Un chaton non vacciné peut-il sortir dans le jardin sécurisé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2021, 19h36
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de récupérer un chaton de 3 mois, il miaule pour sortir, je pense que c’est normal, car il est habitué à l’extérieur.

Cependant, le rendez-vous chez le vétérinaire pour les vaccins est dans 3 jours, du coup, je me demandais, si c’est risqué de le sortir dans mon jardin qui est sécurisé.

Pensez-vous que je peux le sortir en laisse pour calmer ses miaulements ou avez-vous des solutions ?

Merci de votre aide.
Répondre
28/04/2021, 09h04
Bonjour,

Il ne faut surtout pas laisser un chat non vacciné sortir même dans un jardin sécurisé, car il risque de contracter plusieurs maladies.

Attendez que ses vaccins soient à jour, et il faudra que votre chaton reste à l'intérieur au mois 1 mois pour se familiariser avec son nouvel environnement.

Ensuite, vous pouviez le promener avec une laisse sous votre surveillance dans un premier temps. Pour cesser les miaulements, aménager votre intérieur, pour que votre chaton ait tout ce dont il a besoin pour se dépenser au maximum: arbre à chat, griffoir, jouets...

Occupez-le à des jeux de chasse pour détourner son attention, par exemple, jouez avec une canne à pêche, un plumeau ou un laser ou une balle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on sortir des chatons de 2 mois dans le jardin ? Comportement & Éducation
A partir de quel âge un chat peut-il sortir dans le jardin ? Comportement & Éducation
Un chaton et/ou chat non vacciné peut-il sortir sur le balcon ? Santé & Maladies
mon chaton peut il sortir ?? Autres sujets