un chat met il longtemps a se retaper?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 21h12
Bonjour a tous,

Mardi dernier, mon minet (7 ans) est tombé malade (perte d'appetit,,dormant les journee entieres,40.5° fievre...)
Le veto lui a fait une radio+ prise de sang = RAS
Le veterinaire lui a donc fait une injection d'antibiotique+ anti inflammatoire.
Depuis jeudi, mon chat remange (boit toujours peu mais j'y remedie a la seringue), est un peu moins dans le gaz mais est toujours patraque.

Lui qui d'habitude est si bruyant (roucoullement pour un oui /pour un non)et pot de colle, cela fait une semaine qu'il est plutot silencieux et qu'il passe ses journee a dormir (avec qq coupures pour manger/aller a la fenetre/faire sa toilette). En revanche, il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.

cela me fait vraiment bizarre de voir mon chat dans cet etat, surtout au bout d'une semaine.
D'apres vous, est ce qu'un chat reagit comme un humain apres une vilaine grippe? a savoir que nous restons dans le gaz qq jours apres la maldie.
Merci de votre aide, car je me tate a le ramener chez le veto.
Répondre
Avatar
26/03/2007, 21h25
je te conseille de passer un coup de fil à ton vétérinaire. Je ne pense pas que ça soit normal qu'il soit comme ça Smiley
Répondre
26/03/2007, 21h58
Idem Ozis

Si ça fait une semaine, un p'tit coup de fil au véto demain et tu y verras plus claire ...

@+ Pat
Répondre
26/03/2007, 22h38
Quelles recherches a t il fait dans les examens de sang ?

recherches virales, (leucose, etc) ; anémie ; autres ???

A t il encore un traitement antibio ?

Sa fièvre est elle tombée ?

tu devrais essayer de l'appeler pour lui demander conseil.
Répondre
27/03/2007, 21h35
Bonnes nouvelles depuis cette nuit, mon chat a retouve la peche!!

2 heures apres avoir poste mon message, il s'est mis denouveau a roucouller (ce qui etait bon signe!!) pour que je lui ouvre la fenetre (les bonnes vieilles habitudes du soir).

Depuis ce matin, il me suit denouveau partout (j'ai une maison a etages), miaule denouveau comme un deraté derriere les portes (si j'ai le malheur d'etre dans une autre piece) et surtout est redevenu un vrai glouton!!
Pour etre breve, il a retrouve toutes ses petites manies quotidiennes qui me donnent une indication sur sa sante.

Pour repondre au message precedent, la piqure d'antibio est normalement active encore 1 semaine.
Concernant l'analyse, je ne saurai trop y repondre, elle m'a l'air assez complete mais de la a dire que je comprends tout!! En fait, le veto voulait surtout ecarter certaines hypotheses (maladie grave en autre).

des que j'y arriverai, je mettrai une photo de mon matou (ne serait ce en dessous de mon pseudo) car je n'ai pas actuellement de photos en basse resolution.

merci a tous
Répondre
Avatar
27/03/2007, 21h56
bonne nouvelle tout ça Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/03/2007, 10h54
contente que ton minou ai retrouvé du poil de la bête!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/03/2007, 10h57
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle et vite !! Des photos !!! Smiley :61:
Répondre
28/03/2007, 16h23
En voilà une bonne nouvelle!!!

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion