PARLONS DE NOS ORIENTAUX (Siamois, Balinais, oriental...) (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2006, 19h32
Elle est trop belle ma fille !!!

Je recherche pour le printemps un gentil garcon pour lui faire de beaux bébés !!! Je suis en région Auvergne .

Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 20h48
Elle est trés belle Smiley !!!!!
Répondre
17/12/2006, 23h47
Je le trouve aussi!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/12/2006, 15h40


j'adore cette photo Smiley
un regard franc, toute en finesse...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/12/2006, 16h07
Et les yeux!!! Rien à dire!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/12/2006, 16h10
Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/12/2006, 16h13
je vais vous surprendre Smiley mais je n'aime pas trop son type Smiley
Répondre
22/12/2006, 16h14
Smiley j'aurais du m'en douter Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/12/2006, 16h15
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Smiley j'aurais du m'en douter Smiley Smiley
Pourquoi Smiley ?
Répondre
22/12/2006, 16h17
sais pas... comme ça Smiley Smiley

Smiley moi j'aime tout les siams, peut importe le type, quoique, j'aime mieux les zoreille un peu moins haut placé Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/12/2006, 16h17
Je ne connais pas le standard, mais j'aime bien le chat, son allure et ses yeux. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/12/2006, 16h48
Description



Tête : De taille moyenne, s'inscrivant dans un triangle formé par les lignes droites qui vont du nez jusqu'au sommet des oreilles.
Triangle équilatéral chez le Siamois de type anglais, isocèle dans le type américain.

Crâne, vu de profil, légèrement convexe. Joues plates mais bajoues autorisées chez les mâles adultes.

Museau fin. Nez long, droit, sans cassure. Pas de pinch. Menton ferme, en ligne avec le bout du nez.

Oreilles : Grandes, larges à la base, bien espacées, pointues, en prolongement des côtés du triangle.

Yeux : De taille moyenne, en forme d'amande, de type oriental, placés en biais. Couleur : bleu le plus intense possible.

Cou : Long, mince, gracieux, légèrement arqué.

Corps
: Long, svelte, tubulaire. Épaules et hanches de même largeur. Ossature fine. Musculature ferme.

Pattes : Longues, fines. Ossature et musculatures fines. Pieds petits, ovales.

Queue : Longue, fine, étroite à la base, s'effilant en une pointe.

Robe : Poil court, fin, serré, soyeux, brillant, couché sur le corps. Presque pas de sous-poil.Couleur : robe pigmentée aux extrémités (points) du corps : face (masque), oreilles, membres et queue. La couleur de ces zones plus foncées doit être aussi uniforme que possible. Il doit y avoir un contraste très net entre la couleur des points et celle du corps. Tous les Siamois sont Colour point. Les couleurs les plus classiques (reconnues par la C.F.A.) sont :

Seal point : marques (points) brun foncé, fond coquille d'œuf, beige clair.


Blue point : points bleu acier, fond blanc glacé, blanc bleuté.-


Chocolate point : points chocolat au lait, fond ivoire.



Lilac point : points beige rosé, fond blanc cassé à ivoire (magnolia).


Le Siamois, alors appelé Coulourpoint Shorthair, peut être également :
- Red point : points or rougeâtre, fond blanc ombré d'abricot.


- Cream point : points crème, fond blanc ombré de crème.


- Tortie point : écaille de tortue. Exemple :Seal.-Tortie point : taches brunes sur les points, flamme rouge sur la face, fond brun clair.



- Tabby point : rayures cerclant les pattes et la queue, masque rayé...


- Particolore : taches blanc pur sur une partie du masque, des pattes et du corps.



Les Siamois naissent blancs. Dès le 5e jour, les points commencent à se marquer.
Les zones les plus froides du corps se teintent, c'est la raison pour laquelle un Siamois qui vit à l'extérieur en hiver sera plus foncé qu'un Siamois vivant à l'intérieur.
La coloration définitive s'établit entre 12 et 15 mois. Par ailleurs, avec l'âge, la pigmentation du corps fonce. Les marques fantômes doivent avoir disparu chez l'adulte.


Défaut : Yeux trop pâles. Défaut de la queue apparent. Fourrure imparfaite.
Dsualification : yeux d'une autre couleur que le bleu.
Taches blanches dans les points sauf chez les Particolores. Taches nettes sur le ventre.


Caractère : Le Siamois, "prince des chats" (F. Méry), est peut-être le plus extraverti de nos chats domestiques.
D'un tempérament volcanique, c'est-à-dire imprévisible, doté d'un caractère très affirmé, il peut être excessif en tout.
Ce n'est pas un placide, un calme. Si on veut une vraie présence, il est parfait.
Cet hypersensible, ce grand émotif adore la compagnie. Il a horreur de la solitude et ne supporte pas l'indifférence.
Si on le néglige, il déprime. De toute façon, il harcèlera son maître de sa voix souvent forte et rauque, car c'est un grand "bavard", et le suivra partout, pour qu'il s'occupe de lui.
Exclusif, très possessif, débordant d'affection, il peut se montrer jaloux.
Sociable, il aime jouer avec les enfants, mais n'apprécie pas toujours la compagnie de ses congénères.
Ce chat frileux aime le confort et donc la vie en appartement.

La puberté de la chatte est précoce car dès le 5e mois peuvent apparaître les 1ères chaleurs qui se suivent à peu près tous les 15 jours, sans repos sexuel en automne - hiver.
La prolificité est plutôt supérieure à la moyenne de l'espèce Les chatons qui sont évidemment hyperactifs et intrépides devront être soigneusement éduqués.
L'entretien du pelage se résume à un ou deux brossages par semaine. Pour une exposition, un bain sera donné quelques jours avant.


Remarque : Mariages autorisés avec d'autres races : Balinais, Oriental, Oriental à poil long et le Burmese pour obtenir le Tonkinois. On est, en fait, aujourd'hui, en présence de plusieurs types de Siamois :- l'Américain : tête vipérine en forme de triangle isocèle, crâne étroit, yeux réduits à des fentes, oreilles immenses, cou spectaculaire, corps tubulaire, pattes sans fin. C'est l'hypertype ou surtype. - L'Anglais : intermédiaire entre l'ancien type et le type américain : tête en triangle équilatéral, grandes oreilles, corps long mais sans extrême. C'est le préféré du public, notamment en France. Par ailleurs, des éleveurs fidèles au Siamois ancien ont créé des Siamois non conformes aux standards actuels et donc ayant de nouvelles appellations : Apple Head ou Apple Face (tête de pomme), type ancien avec une tête plus ronde. . . recréé par les éleveurs américains regroupés au sein de la Traditional Cat's Association (T. C. A. ) fondée en 1987.(1) F.I.Fe (2) L.O.O.F. (3) C.F.A. (4) T.I.C.A.

et voila! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/12/2006, 17h58
Smiley Camille pour toutes ces précisions .
Je suis définitivement amoureuse des red points mais j'ai l'impression qu'ils sont assez rares !!!
Répondre
Avatar
22/12/2006, 18h22
J'adoooore le regard du tabby Smiley Qu'il est beau ce chat Smiley Smiley Smiley

Smiley pour ces précisions, Camille Smiley
Répondre
22/12/2006, 18h25
Ils sont tous beaux Mary Smiley Smiley
le red point est en effet assez rare... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/12/2006, 18h28
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Ils sont tous beaux Mary Smiley Smiley
Bien sûr qu'ils sont tous beaux Camille Smiley ...... mais on peut avoir une petite (toute petite) préférence Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2006, 19h08
elle est jolie!! Smiley

moi je connais pas trop donc je ne jugerais pas mais il est vrai que j'ai deja vu des abyssins pas tres beau, dont une dame que je vois souvent en expo, et je trouve que son abyss a la tete d'un singapura! et je suis pas la seule....
le pire c'est qu'elle fait des podiums Smiley enfin bref.....

je comprends ce que veux dire Krissy
Répondre
22/12/2006, 19h43
Smiley Camille!! C'est très intéressant et ils sont beaux je trouve!!
Je préfère le seal point. Smiley Mon premier amour pour le chat était un siamois seal point quand j'étais petite, c'était le chat d'une amie.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/12/2006, 22h22
Je suis d'accord avec Krissy, je n'aime pas trop non plus. Oreilles trop haute et pas assez large à la base. L'expression ne me plaît pas non plus !
Bon je ne suis pas fan des siamois (je l'ai déjà dit je crois, oh là elle radote la vieille !), mais c'est simplememnt le patron point, je sais apprécier le type et celui là non !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/12/2006, 19h56
Je suis fan d'ancien type de siamois, peut être c'est pour cela j'aime bien le chat que Camille nous a montré, même si ce chat ne suis pas le standard.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/12/2006, 20h17
Smiley peut importe, c'est la photo deans son ensemble que j'aime bien Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/12/2006, 20h32
Moi aussi!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
30/05/2008, 18h07
Bonjour,

Moi aussi je suis une fan des siamois, thai comme moderne (logilinge) !!! Smiley Smiley

Ils sont tous magnifiques, et surtout les particolores que j'adore !!! Smiley

D'ailleurs voici d'abord, mon gros bébé, Cappucino (thai) :



et Canelle, ma pupuce, type moderne :

__________________
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi ].
Répondre
22/08/2010, 20h47
Camillette, tu as des photos de seal point et de chocolat point chatons afin de nous montrer la différence de couleur à cet âge ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
22/08/2010, 20h55
Chatonne seal tabby point :



(Photo : chatterie de la Valluna).

Chatonne chocolat tabby point :



(Photo : chatterie Okonor).

En tabby c'est beaucoup plus difficile à voir, surtout chez des chatons de quelques semaines à peine. Il faut se fier au bout de la queue, à la couleur de la truffe et des coussinets :

- chez le seal :
* Points : marques tabby brun le plus foncé possible (noir)
* Corps : beige légèrement doré
* Nez : rouge brique cerclé de noir
(parfois brun très foncé)
* Coussinets : brun très foncé, noir
* Yeux : bleu le plus intense possible

- chez le chocolat :
* Points : marques tabby chocolat au lait
* Corps : ivoire
* Nez : rouge-rose cerclé de marron chocolat chaud
(parfois chocolat au lait)
* Coussinets : chocolat au lait à rosé
* Yeux : bleu le plus intense possible
Source : AFAS.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/08/2010, 20h58
D'autres photos de p'tits bouts ; chocolat tabby :


(chatterie Quai des Cygnes)

Seal tabby :


(chatterie du Soleil Noir).
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/08/2010, 20h58
Merci Camillette, c'est très intéressant Smiley !!!

Cela doit être encore plus difficile de faire la différence entre un seal tabby point et blue tabby point non ???
Mis à part les coussinets bien sûr...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
22/08/2010, 21h05
Les bleus ont presque toujours les yeux beaucoup moins foncés que les seal ou les choco, donc on peut regarder ça aussi. Plus dur encore, déterminer un bleu plutôt pâlichon d'un lilas bien foncé (la couleur des yeux n'aidant pas) !!! Parfois même les éleveurs s'y perdent, toutefois en attendant un peu, plusieurs semaines, il est rare de ne pas réussir à déterminer la couleur du chaton.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
22/08/2010, 21h10
Ah je ne savais pas que les bleus avaient les yeux moins foncés...

Et entre un bleu clair et un lilas foncé la couleur des coussinets est trop proche pour être déterminante lorsqu'ils sont petits ???

Pas simple pour les éleveurs en effet...
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
22/08/2010, 21h23
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Ah je ne savais pas que les bleus avaient les yeux moins foncés...
Illustration...
Les yeux de Justin :


Les yeux de Feelicity :


(Photos : chatterie Mariol's).
Disons qu'ils sont souvent moins foncés chez les bleus, et surtout il paraissent d'un bleu moins "pur" et évident que chez le seal ou le chocolat.

Citation:
Et entre un bleu clair et un lilas foncé la couleur des coussinets est trop proche pour être déterminante lorsqu'ils sont petits ???
Oui ! Mais bon un chaton bien bleu se distingue relativement bien d'un chaton lilas. Ca dépend beaucoup des lignées en fait...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion