21/07/2008, 08h19
|
Ça faisait quelques jours que je trouvais que certaines boules de pipi sentaient vraiment fort (sorte d'odeur d'ammoniac), sans parvenir à savoir de qui ces pipis étaient.
Répondre
Ce matin, j'ai nettoyé la litière, rien qui sent fort et voilà qu'après Grumeau va au bac. Attention la technique : les fesses à l'entrée, la tête dehors... Il fait pipi et là, une grosse odeur d'urine... C'est donc Grumeau. Les pipis sont de taille normal et il n'a pas de sang dans les urines. Il mange et boit normalement, joue, fait des bêtises. Seulement ça m'inquiète quand même un peu. Est-ce que ça peut venir du fait qu'il mange toujours des croquettes chaton (hills kitten). Elles contiennent un peu plus de minéraux que les adult. Peut-être qu'elles ne conviennent pas trop à un chat castré ? Je m'inquiète peut-être pour pas grand chose mais il vaut peut-être mieux qu'il arrête définitivement es croquettes chaton ? Elles représentent la moitié de sa ration journalière. |
![]()
21/07/2008, 09h14
|
il a quel âge grumeau ?
Répondre
c'est à surveiller mais ce n'est pas forcément très grave, certains chats ont l' urine qui sent plus forte que les autres. Cependant ça peut être aussi du en effet aux croquettes chatons qui ne lui conviennent plus. Ils mangent quelle croquettes ? |
21/07/2008, 09h20
|
Grumeau a un peu plus de 10 mois.
Répondre
Il mange moitié hills kitten, quart hills indoor et quart leonardo balance (ça s'est tout récent, avant c'était moitié hills indoor mais je suis en train de changer pour les leonardo). Bon je crois que je vais changer les hills kitten pour des adult. C'est un grand maintenant ![]() |
21/07/2008, 09h29
|
![]() ![]()
|
Ben en fait, ça fait que quelques jours que ça sent comme ça. Je pense que c'est parce que les leonardo sont, comme les hills kitten, dans les normes élevées question minéraux. Du coup, ça fait peut-être trop pour lui. Donc il aura comme son frère, moitié hills adult moitié leonardo balance.
Répondre
|
21/07/2008, 10h25
|
Je ne savais pas que l'odeur de l'urine pouvaient être dû à la nourriture. Vous m'apprenez quelque chose encore!
Répondre
![]() |
![]()
21/07/2008, 10h35
|
oui il est temps pour lui d'arrêter les croquettes chaton ! C'est un grand chat maintenant. Personnellement j'ai arrêté les croquettes chatons une fois son paquet de cropquettes chatons terminées, suite à sa castration. En fait il a été castré un peu avant ses 6 mois, il a continué à manger des croquettes chaton pendant 15 jours 6 semaines je crois.
Répondre
|
21/07/2008, 21h30
|
En fait j'avais continué les croquettes chaton parce que je le trouvais pas très "fort". Je culpabilise à mort qu'il n'est pas eu sa maman... Et puis là, c'était pour finir le paquet mais bon, ce soir, il a commencé à avoir des adult et biensûr ça lui plaît bien d'avoir comme son frangin Biscuit
Répondre
![]() |
![]()
21/07/2008, 22h13
|
ben oui, ils aiment bien avoir ce que les autres ont
Répondre
![]() |
22/07/2008, 08h24
|
Ce matin, Grumeau n'est pas en forme. Déjà hier soir, je trouvais qu'il était patraque, en plus il n'a presque pas mangé. Il est tout drôle, les yeux renfoncés et surtout, il n'a pas été faire pipi (il est réglé comme une horloge, un pipi tous les matins). J'ai rendez-vous à 14h chez le véto.
Répondre
|
![]()
22/07/2008, 08h26
|
Oh, j'espère que ce n'est pas trop grave ! Donnes nous des nouvelles dès que tu es rentrée !!
Répondre
|
![]()
22/07/2008, 10h13
|
oui donne nous des nouvelles !
Répondre
|
22/07/2008, 10h51
|
Oui je vous donnerez des nouvelles. Ça me semble long d'attendre jusque 14h !
Répondre
Il dormait sur une chaise ce matin alors je l'ai monté et installé sur mon lit. Chaussettes et Tigrou lui ont tenu compagnie. J'espère que ça ne sera rien de trop grave. |
22/07/2008, 11h27
|
Ohlala le pauvre, tiens nou au courant, j'espère que ce ne sera rien de grave!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
22/07/2008, 13h13
|
Tu dois être chez le véto là, je pense à vous et je croise les doigts !
Répondre
L'urine qui sent fort, c'est peut être une infection urinaire... On verra. Courage ! |
22/07/2008, 13h19
|
De retour de chez le véto
Répondre
![]() Il n'a pas de problèmes urinaires. En fait, il n'a pas fait pipi parce qu'il n'en a pas besoin, il n'a pas beaucoup bu. Il a plus de 40 de fièvre et une belle inflammation d'un ganglion. Il a eu une piqûre d'anti-inflammatoire + antibiotique et dans deux jours, antibiotique matin et soir pendant 5 jours. Le véto a dit qu'il était très sage et qu'il se laissait bien faire ![]() ![]() Je suis soulagée ! |
![]()
22/07/2008, 13h24
|
et bien tant mieux, ce n'est pas un soucis urinaire ...
Répondre
IL a du s'attraper une petite maladie, ça nous arrive aussi parfois, alors bon. En tout cas fait lui un gros calinou de ma part ![]() |
22/07/2008, 13h29
|
Ouf pas une infection urinaire. Ca fait quoi l'inflammation de ganglion, je veux dire ça correspond à quoi (mal de gorge?
Répondre
![]() |
22/07/2008, 13h31
|
Ben en fait, oui il a la gorge irritée mais si j'ai bien compris, les ganglions gonflent en cas d'infection parce qu'ils produisent les globules machins où il y a des anticorps.
Répondre
P'tit bout avait déjà eu la grippe il y a quelques temps... A mon avis, il est assez fragile. |
22/07/2008, 13h33
|
Pauvre petit bout de chou, va falloir lui faire plein de papouilles! C'est pas contagieux?
Répondre
|
![]()
22/07/2008, 13h33
|
Ouuuff, pas de pb urinaires !! Nous voilà soulagé !
Répondre
Plein de caresses à notre petit malade, et qu'il se repose bien ![]() |
22/07/2008, 13h34
|
Heureusement ce n'est pas contagieux.
Répondre
Je transmets les câlins, ronrons assurés |
22/07/2008, 13h54
|
Photos prises au retour du véto :
Répondre
http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...19491468676386 |
22/07/2008, 13h58
|
Qu'il esst mignon! J'ai revu les photos de quand il était un tout pti chaton. Bravo Elsa, tu en a fais un beau petit bonhomme!
Répondre
![]() |
![]()
22/07/2008, 13h59
|
Ohhh minouchet... il a l'air bien fatigué en tout cas. Repose toi bien grumeau ! :62:
Répondre
|
22/07/2008, 14h00
|
ouais ouais. Il sait ce que tu penses des chats tigrés !
Répondre
![]() Non mais franchement, heureusement qu'il y avait Chaussettes, Tigrou et Biscuit parce qu'ils ont beaucoup fait pour son éducation. |
![]()
22/07/2008, 14h02
|
Oui Elsa, j'ai regardé les photos, il était vraiment petit, c'est beau ce que tu as fait pour lui... Il était vraiment beau, et il a bien grandis, tu dois etre fière !!!
Répondre
|
22/07/2008, 14h04
|
Quand je me rappelle qu'on lui avait fait son premier nid dans une boîte à chaussures, c'est clair que je me dis qu'il a bien grandi
Répondre
![]() Là il va beaucoup mieux grâce à la piqûre, il fait des câlins ![]() |
22/07/2008, 14h06
|
Oh non dis pas ça Elsa, j'adore vraiment tous les chats!
Répondre
![]() ![]() |
22/07/2008, 14h08
|
Oui je sais. Grumeau est tabby mackerel et blanc
Répondre
![]() ![]() J'oubliais , j'adorerais aussi avoir à nouveau un chat noir ![]() |