une espéce de croutte sur le cou es dangeureux :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2007, 17h42
hier en caressant ma chatte sur le cou j'ai senti un truc pas normal une espéce de croute (du sang sec) endirait un espéce de boutton je suis partit dans l'hypothése que c'était la prise de sang que le véto lui avait fait puisque elle a etait faite vers cette endroit mais je me suis dit imposible car cela date de 2 semaine presque 3 donc je ne sais pas ce que c'est je vais essayer de prendre en photo mais c'est pas évident à cause des poils et elle bouge beaucoup j'éspére quelle n'est pas tomber malade parce que la je serai mal mal mal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley en plus y a apas logntemps elel était chez le véto pour retirer ses fils bref rien avoir je suis aussi partit dans l'hypothése que c'était la chaleur puisqu'il fait trés chaud (île de france = paris) j'ai essayer de brosser a cette endroit rien faire toujours collant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley elle n'a pas mal puisque elle ne miaule pas merci de me donner une réponse


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :69: :69: :69: :69: :69: :69: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: snif vraiment snif j'éspère vraiment quelle a rien parce que.....la...
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/04/2007, 18h03
ne t'affole pas, ce ne doit pas être grave Smiley je pense à un parasite, genre puce ! elle se gratte ?
Répondre
16/04/2007, 18h57
euh non pas trop de ten en temps mais pas afolement
__________________
miaou !
Répondre
16/04/2007, 19h00
vous me rassurez bcp car je pensait quelle allait tombé malade et si je vous dit ma mére ce quelle ma dit cela ma énervé ele ma dit je ne pourait pas la ramener chez le véto je doit d'abord payer son opération olala Smiley car ça fait trop pour elle et mon pére n'en parlon pas malgrés qu'on l'aime beaucoup je vais essayer de prendre en photo la pour l'instant elle fait un pti dodo donc j'attend quelle se reveille
__________________
miaou !
Répondre
16/04/2007, 21h43
Ne t'inquiète spas si c'est juste une petite croute de sang. Elle s'est peut être gratté. Es tu sûr que ce ne soit pas une tique? As tu d'autres chats avec lesquels elle a pu se battre?
Répondre
17/04/2007, 12h46
non jamais elle ne sort pas et ni en contact avec d'autre chat
__________________
miaou !
Répondre
17/04/2007, 12h50
donc je ne dois rien faire j'attend que sa parte a oui ce matin en netoyant sa litiére j'ai vu qelle ma fait une diarrhé Smiley donc je ne c'est pas si c'est a cause du boutoon je vais vous montrer les photo on vois pas super bien (bouton) on verra demain si elle a encore ça diarhé
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h54
je serais de toi je vermifugerais et lui mettrais une pipette anti-puce. Mais avant montre nous une photo de la chose
Répondre
TSD
TSD
17/04/2007, 14h50
Je pense comme Eminia,
Vermifuge la et mets lui du produit anti puces (je te conseille profender en vermifuge et frontline combo comme anti puce, ce sont des pipettes à mettre dans le coup, c'est très simple.) Tu peux mettre les 2 pipettes sur 2 jours de temps, il n'y a pas de risque de surdosage puisque la pipette contre les puces restent dans la peau de l'animal et que le vermifuge passe par le sang.
Tu surveilles son état qques jours, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour la diarhée, ca peut arriver parfois mais c'est à surveiller, si ça continue dans les jours qui viennent, malgré le vermifuge, une visite chez le véto me semble alors indispensable malheureusement ! Tu peux aussi soulager son bidon en lui donnant du smecta avec une seringue. Mais tant que son état général te parait bien, qu'elle mange et boit correctement, qu'elle ne te semble pas affaiblie c'est que ça ne doit pas être si grave que ça !!
Tiens nous au courant et bon courage.
Répondre
17/04/2007, 15h24
merci j'attend les photos puis je vous les met c'est pas trés facile a voir mais c'est faisable et je vaudrai savoir pour la pipette ect.. combien coûte elle svp
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
17/04/2007, 15h36
Pour le profender, c'est qqch comme 8,50euros la pipette et le frontline une petite 20taine d'euros pour 3 pipettes.
Mais tu sais, vermifuger et protéger son chat contre les vers et les tiques est primordial pour son bien être mais aussi pour celui de ta famille, ce sont donc des frais qui vont être reguliers...Il faut vermifuger son chat 1 ou 2 fois par an et le protéger des puces tous les mois du début du printemps jusqu'au début des 1ers froids car les puces se développent à partir de 15° et au plus la température grimpe au plus elles se reproduisent rapidement... Et comme en ce moment il fait assez chaud elles doivent se développer vraiment très vite !!
Répondre
17/04/2007, 21h13
il n'y a qu'une seule crôûte ? si c vraiment à l'endroit du vaccin, elle a dû se gratter je pense
Répondre
18/04/2007, 12h51
oui il y a que une seul croute j'ai une amie qui ma dit que je ne pense pas que soit des puces parces sinon elle en aura partout mais aussi la prise de sang date de 3 semaine pour les photo je ne peux pas les mettre car il m'ont dit use de la qualité Smiley je voudrait savoir es que un coolier et bon (anti parasitaire) sachant quelle ne sort pas et ne risque pas d'être de se coinçé...
__________________
miaou !
Répondre
18/04/2007, 15h46
non ça ne sert à rien ces trucs. Mieux vaut acheter des pipettes anti puces c'est ce qui marche le mieux. Mais tu as vu qu'elle avait des puces ou non?
Répondre
18/04/2007, 19h21
bah non justement hier j'ai regarde dans son pelage rien aucune bête qui se proméne en plus elle ne se gratte pas comme une folle juste parfois comme nous lorqu'on se gratte donc je sais pas quoi faire je vais la laisser comme ça et si je vois quelle deviens bizare mange moin joue moins.... direction véto pour l'instant ma mére ma dit pas besoin de s'affoler c'est peut être un bouton comme nous Smiley (le bouton comme même il est pas petit il devrai faire a peu prés 1 à 2 cm)

ps: je vais encore fouiller voir si ele a pas des petite puce

ah oui si j'ai demander pour le collier c'est parce que financiérement c'était pas énorme par raport au pipette mais si c'st pas efficase je préfére acheter les pipettes
__________________
miaou !
Répondre
22/04/2007, 15h41
je vous donne un peux de ses nouvelles le boutton a diminuer un peu à mon avis elle a du se gratter et puis voilà Smiley
__________________
miaou !
Répondre
22/04/2007, 19h18
oui c sûrement ça, + de peur que de mal, tt rentre dans l'ordre : tant mieux Smiley
Répondre
24/04/2007, 19h38
bon j'ai acheter un collier anti puces histoire de tester puis c'est plustôt négatif elle a fait que de gratter gratter gratte gratter gratter (le cou) jusqu'à se faire saigner j'ai aluciner j'ai retirer le collier et j'ai dit tant pis alors moi ce que je vous demande c'est : elle se gratter parce que ne suporter pas le collier (elle met jamais de coolier)? ou une alégergie?ah oui j'ai une questions trés bête Smiley mais comment on vermifuge un chat ?Merci
__________________
miaou !
Répondre
25/04/2007, 18h33
Ca peut être due à une allergie, tu sais les colliers anti-puce c'est de la m**** selon moi. Tu as bien fait de lui retirer le collier. Il se peut aussi qu'elle n'ait passupporté le collier, mais elle aurait peut-être réagit autrement: a-t-elle essayé de s'en débarasser? Moi au départ mes minous n'aimaient pas les colliers mais ils se frottaient par terre et ne se grattaient pas, donc je ne sais pas trop... Smiley
Tu as quoi comme vermifuge? Comprimé? Pâte? Pipette? Si c'est un comprimé tu peux essayer de lui ouvrir la gueule en la tenant bien et de mettre le cachet au fond de la gorge. Ensuite tu fermes sa bouche et tu masses la gorge pour qu'elle avale plus facilement. Moi personnellement je dissous le comprimé dans un peu d'eau et je le mélange à un peu de pâté.
Répondre
25/04/2007, 18h50
ah ok maintentant le mot est plus claire je pense que je vais utilisé des pipettes mais pour l'instant je ne sais pas si je vais lui acheté pour l'instant. Oui elle essayait comme même de s'en débarasser elle le léchait grater enfin elle n'a pas suporter en tous cas merci beaucoup pour votre réponse Smiley
__________________
miaou !
Répondre
25/04/2007, 18h58
pour l'instant ne lui donnes rien, si ça l'irrite il vaut mieux attendre un peu. Regardes bien vers les poils dans sa nuque ou passes un peigne avec des dents très serrées, comme ça tu verras toute de suite si elle a des puces. Parce que si elle n'en a pas, tu n'as pas besoin de lui mettre de l'antipuce. Si tu trouves des petite crottes noires, ce sont des crottes de puces, ça veut dire qu'elle en a.
Répondre
25/04/2007, 19h03
comme issy je dirai : ne mets rien pour l'instant, sûr elle n'aime pas le collier, les miens n'aiment même pas qd je leur mets un collier pr aller dehors ; en + le collier anti-puces c spécial ! j'attendrai une quinzaine et lui mettrai la pipette stronghold qui vermifuge et anti-puces, elle fait les 2 et tranquille Smiley
Répondre
26/04/2007, 16h17
ah ok merci bah j'ai regardé pas de puces et elle ne se gratte pas juste un peu mais je vais aller lui ahceter une brosse "anti-puces". J'ai un autre sujet ^_^ je deviens FOLLE DE TOUS C'EST POILS Smiley Smiley :70: elle en perds beaucoup alors la race je ne sais pas vraiment ce que c'est donc si vous avez une petite idée n'éssithez pas à me le dire,bref elle a des poil mi-long je dirai par rapport au persan la queue touffu voilà à par la brosser tous les jours n'existe t-il pas un autre moyen pour eviter les chute de poils parce qu'il suffit que je la porte pour que mon pul soit pleindé de poil et ausii à par un shanpoing il n'existe rien? parce que j'avait vu où peut être j'ai alluciné qu'on pouvait lui donner de l'huile d'olive (un peu) es ce vrai? parce que vraiment les cheveux quelle perd oulala en plus avec les cours pas énormément le temps. Mais je pense si je lui achéte une brosse à fine dents sa ira mieux je crois bien que ce weekend je vais aller voir ça
__________________
miaou !
Répondre
27/04/2007, 17h18
Bonjour,

alors pour les puces en pharmacie ou chez ton véto tu trouveras des pipettes anti puces type frontline (jamais eu de soucis, eficace).

pour le vermifuge c'est tous les mois jusqu'à 1 an puis 2 fois par an. utilise en alternance plusieurs vermifuges différents à large spectre (certains vont traiter mieux tel ou tel type de vers ...) moi j'utilise essentiellement milbemax, TB, une seule prise, pour l'autre ça dépend de l'humeur Smiley

Ton chat est en train de muer c'est normal qu'il perde ses poils, surtout en ce moment au changement de saison. Tu ne peux absolument rien y faire c'est la nature il est en train de prendre son poil d'été, avec la chaleur il a - besoin de ses poils... donc il les perd. la seule chose que tu puisses faire c'est de le brosser plusieurs fois par jour pour qu'il en sème moins partout, et plus dans la brosse.

L'huile d'olive n'empêchera pas la chutte des poils, par contre elle les rendra + brillants.

Voilà @ +
Répondre
27/04/2007, 17h41
merci pour votre réponse Smiley de toute façon lorsque j'irai la vacciner.. je demanderai pour le vermifuge. Alors moi dés que je remarque quelque chose chez mon chat je suis dans tous mes états donc voilà es ce que vous avez déja remarquer quelque chose dans l'oeil de votre chat je m'explique plus clairement comme une espéce de peau transparente dans son oeil ou une espéce de goutte là je suis dans tous mes états par peur que ce soit une maladie je deviens folleeeeeeee je viens de remarquer cette espéce peau pourtant elle ne sort pas et elle viens de l'avoir je sais bien que je pose trop de question et que je suis CH**** mais bon je l'aime telement que je la surveille sans arrêt par peur quelle se blesse MERCI MERCI MERCI MERCI
__________________
miaou !
Répondre
27/04/2007, 19h21
Je te conseille fortement d'aller lire la rubrique dont le chemin d'accés est le suivant :
rubrique générale - le chat - santé & entretien - prévention et entretien - les yeux.

si ce que tu vois est une sorte de peau par dessus l'oeil dans le coin interne c'est la 3e paupière. pour résumer elle ne se voit normalement pas, si tu peux la voir de façon prononcée c'est généralement un signe soit de conjonctivite (ou autre infetcion bénigne de l'oeuil qui se traite trés bien), soit signe d'un souci interne qui n'a rien avoir avec l'oeuil, généralement le souci est digestif (malnutrition, déshydratation, diarhée...). Ton chat a t il bu suffisament (il fait chaud...) ?

Au vu toutes les questions que tu te poses je te conseilles fortement d'aller voir dans la rubrique générale et de TOUT lire bien attentivement plusieurs fois, c'est une mine d'informations utiles pour bien s'occuper de son chat, dans tous les domaines (pas seulement la santé).

pour te rassurer : Un chat est un animal trés résistant qui est tout de même sensé pouvoir vivre seul dans la nature, leur espérance de vie en est tout de même réduite à 3-5 ans (domestiqué il vit donc 3x + longtemps voi 4x pour certains). Ce qu'il faut c'est savoir bien reconnaitre un chat qui souffre car il ne montre pas du tout sa douleur comme un être humain (ne se plaint pas, il a plutot tendance à s'isoler...). Une baisse d'appétit ou d'activité en général doit attirer ton attention.

Aprés un bon conseil : reste calme, un chat sent le stress et ne l'apprécie pas, si tu veux qu'il soit heureux ... reste cool ! Respecte son someil et sa tranquilité... et parles lui avec les yeux ils adorent ça !
Répondre
27/04/2007, 19h52
oui biensur je suis partit lire pour les yeux et la goutte et partit ça lui arrive parfois cette goutte alors elle boit normal mais bon c'est aussi parce que je lui donne la paté j'attend quelle soit finit et je lui achete des croquettes enfin elle en a déjà mais je vais acheter du light elle est stéréliser comme ça je pourrai lui donner pendant la journnée parce que la je lui donne a mangé matin et soir et elle m'en réclame toujours pendant la journnée parfois même 1heures plutart bref merci merci et pour parler avec les yeux mm pas mal ça lol non mais je lui fait touours des carreses bisoux ..... parfois quand j'arrête de la carreser elle miaule bref j'adore ce forum tout comme j'adore les personnes ici ils sont tré gentille merci bcp
__________________
miaou !
Répondre
28/04/2007, 08h46
le parler avec les yeux est trés apprécié de nos chats, c'est un language chat à part entière (donc si tu le pratique tu lui parlera à sa manière) qui dit toujurs la mm chose : je suis calme et détendu, je suis en paix avec toi, faisons ami ami.

Quand ton chat te regarde avec les yeux demi-fermé, c'est signe d'apaisement. regardes le à ton tour avec les yeux qui s'ouvrent et se ferment lentement (en gros tu l'imite) le mien finissait parfois par venir me faire un calin...
Par contre ils détestent qu'on les regarde fixement dans les yeux : c vécu comme une agression/mise au défi.
Répondre
Avatar
28/04/2007, 09h06
ça c'est vrai. je parle très souvent avec les yeux à mon chat, on se regarde et on se parle, ça peut durer très longtemps. Bien souvent il se met à ronronner Smiley
Répondre
28/04/2007, 20h25
je ni avait jaùais pensé a ça mais c'est rai quand on le regarde droit dans les yeux olalala elle ne me lahce pas lol je finit pas bessé les yeux mais de toute façon ils dfont tous les même chose avec les yeux mi-clos.Encore merci
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion