vers et puces, Véto!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/12/2007, 11h45
J'ai une chatonne de 4 mois, Babooshka. Pour ce qui est du véto, j'ai téléphoné une fois pour avoir des infos (tarifs etc.) et c'est vraiment très cher! Elle a des vers mais je la traite pour ça avec le médicament Opovermifuge P, acheté en parapharmacie... D'ailleurs, elle est suivi avec ça depuis deux mois(depuis que je l'ai eue) et elle en a toujours. Ils sont plats et blancs, et mesurent environ 1 cm... Une fois, après le second traitement, on avait remarqué qu'elle rejetait d'énormes vers très longs dans ses selles... Mais là, ils sortent encore de ses fesses pendant la journée. C'est contraignant, il faut les lui enlever avec un mouchoir, parce qu'ils s'accrochent dans les poils (pouah). Je la traite aussi pour les puces et j'ai l'impression qu'elle sont revenues malgré l'utilisation d'un spray Frontline (6 pluvérisations par KG tous les mois jusqu'à 6 mois)... Faut-il absolument aller chez le véto, alors qu'elle reste dans le gite, comme nous habitons près d'une grande route très fréquentée? Elle ne risque pas d'avoir des maladies non? Si j'y vais, c'est plus pour avoir un traitement efficace anti vers et puces... Que faire?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 13h28
j'ai repondu dans le poste poids de mon chaton. Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2007, 21h52
Citation:
Envoyé par nemesis
j'ai repondu dans le poste poids de mon chaton. Smiley
Oui, merci! Comme j'abordais un autre sujet, j'ai préféré le mettre ailleurs!
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 22h02
no souci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 21h27
Enimia t'a donné d'excellents conseils sur le post poids de mon chaton.
Il faut que tu ailles prendre le vermifuge chez le vétérinaire pour commencer. Il faut que tu achètes du milbemax chaton. Les comprimés sont vendus à l'unité. Tu lui en donnes un, puis le second quinze jours après pour être sûre de tout bien tuer! Si avec ça il reste des vers... c'est impossible, avec le milbemax, c'est impossible.
En règle générale, il ne faut rien prendre à la pharmacie, ni antivers, ni antipuce. Ils ne sont pas efficaces. c'est carrément du vol. Je ne comprends pas qu'on les autorise à vendre des traitements qui ne fonctionnent pas. pareil en supermarché.
Il faut savoir que les vétérinaires vendent aussi des produits pour les chats, croquettes, vermifuges, antipuce, etc. on ne va pas chez le véto que pour les consultations.
Sinon, je te conseilles quand même de prendre RDV chez le vétérinaire et de prévoir un budget pour ton chat. Je sais que c'est cher, mais il peut attraper le thyphus ou le coryza même s'il ne sort pas. Il doit donc être vacciné.
Tu devras également la faire stériliser pour ne pas la laisser souffrir inutilement de ses chaleurs. Pour ça aussi, il faut aller chez le vétérinaire. Idem pour l'identification. En général, on le fait au moment de la stérilisation: on pose une puce électronique ou on tatoue. Sans ça, si ton chat se sauve, tu ne le retrouveras pas. Il sera considéré comme un chat érrant et euthanasié si la SPA le ramasse. Ce n'est pas une blague! Il y a tellement de chats errant qu'ils piquent même les nouveaux-nés Smiley
Bref, suis les conseils d'Enimia. Renseignes toi pour savoir s'il y a un dispensaire médical SPA ou d'une autre association près de chez toi qui ne fait pas payer cher les consultations.
Comme ça, tu pourras la faire vacciner, stériliser et tatouer. Après, les vaccins se font seulement tous les ans. ça te coûtera moins cher. C'est la première année ou c'est le plus difficile... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion