voile sur les yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 13h56
bonjour,
je sais cela fait un petit moment que je ne suis venue! mais de nouveau j'ai besoin de vos conseils pour mon chat de bientôt un an.
tout d'abord avant de me faire gronder j'ai déjà pris un rendez-vous ce soir chez le véto pour être sure qu'il n'ait rien.
mais je souhaiterais tout de même me rassurer !!!
voilà depuis hier mon chat a une sorte de voile blanc dans le coin interne de l'oeil je sais qu'ils ont une double paupière mais là c'est comme si c'était "fixe" en continu! de plus il a été légèrement mou au niveau des selles aujourd'hui (mais j'ai beaucoup de mal à vérifier car il est toujours dehors ce bougre!)
enfin, il est plus calme que d'habitude et préfère manger plus sa pâté que ses croquettes (mais ça je pense ce sont des caprices Smiley )
je l'ai vermifuhé le 9 mars exactement (profender pour chat moyen)
bref je me pose des questions (déjà que j'y suis allé 2 fois dont notamment une pour être opérer suite à des bagarres!!)
merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
08/04/2008, 14h13
Ce que tu aperçois est la troisième paupière. Elle apparaît souvent quand les chats ont un problème digestif, ce qui semble être le cas du tien... Pourquoi ses selles sont-elles moles, mystère... le vétérinaire saura te le dire.
Si ton chat avait des vers, il se peut que le profender ne soit pas suffisant. En cas d'infestation, il faut donner des comprimés, mais bon, ce n'est peut être pas ça...
En tout cas, ça ne devrait pas être grand-chose, ne t'inquiètes pas. Tu as bien fait de prendre RDV chez le vétérinaire, ce n'est jamais bon de laisser des pb digestifs s'installer. Smiley
Répondre
08/04/2008, 14h26
après recherche sur internet je retrouve souvent ce genre de réponse: problèmes digestifs liés à des parasites
pourtant j'ai lu que profender était le meilleur vermifuge Smiley
cela ne serait-il pas suffisant?où alors aurais-je peut être du ré administrer une nouvelle dose assez rapproché (il n'y a rien de préciser sur la notice du profender alors je lui en ait mis qu'une ! et je pensais lui refaire 3 mois après)
j'espère en tout cas que cela n'est que ça, nous avons assez donné lors de son opération... Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h30
les vermifuges en pipette ne sont pas aussi efficaces que les comprimés... en cas d'infestation, il faut donner des comprimés, ce n'est pas un hasard... Smiley
Répondre
08/04/2008, 15h38
merci du renseignement
j'espère que ce n'est que ça! le plus dur sera de lui faire avaler ce fameux cachet !!! Smiley
ça promet Smiley
quoique il est gentil mon minou Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 16h02
en général, en cas d'infestation, on préconise de redonner du vermifuge 15-20 jours après la première dose Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h29
des nouvelles???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/04/2008, 21h14
je viens juste de rentrer!!!
donc désordre intestinal du sûrement aux vers: bref antidiarrhéique pendant 4 jours avec de l'ultra levure et ensuite vermifuge et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour le vermifuge, ma véto m'a dit de donner une 1ere pipette puis environ 3 semaines à un mois plus tard une 2ème (pour tuer les larves et oeufs éclos entre temps) mais bon il faut le savoir car j'ai eu beau lire la notice de profender rien n'est spécifié! (mais je dois peut être changer mes lunettes Smiley )
sinon pour info (pour les novices comme moi) on peut donner de l'ultra levure (attention du 50 mg) à hauteur d'une gelule par jour (sans la gélule bien sur Smiley )
voilà sinon merci à tous et toutes pour vos réponses
Répondre
08/04/2008, 21h48
heureuse que ca ne soit rien de grave... fais lui des papouillles de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/04/2008, 21h52
Mille carresses à ton minou ! :62:
Répondre
Avatar
09/04/2008, 00h23
Quand Bethesda avait ses allergies, il m'arrivait de lui en donner deux. Avec deux non plus ils ne risquent rien... Smiley
Répondre
09/04/2008, 09h32
bonjour à tous,
cette nuit il m'a fait des malheurs!! au lieu d'aller dans sa lititère il a préféré mon gros pot de plante.par précaution je l'avais entouré d'alu car il aime faire ses besoins dedans. mais ce chenapan a réussi à dépasser ça et a fait ses besoins dedans seulement il a raté son coup et ses selles ont terminés sur l'alu (tant mieux pour la planteSmiley )
Je vous raconte pas l'odeur Smiley mon mari était enchanté
Mais bon cela m'a permis de constater que ces selles étaient encore très molles et surtout qu'il y avait comme des petits grains (très très petits dedans)
je suppose que ce sont des vers!
a ce propos je dois lui redonner la 2ème pipette de profender (la 1ère a été donné il y a un mois) dimanche après son traitement je dois encore lui donner une autre dans 3 semaines pour être sure qu'il n'y en a plus?
sinon si vous avez un truc pour éviter qu'il aille dans mes plantes je suis prenante !!
Répondre
09/04/2008, 11h24
moi je ne suis séparée de toutes mes plantes ! Smiley
Sinon pour les pipettes, logiquement c une fois par mois, et tu peux lui en mettre une 3ème sans soucis.
Cool le réveil ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h57
Ce que j'ai fais pour les plantes, j'ai mis des gros cailloux à la surface de la terre, des sortes de galets. Tu fais en sorte que ca recouvre bien toute la terre et ton chat n'ira plus puisqu'il ne pourra plus gratter.

Cela a marché avec mon chat, essaies toujours !
Répondre
09/04/2008, 13h39
pas bête l'histoire des galets! en plus cela permet de garder l'humidité de la terre
je vais essayer
sinon pas de soucis pour la pipette? tu en mets une par mois ????
ma véto m'a dit de le purger 2 fois par an voir 3 fois ??? Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 13h45
non une pipette ed vermifuge il vaut mieux pas en donner une fois par mois, à force cela ne lui fera plus rien. en général on préconise de vermifuger un chat deux fois par ans.
Répondre
09/04/2008, 14h05
oui mais là elle peut qd mm faire un 3ème mois, vu l'état de son poussi.. puis elle fera 2 fois par an, non??
Pour les galets.. ici ca ne fonctionne pas, ils les virent ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 14h49
pour éviter toute erreur j'ai appelé ma véto (elle doit se dire que je suis chiante Smiley )
alors une 2 ème (dans mon cas une 3ème Smiley ) 3 semaines après le vermifuge de cette semaine ainsi mon minou n'aura plus de vilaines bébétes dans son corps Smiley
je n'ose imaginer les dégâts si je ne l'avais pas dès l'apparition des "grains de riz" vermifugé
N'empêche que je le trouve maigrichon mon loulou et comme il perd beaucoup de poils en ce moment...
j'espère que ces diarrhées vont vite se passer
Répondre
09/04/2008, 14h53
c normal avec ce qu'il vient de lui arriver.. ds qq jours ca ira mieux tu verras !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 16h42
Pour les plantes, le poivre peut être assez efficace car souvent les chats sentent avant de creuser et s'il y en a suffisament l'odeur les repousse.

à voir ....

PS: la seule plante de la maison est un cactus dont la terre est tellement sèche et le pot si petit qu'ils ne cherchent pas à y aller.

Bon courage et des carresses !
Répondre
09/04/2008, 18h23
Il vaudrait peut être mieux donner une autre marque de vermifuge la prochaine fois, comme ça tu traites le plus de vers différents possibles. Milbemax est un très bon vermifuge.
Répondre
10/04/2008, 09h11
bonjour,
encore une journée qui commence nauséabondamment Smiley
en plus, au contraire de d'habitude, il ne recouvre pas ses selles? bizarre non? alors je ne vous raconte pas l'odeur dès le réveil Smiley
bref il semble reprendre du poil de la bête (même s'il est sème partout en ce moment!!!) mais ses selles sont encores très molles
attendons attendons...
Répondre
Avatar
10/04/2008, 09h21
Citation:
Envoyé par issy
Il vaudrait peut être mieux donner une autre marque de vermifuge la prochaine fois, comme ça tu traites le plus de vers différents possibles. Milbemax est un très bon vermifuge.
Ben moi je lui donnerai carrément du milbemax, et pas les pipettes. Elles sont plus faciles d'utilisation, mais si ton chat a des vers, le comprimé sera plus efficace. On obtient de meilleurs résultats et les chances de se débarrasser des vers est plus grande. Tu donnes un milbemax adulte et quinze jours plus tard tu remets ça. Avec le Milbemax, il ne reste jamais rien! C'est le meilleur vermifuge sur le marché, avec un large spectre! Smiley
Répondre
10/04/2008, 10h09
J'aurais aussi préféré le milbemax. Les pipettes c'est pratique à mettre mais quand les vers sont là un comrimé c'est mieux.
Répondre
10/04/2008, 16h01
c sur que les pipettes en préventif c l'idéal mais qd il y a des pb vaut miux les cachets ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/04/2008, 13h58
milbemax?
c'est en cachet c'est ça? pourtant on m'avait dit que profender avait un large spectre et était très efficace Smiley de plus ma véto ne m'a rien dit Smiley
en plus, ça fait maintenant 2 jours et1/2 qu'il a son traitement et je ne vois pas d'amélioration au niveau de ses selles ! elles sont toujours molles et il a toujours cette double paupière apparente ! il faut peut être attendre les 4 jours de traitement et une vermifucation pour que je voie la différence
en plus depuis qu'il est comme ça à chaque fois qu'il fait (cad le matin vers 6h!!) il ne recouvre plus ses selles bizarre non?
merci pour vos réponses
Répondre
13/04/2008, 09h03
désolée de vous embêter encore mais je m'inquiète toujours pour mon chat
malgré les 4 jours de traitement anti diarrhée je ne vois aucune mélioration! il fait toujours des selles très très molles (bouses) e tle voile (double paupière) es toujours autant apparent!
je n'y comprend rien en 4 jours de médoc + ultralevure il devrait aller mieux non?
bon ok je dois le vermifuger aujourd'hui comme ma véto m'a dit mais...
à votre avis je ne dois pas m'inquièter Smiley (je sias je suis une anxieuse mais on ne se refait pas)
Répondre
13/04/2008, 13h13
attends de voir si il y a une amélioration avec le vermifuge (quoique les selles st molles en vermifugeant!). Mais passe un coup de fil à ton véto demain pr te rassurer.. et nous rassurer aussi ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/04/2008, 09h43
bonjour,
la situation est toujours la même (avec une légère amélioration)
ma véto m'a dit d'attendre jusque jeudi voir vendredi pour vérifier si le vermifuge agissait bien.
si cela n'était pas le cas alors de nouveau un vermifuge en comprimé (tiens j'ai déjà lu ça quelque part Smiley ) et des antibiotiques
si toujours aucune amélioration alors analyse des selles
j'espère que ce ne sont pas des personnes mal attentionnées qui mettent des produits toxiques qui ont empoisonné mon chat car là je risque d'être méchante Smiley Smiley
en attendant il doit faire sa petite crotte pour vérifier Smiley
Répondre
15/04/2008, 10h21
ok j'espère que tout ira bien... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion