10/05/2006, 16h43
|
Question bête :
Répondre
Est-ce que "chat européen" et "chat de gouttière", c'est la même chose ? Ou est-ce que "européen"c'est une race, et pas "gouttière" ? Antigone. |
10/05/2006, 16h45
|
C'est un chat de race.
Les vétos appellent souvent une gouttière un européen, et c'est pour cela qu'on envisage de changer le nom de cette race. Voilà une site avec des photos et explications très bien: http://members.aol.com/bjbertier/accueil.htm
|
Et quelles sont les caractéristiques de l'Européen? Je ne l'ai pas trouvé dans les rubriques...
![]()
|
|
Citation:
Essaie ici ![]()
|
Merci beaucoup!
![]() Je comprends qu'on confonde parfois le Gouttière et l'Européen surtout quand le gouttière est tigré (un peu comme le mien)...
|
Voici un lien qui te donnera plein d'infos :
Répondre
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2533&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
18/03/2007, 11h14
|
Re- Merci!
Sur mon carnet de santé, le véto a marqué Européen alors que c'est un Gouttière ![]() Là, sur Paris, je suis allé voir un autre véto pour le rappel et je lui ai précisé qu'il y avait une erreur dans le nom de la race et que mon chat n'était pas un Européen mais un Gouttière et il m'a répondu que c'était pareil ![]() Je crois qu'il y a du boulot! Quand on traite mon chat d'Européen, maintenant je réponds: non non tttt! C'est un Gouttière! ![]()
|
Pour avoir vu en expo un européen et un gouttière, je peux te dire qu'on voit nettement la différence...
la dame m'a même raconté que son véto appelait ses gouttières, des européens, mais que lorsqu'il l'a vu avec son européenne, il a compris son erreur... ![]() alors si il faut que les vétos voient des vrais européens pour comprendre la différence, on sait ce qu'il nous reste à faire ... ![]()
|
Malheureusement du fait de la méprise il n'y a que très peu d'éleveurs d'Européen, qui s'appellent d'ailleurs depuis peu "Europeen shorthair".
Répondre
Je ne pense malheureusement pas que cela change grand chose au niveau des vétos ! |
18/03/2007, 11h49
|
Enfin bon, la principale chose qu'on leur demande, c'est de soigner nos amours
![]() alors à la limitte, tant pis pour la race, même si des eforts constants de chacun ne sont pas négligeables ![]()
|
|
Citation:
16/07/2007, 20h20
|
Répondre |
17/07/2007, 12h03
|
![]()