URGENT Aidez moi! Chat super sensible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2008, 17h46
Re bonjour !

J'ai un nouveau souci
Depuis 16h mon chat n'arrete pas de se gratter les oreilles et de les bouger dans tous les sens et de se lecher avec vigueur.
je lui ai appuyé sur le bas du dos il a voulu me mordre, j'ai essayé de le caresser il a essayé de me mordre. j'ai regardé ses oreilles il les a remué dans tous les sens ?

Qu'es ce que cela peut etre ?? Pas une Otite ca ne vient pas comme ca et là il se remue dans tous les sens .... Smiley
Comme si on avait pas assez avec le CGEF ...
Répondre
31/01/2008, 17h49
Mon chaton était sensible des oreilles et assez nerveux : il avait la gale!; j'espère que ce n'est pas le cas de ton minet. Tu peux toujurs attendre un peu pour voir si ça persiste. Si ça persiste, je e conseille de retourner chez le véto, on ne sait jamais.
Pauvre petit minet, il n'a pas de chance.
Répondre
Avatar
31/01/2008, 18h15
On vient d'appeler le véto. On est tombé sur l'assistante qui a dit qu'elle allait demander au véto et qu'elle nous rappelait ... on a appelé à 19 h
toujours pas de nouvelles

j'ai essayé d'attraper Léo pour regarder s'il est blessé quelque part (ce qui m'étonnerait) mais il m'a craché dessus ... la premiere fois en 7 ans :/
Répondre
31/01/2008, 19h13
Tu es sûr que le médicament que tu lui donnes n'a pas d'effets secondaires. c'est bizarre qd même. Bon courage. J'espère que ça va eller mieux
Répondre
Avatar
31/01/2008, 19h18
J'ai lu la notice. Il y a des effets indésirables mais rien de ce que mon chat présente.

au bout de 40 min la clinique a rappelé.
Elle a dit que cela ne pouvait pas etre du au médicament. Que cela etait sans doute une otite ou un corps étranger et elle nous a donné rdv demain a 16h :/

vive la souffrance animale ! Jsuis dégoutée ...
Répondre
31/01/2008, 22h53
Vraiment je trouve ton véto nul..
Un truc comme ca, mon véto me dit de passer de suite (c déjà arriver) mm si il doit fermer !
Vince a aussi des soucis avec ses oreilles mais il n'est pas agressif ! Je lui mets tous les mois la pipette multi usage (vermifuge,gale, antipuce) et ca marche bien...
Vu tout ce que tu racontes, tu devrais essayer d'avoir des échos sur ton véto par d'autres personnes.. car ce qu'il vient de te faire ce n'est pas normal !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/02/2008, 10h12
Drole de véto.... En tout cas je serai sur le pied de guerre vers 17 h pour avoir de tes nouvelles....
Si tu n'est pas convaincu par ton rdv d'aujourd'hui je te conseil de consulter un autre véterinaire. Smiley
Répondre
01/02/2008, 10h15
moi aussi je prendrai des nouvelles ce soir ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
01/02/2008, 10h27
Bonjour à toutes !

Vous êtes super sympas Smiley

Des nouvelles de mon Léo.
Cette nuit il a dormi avec moi.Ce matin au réveil ses oreilles allaient mieux. Plus de notion de désequilibre comme hier, plus derangé par ses oreilles ... Mr dort comme un pacha. Smiley

Nous avons donc appelé le véto pour annuler le rdv de ce soir et avons insisté pour dire que cela ne pouvait qu'avoir qu'un lien avec son traitement a l'ATOPICA. Le véto nous a eu au téléphone et nous a dit que c'etait impossible de voir une réaction sur 2 jours de traitement, de continuer pendant une semaine Smiley

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca, c'est pourquoi en début d'apres midi je vais passer avec ma mere au cabinet pour raler pour deux raisons:
la non prise en charge hier de ce qui paraissait pour nous etre une urgence !
Le mensonge sur le fait de nous avoir dit que la gelule d'Atopica etait aussi petite que celle du Dermachat (bon je sais on a peut etre etaient un peu trop naives mais devant la nouvelle maladie de notre chat on est un peu ...effondré ...)

Nous espérons qu'il nous rembourse les plaquettes non entamées ( a 18 € la plaquette pour une boite de 6) ben oui parce qu'il nous a directement vendu la boite entiere sans faire un essai sur une semaine.
Et nous avons décidé (malgré le risque d'effets secondaires) de repartir sur un traitement au dermachat.

La corticoide présente dans ce traitement serait a la base de ces fameux effets secondaires, alors je pense partir donc sur le debut de traitement qu'il nous donnera mais ensuite a vie, au lieu d'une toutes les semaines essayer une toutes les deux semaines pour diminuer la dose de corticoides dans le corps.

Je suis a la rechercher de témoignages sur des personnes qui utiliseraient ce traitement de Dermachat pour leur Minou, savoir comment se passe le traitement (prise toutes les semaines?) et s'il y a eu lieu d'effets secondaires ?
Peut etre avez vous deja vécu cette situation ou entendu ou lu des choses a ce sujet.

Je veux que mon Tigrounet retrouve ses jolis poilous d'avant mais je ne veux pas que cela soit au détriment de sa santé (foie ou rein atteint comme nous l'a dit le véto)

Justement avec ce qui c'est passé ces derniers jours avec le véto (mensonge sur la taille des gélules et urgence (selon nous) non gérée) je me met a douter de ces effets secondaires du dermachat, ainsi je souhaite de tout coeur avoir des témoignages sur ce traitement, s'il vous plait Smiley

En tout les cas je tenais a dire que j'ai découvert ce forum hier ou avant hier et que je ne suis pas du tout décu.
j'ai eu un super accueil et des réponses très rapides, je ne m'attendais pas a autant de chaleur humaine et ca fait du bien de parler de nos chats a des personnes qui comprennent (parce que avec mes déceptions vétérinaires ...je ne sais plus trop quoi penser)

Et voilà je vous ai encore écrit un roman, excusez moi ! Quand je suis lancé à parler de Léo on m'arreterait pas mais j'ai vraiment envie qu'il aille mieux et que cette m**** Smiley de maladie ne lui ronge pas sa petite vie de Minou ...

Bonne journée à tout le monde et merci pour vos conseils Smiley
Répondre
01/02/2008, 12h19
Je ne peux pas t'aider pour cette maladie mais je te conseille de changer de véto ou de demander un deuxième avis à un autre véto pour faire le tour de la question.

Pour les effets secondaires ou pour l'aider à supporter certains symptômes,
tu peux te faire aider par de l'homéopathie ou de la phytothérapie. (il y a de plus en plus de véto qui pratique les médecines dites "naturelles")

je te met les liens qui sont sur le site, tu y trouveras de la documentation.

http://desanimauxetdesplantes.blogspirit.com/

http://www.naturopattes.eu/accueilna...tml#anchor-top

Fais plein de caresses à ton chaton et courage!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/02/2008, 12h21
Oui, demander un autre avis me semble être une bonne idée...Pauvre matou et bon courage en tout cas !!
Répondre
01/02/2008, 12h29
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je ne peux pas t'aider pour cette maladie mais je te conseille de changer de véto ou de demander un deuxième avis à un autre véto pour faire le tour de la question.

Pour les effets secondaires ou pour l'aider à supporter certains symptômes,
tu peux te faire aider par de l'homéopathie ou de la phytothérapie. (il y a de plus en plus de véto qui pratique les médecines dites "naturelles")

je te met les liens qui sont sur le site, tu y trouveras de la documentation.

http://desanimauxetdesplantes.blogspirit.com/

http://www.naturopattes.eu/accueilna...tml#anchor-top

Fais plein de caresses à ton chaton et courage!! Smiley Smiley

Il y a un article sur naturopattes sur le cas de ton chat! c'est un fichier pdf que tu peux télécharger dans la rubrique "doc"
Répondre
01/02/2008, 18h59
+1 autre avis chez un nouveau véto.
Répondre
01/02/2008, 19h48
un autre avis aussi. Ton véto est assez étrange je trouve.
Comment a-t-il diagnostiqué la maladie ? Il a fait des tests sanguins ou sur la peau ??
Répondre
Avatar
02/02/2008, 11h24
Les signes du CGEF (complexe granulome eosiniphilique félin) sont la disparation des poils par léchage et morsures sur le ventre l'intérieur des cuisses la face postérieure des pattes avant.
Je me suis renseigné sur le net sur cette maladie et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Les deux traitements sont effectivement corrects seulement l'ATOPICA est destiné aux chiens (ce traitement n'existant encore pas pour les chats) contrairement au DERMACHAT
mais nous allons retourné a la clinique lundi pour revenir au DERMACHAT.

Merci pour vos réponses, vous êtes super ! Smiley
Répondre
02/02/2008, 12h55
Ok. Ca doit être dur d'apprendre ça. Comme toi, je reviendrai aussi au dermachat. Si l'autre médicament n'existe pas encore pour les chats on ne peut pas encore vraiment savoir comment nos petits fauves réagissent à ce traitement. C'est qd même une autre espèce par rapport au chien.
Répondre
02/02/2008, 18h17
Je te conseille aussi de voir ce qu'un autre véto dirait et surtout d'en changer !!! Smiley
Pauvre Léo...
Fais lui plein de caresses pour nous Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/02/2008, 10h25
Léo va mieux au niveau de ses oreilles.

Et nous sommes revenus au DERMACHAT.
Il a pris son premier comprimé ce matin et tout c'est bien passé, il l'avale de lui même.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion