2008, 19h15
coucou à tous alors moi j'ai fais stérilisée la mienne le 17 janvier elle avait tous juste 5 mois elle venais de passé a la nouriture adulte elle mange pas beaucoup aujourdhui elle se porte bien elle fais 3kg (elle mange les sachets en gelée et des croquettes mais elle a pas grand apétit) mais bon au début je l'est prise elle avait 1 mois elle faisait 40gr.bise.
__________________
cou j'ai une petite chatte nommé chipie elle a maintenant 7 mois elle est croisée siamois blanche au yeux bleu.mes parents ont également un persan qui a 7 ans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion