A quel âge un chaton peut être sevré ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2020, 17h59
Bonjour tout le monde!
J'ai une jeune maman chat qui vient de mettre bas ses petits il y a 3 semaines. C'est sa première portée et je constate qu'elle à du mal a les allaiter correctement. J'ai discuté avec des amis qui possèdent aussi des chats et ils ont dits que les chatons peuvent être sevrés à partir de 4 à 5 semaines et je voudrais avoir d'autres avis car j'aimerais les aider ainsi que la jeune maman. A quel âge je dois commencer à les sevrer? comment je dois m'y prendre et quels sont les étapes à effectuer? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Répondre
07/10/2020, 19h54
Vos amis vous ont bien informé. La période de sevrage des chatons peut commencer dès leur 4ème semaine et peut s'étaler pendant un mois. Ne vous stressez pas trop car le sevrage se fera naturellement: les chatons vont boire de moins en moins de lait et commenceront à manger de plus en plus de croquettes. Pour aider vos chatons à réussir cette transition, pensez à humidifier les croquettes avec un peu d'eau tiède et placez-les dans une petite assiette facile d'accès pour les chatons. Par ailleurs, choisissez des aliments "spécial croissance" pour favoriser leur croissance. Pour les premières vaccinations, sachez qu'elles être effectuées entre 8 et 16ème semaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quel moment un chaton peut-il être adopté? Adopter un chat
quel age peut mon chaton? Autres sujets