agneau & légumes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2009, 20h22
comme il y avait l'agneau en promo, j'ai pris un petit rôti et je l'ai cuisiné avec pommes de terre, carottes & petits pois, et Mr Dandy venait renifler, j'ai donc coupé un peu de viande en mini et j'ai tout écrasé les légumes avec, il a adoré !

ce soir le véto me disait encore de lui donner que des croquettes (pr ne pas salir son pelage) !!!

y-at'il un problème de donner temps en temps de la nourriture ainsi, je fais toujours référence à mon Mickey qui n'a jamais mangé une croquette de sa vie et a vécu 18 ans, pourquoi ce serait pas meilleur d'ailleurs, ce serait plus varié !

puisque c'est bon pour nous, bientôt ils vont faire des croquettes pour nous avec tout ce qu'il faut dedans Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h38
Juste que si tu en donnes aux chats : pas de sel, pas d'épices et surtout pas de pommes de terre.
Répondre
19/01/2009, 20h41
Smiley tu me fais peur, je mets toujours thym, laurier persil, les pommes de terre ??? pourquoi ?

les autres n'ont jamais voulu manger autre chose, j'espère qu'il va pas être malade ?
Répondre
19/01/2009, 21h07
Les pommes de terre ne sont pas du tout digérées par les chats. Elles constipent en général. Donc à éviter les prochaine.

Pour le thym, le laurier et tout ça, il y a tellement de plantes et notamment de plantes aromatiques qui ne sont pas bonnes pour les chats qu'il vaut mieux éviter. Après, si tu veux en mettre, il faut faire une rechercher pour savoir lesquelles tu peux mettre sans danger.
Répondre
19/01/2009, 21h32
merci, c mieux de continuer les croquettes, car si on ne met plus les aromates pour nous, on appréciera moins, il faut faire 2 cocottes différentes, et pour le peu qu'il mange ça serait exagéré Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
20/01/2009, 14h09
Mon véto m'a dit de ne donner que des croquettes à mes chats.
Mais je me pose des questions,J'ai toujours eu des chats et ils mangaient ce qu'ils voulaient,je n'ai jamais eu de chat malade,les croquettes c'étaient quand je n'avais rien d'autre
Depuis cet été je n'ai que des problèmes de cystite avec mes chats,est ce parce que j'ai changé de croquettes,je donnais du purina one, et du RC persan,maintenant ,je donne Léonardo et Sanabel
J'ai essayé de leur donner de la nourriture préparée par moi ils ne veulent rien savoir.
A ta place je continuerais à lui donner de ta nourriture de temps à autre pour qu'il garde le gout de manger autre chose que des croquettes
Répondre
20/01/2009, 23h12
Tu as raison Mesdoune: une fois que les chats sont habitués à une nourriture, ils ne veulent pas changer! Et l'industrie petfood ne le sait que trop bien! C'est au maître de tenir bon, s'il veut apporter du changement mais nos boules de poils sont particulièrement têtues Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion