Yeux bleux différents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 21h15
Bonsoir à tous,

Nous souhaitons acquérir un chaton sphinx.
Nous avons trouvé un mâle arlequin de 9 mois au prix de 1000 €.
Notre interrogation porte sur ses yeux et son prix.
En effet, ses sont bleus mais l'un est très clair et l'autre presque opaque.
L'éleveuse nous a simplement dit qu'il était né comme cela et qu'il y voyait normalement sans maladie particulière.
Son prix est-il dans la moyenne ?
Quel est votre avis ?
Merci à tous par avance.
Répondre
17/04/2008, 21h36
Bienvenue
Je suis désolée je ne m'y connais pas du tout en chat de race. Peut-être peus-tu poser ta question sur un site de connaisseurs. Il y a un forum sur ce site : http://www.scf-fr.net/
Répondre
17/04/2008, 21h42
merci pour le lien
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h55
Pour le prix, je sais que les sphynx sont des chats très chers. Pour info, vers six mois, ils coûtent 1500 euros.
Pour l'oeil, seul un vétérinaire poura te dire ce qu'il en est réellement. Si le prix te convient, tu prends RDV avec l'éleveuse chez le vétérinaire et vous y allez ensemble. Si le chat est ok, marché conclu, s'il a un problème à l'oeil tu peux essayer de négocier le prix à la baisse, mais au moins tu adopteras ton chat en connaissance de cause. Smiley
Répondre
17/04/2008, 22h10
C'est une très bonne idée en effet merci beaucoup je vais aller chez un vétérinaire pour être fixée.
Répondre
TSD
TSD
18/04/2008, 02h27
Surtout prends un bon véto qui s'y connait très bien et qui prendra le temps de bien faire l'auscultation...Parceque des vétos qui laissent passer des tares ça s'est déjà vu !!
Et quand tu auras ton minou on veut des photos !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/04/2008, 09h01
Solange a raison c'est une bonne idée, surtout ne prend pas le même véto que ton eleveuse essaie d'en trouver un autre au cas où elle aurai pu lui dire de ce taire sur ses yeux.
Montre nous des photos si jamais tu craque. Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 09h31
désolée je ne connais vraiment pas... mais tiens nous au courant spt.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/04/2008, 12h41
Ok ça marche je vous tiens au courant. Et encore merci à toutes.
A très bientôt.
Répondre
Avatar
18/04/2008, 16h42
Ah oui, je veux voir des photos aussi . Tu penses participer aux concours plus tard ?
Répondre
18/04/2008, 22h42
Pour les photos ce sera avec grand plaisir. Quant aux concours je ne pense pas y participer pour l'instant. Bonne soirée. A plus.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 10h40
Alors, des nouvelles du petit sphynx? Smiley
Répondre
22/04/2008, 12h30
Je suis désolé de plomber l'ambiance mais je trouve super malsain de négocier le prix d'un chat comme on négocie le pris d'une voiture.

Pour moi c'est comme acheter des enfants,ça me fait exactement le même effet;

Un chat c'est un être vivant, ça s'adopte ça s'achete pas. Au pire donner un dedomagement,pour les frais des autres animaux et les locaux....
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
22/04/2008, 12h36
Eh oui mais c'est comme ça pour les chats de race. Moi non plus je ne suis pas pour Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h45
Oui, mais c'est malheureusement comme ça. Ce qui serait malsain serait de refuser d'adopter ce chat parce qu'il ne voit que d'un oeil, par exemple, ou de se faire avoir par l'éleveur en payant plein pot!
Répondre
Avatar
22/04/2008, 14h50
Citation:
Envoyé par Miranda
Un chat c'est un être vivant, ça s'adopte ça s'achete pas. Au pire donner un dedomagement,pour les frais des autres animaux et les locaux....
ça, c'est de la belle théorie. Dans la pratique, un chat a un prix. Smiley Donner un chat est très mauvais, sauf si on est sûr à 100% de la personne à qui on donne. Payer permet de sélectionner les maîtres et de choisir déjà ceux qui sont prêt à faire la dépense de base pour un chat: visite chez le vétérinaire, tatouage, test leucose et FIV, vaccins. Tout ça a un coût. Ce coût s'élève à environ 120 euros. Par conséquent, si une personne n'est pas prête à consacrer cette première somme à son chat, ce n'est pas très sérieux. Si on stérilisait les minettes au lieu de distribuer gratis les chatons un peu partout à des abrutis pour qui un chat n'est rien parce qu'il ne vaut rien, il y aurait moins de chats abandonnés dans les SPA et les personnes qui viennent régulièrement sur ce site ne serait pas obligées de donner de leur temps et/ou de leur argent pour tenter de rattraper le tout!
Par conséquent, un chat, ça ne se donne pas!!!!! :53:
Répondre
Avatar
22/04/2008, 16h35
je ne peux qu'être d'accord avec Solange.
Bien que j'ai un peu de mal avec le fait que certains éleveurs prennent leurs chats comme de la simple marchandise.
Répondre
22/04/2008, 20h06
ok d'accord avec Solange Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion