vers / puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 18h56
Une tite question en passant.

L'apparition de vers est il necessairement du à une infestation de puces ?
Si non, comment les vers apparaissent ils chez un chat qui ne sort pas et ne mange que de la croquette ?
Le lait UHT demi écrémé peut il engendrer l'apparition de vers ?

Dernière question :
Un vers de chat (plat) est il nocif pour l'homme ? Faut il prendre des précautions particulières ?

Merci ! :68:
Répondre
Avatar
22/07/2008, 19h24
Le chat n'attrape pas forcément les vers par la nourriture, en fait on peut ramener des oeufs sous nos chaussures par exemple, et ensuite les ramener chez nous, puis le chat va les attraper.

Un ver de chat peut en effet petre nocif pour l'homme, c'est à dire qu'il peut nous refiler ses vers. En cas d'infestation du chat, il faut donc par précaution aussi se vermifuger ... ça m'est arrivé, une fois, d'attraper des vers de mon chat, c'est pas très agréable Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2008, 21h38
Les vers plat ou rond ne sont ni agréable pour nous comme pour nos chats tous comme les puces.
Si tu veux traiter ton chat contre les vers sans trop le stresser avec des cachets tu peux utiliser du " Profender spot on"(pipette) vendu chez le véto en fonction du poid du chat. Personnellement je l'utise pour mes deux chat en 30seconde c'est mis et les chats ne s'en appersoivent meme pas.
Répondre
TSD
TSD
22/07/2008, 22h32
Tu n'as jamais vu un épisode de Docteur House où un patient avait des vers?? Smiley Smiley Smiley Smiley
Si ton matou a des vers, le mieux est de la traiter contre les puces (moi j'utilise toujours du frontline combo mais il existe d'autres produits en pipette) et ensuite de la traiter 3-4 jours plus tard avec un vermifuge (je confirme le Profender est un excellent produit, ne pas utiliser de produits en grandes surfaces ou pharmacie qui sont de très mauvaise qualité).
J'ai moi aussi connu l'invasion de vers chez mes lapins et chats cette année et je n'ai jamais su d'où ils pouvaient venir étant donné que je fais très attention à bien vermifuger mes animaux qui ne sortent pas du tout et mangent également que des croquettes (et granulés de bonnes qualité pour les lapins, je n'ai pas le temps ni la patience de leur préparer des gamelles de légumes)...Ça restera donc un mystère!! Smiley
Suite à ça les animaux, mon homme et moi avons tous été vermifugés. Soit tu passes par ton généraliste pour avoir un produit pour toi, soit tu demandes directement à la pharmacie!! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 03h24
Bien sur comme pour les vers si ton chat a des puces traite le de suite le frontline combo que ta conseiller TSD est très bien pour ma part je l'utilise également mais pour plus de sécurité tu peux traiter aussi son panier ou tous autre endroit ou il a dormis aisi que moquettes et tapis si tu en as. Les puces c'est vraiment comme les vers quand tu en as repérer il faut traiter pour tous les éliminer Smiley Smiley sinon c'est l'invasion assurer.
Répondre
31/07/2008, 11h21
Je me souviens d'une réflexion d'une fille qui disait de son chat "oh il est mignon quand il vient de faire caca, il s'essuie le derrière en se frottant par terre !"
"Oui..... c'est que ton chat à des vers" je lui ai répondu. Elle était étonnée, mais il faut savoir que quand minou se frotte ainsi le derrière c'est qu'il a des vers.Smiley
Voilà, c'était juste pour info pour ceux qui liraient ce sujet ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion