voile sur les yeux (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 13h44
On attend de bonnes nouvelles pour jeudi alors! Smiley
Répondre
16/04/2008, 11h04
je ne peux attendre demain, j'ai donc pris rendez vous pour ce soir
voilà maintenant qu'il mange des feuilles ligneuses quand il est dehors (pour se purger )
bref la véto m'a avertie dèjà qu'il aurait une radio et une analyse des selles
je vous raconte pas j'avais l'air bien en train de trier les selles de mon minou Smiley !!! dur dur avec la litière Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 11h19
Bah, une analyse de selles, c'est une bonne idée. C'est un peu long au niveau des résulats, mais bon, ça a le mérite de lever le doute!
J'en avais exigée une pour Bethesda quand elle avait tout le temps la chiasse (c'était une allergie, rien à voir avec ton cas). Bref, on me disait: c'est peut être les vers, donnez-lui du vermifuge... Punaise, je pouvais pas lui donner du vermifuge tous les mois!!!
Du coup, j'ai fait le contrôle! et j'ai plus entendu parler de vermifuge! Non mais!
En revanche, j'insiste, le profender est très bien en prévention, mais pas en cas d'infestation... Quand le chat a des vers, il vaut mieux, pour un résultat rapide, vermifuger au comprimé. Je te conseille le Milbemax. C'est un des meilleurs, avec le Drontal, mais par rapport au Drontal, il a l'avantage d'être très petit. Le Drontal est beaucoup trop gros et très difficle à faire avaler! Je te le déonseille pour cette raison.
Pour le milbemax, il est tellement petit que je le mets avec un peu de nourriture et mes chats l'avalent, ni vu ni connu. Les deux le mangent sans rechigner... c'est pour moi très facile d'usage donc... essaie, ça peut pas faire de mal.
Répondre
16/04/2008, 11h56
Smiley j'espère que les résultats seront bons.. je croise les doigts Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 18h15
résultat de chez le véto:
une radio qui ne montre rien de grave (tant mieux) par contre la muqueuse intestinale est très épaisse ce qui prouve l'irritation
pas de fièvre donc bien aussi
conclusion: un traitement anti diarrhée plus fort que le précédent plus un anti infectieux et une analyse des selles
si samedi ça va pas mieux (selles de reour normales) alors re véto
je croise les doigts
franchement il est tristounet il a poil tout terne et semble asez rapapla
mais bon...
Répondre
16/04/2008, 20h35
pauvre poussi.... j'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/04/2008, 12h40
oui moi aussi! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/04/2008, 20h46
je croise les doigts pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h16
une vraie catastrophe!! rien ne fonctionne
il ne supporte pas le nouveau anti diarrhéique: la première fois qu'il l'a pris il s'est mis à saliver c'était l'horreur Smiley il y avait de l'écume partout ! bref j'ai cru qu'il avait été empoisonné!
mais au bout de 30 secondes plus rien Smiley donc on l'a laissé tranquille et enfermé dans la maison. le soir je réessaie de lui mettre de force dans la gueule mais dès qu'il a touché le médoc rebelotte !
bref j'ai de nouveau appelé la véto (qui doit se dire combien je suis ch.... Smiley ) et le verdict est tombé on arrête le traitement jusque samedi le temps d'avoir le résultat de l'analyse des selles!
mais en attendant mon loulou est toujours dans le même état
J'EN AI MARREEEEEEEEEEEE Smiley
Répondre
18/04/2008, 14h29
oui c'est impresionnant.. j'avais eu la mm chose avec Dora, on a aussi arreté le médoc en cata..
Pauvre poussi, bon courage à tous les 2.
Ca va il vous reste moins de 24H à attendre, mm si ca parait très long, j'ai déjà attendu 10 jours pr avoir des résultats afin d'administrer un traitement ! Smiley
Mille courages et plein de calins à ton poussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/04/2008, 15h05
Tu lui donnes quoi à manger ? Tu ne peux pas essayer de lui donner blancs de dinde (ou poulet) purée de carottes. Ca avait vraiment fait beaucoup de bien à Plume quand il avait eu la chiasse (diarrhée chronique et vers). C'est sûr que ce n'est pas une solution à long terme mais ça leur permet de garder qqch et de rester hydrater.
Répondre
18/04/2008, 15h34
je continue à lui donner des croquettes et du pâté
mais bon je ne lui ait jamais donné de la nourriture maison donc...
de plus je me dis que je vais peut être faire pire que mieux en le "constipant" s'il a des germes!
mais franchement j'en ai marre d'un d'aller toujours chez le véto (ça commence à couter) de me contrarier en me demandant si ça va allez mieux (j'aime pas le voir si flagada) et aussi je voudrais retrouver une certaine hygiène (comme on ne sait pas ce qu'il a ...)
j'espère que j'aurais au moins un élément de réponse demain
Répondre
18/04/2008, 16h51
Je te le souhaite, je sais à quel point c'est difficile à vivre !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/04/2008, 17h04
Courage !!
Répondre
Avatar
18/04/2008, 20h23
Vivement les résultats de demain...
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/04/2008, 09h44
tien le coup , courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 20h44
bon toujours rien !
pas de nouvelles des analyses (le véto a dit peut être demain c'est long..)
mais bon mon loulou semble allez légèrement mieux (mais ne crions pas vistoire) sa 3ème paupière est encore légèrment présente mais les selles c'est toujours pas ça!
par contre il semble un peu plus en forme: la preuve il ne demande qu'à sortir Smiley
on attend encore ....
Répondre
21/04/2008, 21h40
parfois ils nous disent un jour.. et les analyses ne sont pas faites!! C hyper stressant. Courage, il ne reste plus que qq heures à patienter. Et si il cherche à sortir c que ton poussi va un peu mieux, ca c déjà un bon point !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/04/2008, 12h41
Courage tiens nous au courant! Smiley
Répondre
22/04/2008, 17h31
bonjour à tous voilà les dernières nouvelles:
j'ai enfin reçu les analyses mais quelle mauvaise surprise!! hé oui naïvement je pensais que c'étati déjà compris dans la dernière consultation! aussi qu'elle ne fut ma désagréable surprise d'avoir la facture 92€ c'est exagéré non? ça fait vraiment mal au porte monnaie mais bon..
sinon voilà ce qui a été decelé:
-rares colonies d'ESCHERICHIA COLI
- assez nombreuses colonies d'ENTEROCOCCUS
- nombreuses colonies de CLOSTRIDIUM perfringens
Quelqu'un sait-il ce que cela signifie et les conséquences?
merci de votre aide
Répondre
Avatar
22/04/2008, 17h39
ce sont des bactéries, mais je n'en sais pas plus !
Répondre
22/04/2008, 17h40
ben ça je sais mais bon là j fais des recherches sur le net!
heureusement que j'ai fais biologie car franchement Smiley
Répondre
22/04/2008, 22h22
Notima je pensais que ton véto te l'aurait dit.. il faut tjs payer les analyses spécifiques en plus, car ca passe par un labo..
De plus ton véto ne t'a rien dit au sujet de ces résultats?? mais c dingue ca !!!
Désolée je n'y connais rien, mais je trouve inadmissible qu'il te laisse ds le néant de la sorte ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/04/2008, 16h47
ben non je n'étais pas au courant pour la nouvelle facture!! mais bon c'est fait désormais..
par contre bien que j'ai reçu les analyses mon véto non!!??!!! il ne peut donc pas me rassurer Smiley Smiley
j'attends toujours Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 17h13
Tu peux les lui faxer, ou lui porter un double. Comme ça, il pourra te dire ce qu'il en est...
Répondre
26/04/2008, 11h52
bonjour à tous et à toutes!!
enfin mon chat commence à aller mieux OUF (mais ne parlons pas trop vite on ne sait jamais!)
bref il a de nouveaux médocs et je dois faire attention à son alimentation .Du moins il faut éviter les croquettes friskies et whiskas trop grasses au gout de mon véto.
Elle m'a donné des échantillons de croquelles hill's et il a l'air d'apprécié mais malheureusement je n'en connais pas le prix!
toujours est-il que ce matin j'ai enfin eu le droit à une presque crotte! du moins moulée!!
il faut vraiement être fou pour être content de ça Smiley Smiley
voilà je suis heureuse et je voulais remercier ceux et celles qui m'ont soutenue merci encore
Répondre
Avatar
26/04/2008, 12h13
Bonne nouvelle !!!

Pour les Hill's, je paye le paquet de Hill'M/D (spéciale pour chats obèses ou diabétiques) 23,60 € (2 kilos). Cela coute cher à court terme, mais il faut savoir que les doses seront plus petites qu'avec les marques de supermarchés, donc au final, tu t'y retrouves !

Bisous ! Smiley
Répondre
26/04/2008, 12h29
Les hills classique light ou pour chat adulte sont moins chères. C'est ce que je prends pour mes loulous.
Répondre
26/04/2008, 19h52
heu là je crois que c'est des ID Smiley enfin je pense !!
Répondre
26/04/2008, 19h59
Pour les i/d que je prenais pour Plume je payais 24,50€ les 2kg chez mon véto. Sur internet elles sont un peu moins chères. Par contre, c'est vraiment que ça arrange vraiment les choses au niveau digestif. La cure doit normalement durer entre 3 et 6 semaines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion