Un collier anti-puces à me conseiller pour Chamallow ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/07/2008, 18h52
Bonjour ,


Chamallow a des puces et j'ai bien lu les fils sur le sujet. Le véto m'a donné du frontline combo , mais au bout de 3 semaines, elle a encore des puces. Et j'ai vu que pour avoir du stronghold, il fallait retourner chez le véto...
A part ça, je crois que j'ai fait une sottise en n'habituant pas ma Minette à, porter un collier anti-puces toute petite. Est-ce que c'est vraiment efficace, et, si oui, quel type de collier dois-je mettre , pour qu'il soit le plus efficace et le plus confortable pour Ma Puce (c'est le cas de le dire)?

Heureusement que vous êtes là, quand ça va mal !

Ah oui ! comment empêcher les puces de Chamallow de me sauter dessus après le traitement ? Il n'y aurait pas un anti-puces qui les tuerait raides, les pattes en l'air ? la dernière fois, elles se sont réfugiées sur mes chevilles ...

Amitié,

Antigone.
Réponse rapide à ce message
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !

Pourrez-vous faire face si votre chat tombe gravement malade ?

Comparateur des offres d'assurances et mutuelles : gratuit & sans engagement.

14/07/2008, 19h45
Ta puce sort, je ne lui mettrai pas de collier anti-puces à ta place..... Les colliers anti-puces n'ont pas de sécurité, elle pourrait se coincer dans une branche ou je ne sais où... Les chats sont doués pour ca!

Pour ta 2e question, aucune idée!! Je n'ai jamais eu le cas....
On va attendre les pros!
Réponse rapide à ce message
14/07/2008, 22h21
Mes chats ne sortant que l'été à Sanary dans l'enclos, je ne traite anti-puce que 2 fois par an.
La seule fois ouù j'en ai vu une c'était sur un de mes chatons et tout le monde est pasé au Fraontline spray et la maison au fumigène. Tout ça pour une puce...
Je ne saurais que te conseiller la même chose qu'Aurore, le collier par expérience est super dangereux, mais peut-être en font-ils des anti-puce avec sécurité maintenant comme les colliers du commerce, c'est à dire avec un morceau d'élastique qui se détend et permet au chat de se dégager au cas où il se coincerait.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
14/07/2008, 22h32
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
le collier par expérience est super dangereux, mais peut-être en font-ils des anti-puce avec sécurité maintenant comme les colliers du commerce, c'est à dire avec un morceau d'élastique qui se détend et permet au chat de se dégager au cas où il se coincerait.
Oui, un peu comme les colliers d'Ava et Lola, avec une ouverture de sécurité. Si le chat exerce une traction sur le collier, comme pour se dégager par exemple, le collier s'ouvre.
Je ne sais pas si ca se fait pour les anti-puces... A voir!
Réponse rapide à ce message
14/07/2008, 22h57
Je ne pense pas qu'un collier antipuce serait la solution à tes problèmes, les colliers antipuces sont bien moins efficaces que les produits en pipette ou en spray. Le meiux serait d'utiliser du frontline en spray, comme l'a dit Anne, qui est d'après ce que j'ai entendu dire plus efficace que les pipettes, mais pour cela faudrait bien entendu qu'elle se laisse faire. Tu peux aussi essayer le stronghold que je trouve personellement plus efficace que le frontline. Le seul soucis est que le stronghold ne traite pas contre les tiques comme le frontline et c'est bien entendu un inconvénient comme ta chatte sort, tu pourrais éventuellement pallier à ça en alternant stronghold et frontline.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Assurance & Mutuelle pour chat

Ne laissez pas la santé de votre chat entre les mains du hasard : assurez-le !

Bénéficiez des meilleures offres du marché grâce à notre comparateur d'assurances.

Accéder au comparateur