Alimentation après stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2008, 23h49
Je vais faire stériliser ma petite Callas le 29 janvier (enfin, si elle ne déclenche pas ses chaleurs le 28 ! Smiley ). Il me semble avoir lu ou entendu qu'il fallait faire particulièrement attention dans les quelques semaines qui suivaient la stérilisation pour éviter l'effet "ventre qui pend".

Pour l'instant, Callas pèse 2 kg à 5 mois et 3 semaines (au minimum, car elle gigotait tout le temps sur la balance, qui arrivait quand même à se stabiliser le plus souvent à 2 kg). Je ne la rationne pas : elle n'est pas morphale (hé oui, une siamoise non morphale, ça existe : que voulez-vous ? je suis tombée sur la perle Smiley ). Je sais qu'il faudra certainement la rationner après la stérilisation, mais le rationnement strict juste après l'opération pour le ventre, est-ce une idée reçue ?
Répondre
Avatar
18/01/2008, 06h24
Le ventre qui pend, c'est juste un relachement de la peau, pourquoi je n'en sais rien, c'est tout mou. Perso je ne vois pas en quoi un régime strict évitera ce problème mais c'est une bonne question.

Les filles, éclairez notre lanterne. Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 06h55
C'est un bébé !!!!!

Tu vas pas rationner un bébé !

Attends, avant on stérilisait les chattes adultes qui avaient eu des chatons, qu'on modifie leur alimentation, je comprends, mais un bébé a toujours besoin de calcium et de corps gras, davantage qu'un adulte.

Moi je te dirais de ne pas la rationner pour l'instant et de ne pas la passer à une alimentation light ou adulte.
Si tu vois qu'elle prend du poids, il sera toujours temps de faire quelque chose, mais ne la carence pas par peur d'une éventuelle prise de poids qui n'intervient pas chez tous les chats.
Répondre
18/01/2008, 07h53
Oui, c'est possible qu'elle ne change en rien sa prise alimentaire et adapte seule ses besoins. Si c'est pas le cas, tu interviens. A mon sens... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
18/01/2008, 08h28
La peau qui pend n'a peut être aucun rapport avec la prise de poids, car mon Ulfie qui est super svelte à la peau qui pend depuis sa stérilisation.

Là il faut éclairer ma lanterne. Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 08h55
Ce que je connais de Callas....me fait penser que c'est une chatte très active....alors pour l'instant je ne la mettrai pas au régime ..........il faut la laisser encore grandir et elle a besoin de tout pour bien continuer à se développer..... il faut juste que tu sois vigilante.
Répondre
Avatar
18/01/2008, 15h22
Concernant la peau qui pend je pense que ça dépend comment ton véto pratique la stérilisation : soit sur le ventre soit sur les cotés.
Je pense qu'il y a plus de risque d'un relachement si la chatte est opérée par le ventre. C'est en tout cas ce qui est arrivé à la chatte d'amis. En plus celle ci avait tiré sur les fils : conclusion bcp de peau qui pendouille.
Les 2 miennes ont été stérilisées à 5mois et demi (avant leurs chaleurs). Elles ont été faite sur le coté : aucun problème et pas de bide qui pend si ce n'est n'est la petite reserve reglementaire.

Concernant l'alimentation que le soit le véto ou l'eleveuse les 2 m'avaient conseillé de passer à de la nourriture adulte suite à la stérilisation. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de problème de croissance ou autres. Je pense qu'avec de la nourriture haute gamme tu n'as pas de risque de carence en la passant à de l'adulte. D'ailleurs j'avais fait un comparatif de croquettes et la vrai différence c'est sur la matière grasse (en general on est à 25% en chaton et on passe à 20% en adulte normal)
Répondre
Avatar
18/01/2008, 15h57
Donc il faut ouvrir sur les côtés pour éviter la peau qui pendouille. Merci LB pour les explications. Smiley
Répondre
18/01/2008, 18h18
Diez'elle a été opérée par le bidou : aucune peau qui pend en vue Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/01/2008, 18h42
une de mes chatonnes cléo, avait beau etre toute mince (comme toute orientale qui se respecte) elle a toujours eu un petit bidon alors qu'aucun de ses freres et soeurs n'en avait , elle l'a encore aujourd'hui (enfin d'apres sa maitresse Smiley ) pourtant niveau poid elle n'a jamais ete plus grosse que les autres....et puis un tit bidon c'est mignon ! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 19h39
C'est vrai que c'est encore une chatonne et qu'elle régule très bien son appétit : elle mange surtout quand elle joue et dès qu'elle joue un peu moins, elle mange moins (ça lui est arrivé la semaine dernière, je sais pas pourquoi, elle a moins joué pendant 4 ou 5 jours). C'est très arithmétique chez elle, sans que je n'aie rien à faire (c'est génial de ne pas avoir à surveiller et à restreindre).

Pour le type d'alimentation, je verrai ce que me dira ma véto. Elle prend du RC Kitten précision 38 (ce que lui donnait son éleveuse) et tout va bien. Je viens quand même de commander de l'Almo, à titre de friandise hebdomadaire, par curiosité...

Pour la façon d'opérer, les siamoises thaï de ma mère ont toutes été opérées par les côtés et ça a toujours pendouillé... Ma précédente siamoise a été opérée par ma véto, sur le ventre, et ça ne pendouillait pas (du moins, il fallait vraiment regarder de près).

Donc, en résumé, le mieux sera (sauf avis contraire de ma véto) : je ne rationnerai pas après l'opération et je commanderai un nouveau stock de plumeaux pour qu'elle se refasse bien les muscles après l'opération (ou je l'emmène avec moi au club de sport Smiley ).
Répondre
Avatar
18/01/2008, 19h43
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Diez'elle a été opérée par le bidou : aucune peau qui pend en vue Smiley
C'est tout récent, mais attends un peu et tu vas voir mon amouuuuuurrrr ! Smiley Smiley
Répondre
18/01/2008, 20h56
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Diez'elle a été opérée par le bidou : aucune peau qui pend en vue Smiley
C'est tout récent, mais attends un peu et tu vas voir mon amouuuuuurrrr ! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ben j'espère qu'elle va garder sa taille mannequin comme sa frangine rousse ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/01/2008, 21h10
Hey les filles !
Aucune de vous ne réagit ????

Elle a commandé de l'almo, en friandise "pour voir"


MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!

T'es fichue !
Tu vas voir comment la Callas va se mettre à chanter dès que tu mettras un pied dans la cuisine, à partir de maintenant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2008, 21h20
Smiley Smiley Smiley c'est clair !!!!!!!!!!!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/01/2008, 21h37
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 21h45
Je demande à voir : c'est de la pâtée et elle n'est habituée qu'aux croquettes et aux friandises de son boucher (aujourd'hui, blanc de poulet rôti).

De toute façon, j'ai des boules Quies... Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 16h46
Si tu touche a l'almo c'est fini , t'es foutu thisbe a raison ce n'est pas une paté ordinaire elle sent très bon avec un aspect super
Répondre
20/01/2008, 17h31
Mdr moi je te pari ma chemise qu'elle va sauter dessus Smiley Smiley Mon frère disait pareil de son chat. Résultat son chat même ayant trè speur de moi s'est jeté sur la boite que je tenais Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
20/01/2008, 17h34
J'attends toujours de voir : j'ai commandé le 16 en fin de matinée : toujours rien reçu... Smiley
Répondre
20/01/2008, 17h40
Demain, je vais entendre hurler jusqu'à Hémilly Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
20/01/2008, 17h43
Je vais essayer de pas louper le facteur, alors ! D'autant que (tant qu'à faire), j'ai aussi commandé quelques jouets... Smiley

Je vous donnerai le résultat du test dès que mademoiselle aura goûté.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 00h29
C'est peut-être bon l'Almo, mais c'est surtout très bon pour apprendre la patience... Smiley Toujours rien reçu !!

Le suspens est donc entier : Callas va-t-elle aimer l'Almo ou va-t-elle prendre un décret interdisant l'Almo sur tout le territoire ? Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 07h37
J'entends de plus en plus d'amis qui ont des problèmes avec les commandes chez Zooplus... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/01/2008, 07h55
Citation:
Envoyé par Jasse
J'entends de plus en plus d'amis qui ont des problèmes avec les commandes chez Zooplus... Smiley
Il sont très long à livrer ! Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2008, 08h16
moi je ne commande plus chez eux. J'y ai commandé 2 arbres à chaque fois j'ai eu un problème : sur le 1er il manquait des vis, sur le 2eme un tronc. Ils n'ont jamais regularisé.
Je commande chez wanimo
Répondre
Avatar
22/01/2008, 09h58
Citation:
Envoyé par Jasse
J'entends de plus en plus d'amis qui ont des problèmes avec les commandes chez Zooplus... Smiley
Le souci ne vient pas de Zooplus, je pense, mais des transporteurs... La Poste, d'une délicatesse avec les colis, m'a déjà éclaté des colis...ou renvoyé à l'expéditeur, d'ailleurs... Smiley GLS la dernière fois a mis 2 semaines à me livrer, souci avec l'adresse soi_disant... Pourtant, quand le colis est arrivé, l'adresse dessus était correcte!!!!!!

Citation:
Envoyé par LB
moi je ne commande plus chez eux. J'y ai commandé 2 arbres à chaque fois j'ai eu un problème : sur le 1er il manquait des vis, sur le 2eme un tronc. Ils n'ont jamais regularisé.
Il m'est arrivé de recevoir un arbre à chat avec un tronc déféctueux, ils m'ont répondu le jour suivant qu'ils feraient le nécessaire.... 1 semaine et demi plus tard, je recevais mon tronc... Ou quand ma commande était incomplète, ils m'envoyaient un bon de réduc correspondant au montant.....

Après, j'ai entendu par moment qu'ils pouvaient ne pas répondre aux mails, ou des choses comme ca.....
Répondre
Avatar
22/01/2008, 10h13
aurore a dit :
Citation:
La Poste, d'une délicatesse avec les colis, m'a déjà éclaté des colis...ou renvoyé à l'expéditeur, d'ailleurs... GLS la dernière fois a mis 2 semaines à me livrer, souci avec l'adresse soi_disant... Pourtant, quand le colis est arrivé, l'adresse dessus était correcte!!!!!!
La poste a maintenant changé beaucoup d'adresses.... et si celle qu'on utilise depuis très longtemps ne correspond pas à la leur.... c'est "adresse erronée"........elle a mis des numéros, là où il n'y en avait pas.....
Mon ancienne adresse, avant le déménagement était : chemin la peyre..... nous étions 3 maisons.... et bien , la poste nous avait attribué des numéros... si bien qu'il aurait fallu que je diffuse partout mon nouveau numéro...le 1 ....
et puis aussi, il faut savoir que les facteurs sont minutés pour distribuer.... alors s'ils ne trouvent pas du premier coup.... certains ne s'emm...ent pas à chercher....
La poste, ce n'est plus le service d'il y a quelques années....
Répondre
Avatar
22/01/2008, 10h20
Je confirme... Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h53
Bon , j'ai enfin été livrée (et je ne recommanderai plus chez eux, vu leurs délais de livraison). Verdict....... : ELLE N'EN VEUT PAS !!

Elle a reniflé et n'y a pas touché. Cela fait trois quart d'heure que c'est dans sa gamelle. Là, elle vient juste de manger et elle n'a mangé que ses croquettes !

Je me disais bien aussi : son Altesse sérénissime supra-impériale intergalactique ne peut pas manger la même chose que la plèbe ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion