tumeur ou non ? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 21h21
Bas en fait je ne sais pas comment je dois faire pour faire mon deuil donner moi des conseils svp
si tu px reprends un autre chat, ça ne remplace pas mais ça met tellement de bonheur dans une maison et ça donne de l'occupation ; je vais encore en reprendre un, ça aide Smiley courage
Répondre
24/10/2007, 08h49
Citation:
Envoyé par Igloo222
Bas en fait je ne sais pas comment je dois faire pour faire mon deuil donner moi des conseils svp
si tu px reprends un autre chat, ça ne remplace pas mais ça met tellement de bonheur dans une maison et ça donne de l'occupation ; je vais encore en reprendre un, ça aide Smiley courage
Bas je penses que je n'arriverais pas a reprendre un chat de ma vie Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/10/2007, 10h41
oh si tu verra avec le temps les poils les calins les ronrons vont te manquer.
Moi j'ai tenu 2 ans sans chats mais j'ai commencée a devenir folle car je n'avait plus de ronrons apaissant.
Depuis qu'elle est là je me sens bien.
Laisse toi du temps .... et quand tu verra une boule de poils tu va craquer dessus. C'est dans nos gènes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 21h08
si; si, si : reprends-en 1 vite, pour Noël, comme moi : je vais l'avoir pour mon noël, je n'y croyais pas, mon mari voulait plus en entendre parler, et j'ai dit Igloo manque à l'appel, ça fait un vide dans la chambre le soir qd je les appelle pr dormir, il en manque un, je sais qu'il me manquera toujours, mais ça met tellement la joie une petite boule de poils, voili,voilou !
Comme toi la 1ère fois que j'ai perdu 1 chat, j'avais dit je n'en reprendrais plus, mais j'ai recueilli un petit qui venait vers moi (je les attire comme un aimant) et il était crasseux pas possible, je l'ai baigné, emmené chez le véto et nous a accompagné 18 ans, et là j'ai commencé à en prendre 1 puis 2, 3, et chaque fois qu'il y en avait 1 qui partait au paradis des chats, j'en reprenais un autre pas aussitôt, ça dépendait de l'occasion qui se présentait, allez fonce, tu verras, t'en auras que des satisfactions Smiley
Répondre
27/10/2007, 09h20
Citation:
Envoyé par Igloo222
si; si, si : reprends-en 1 vite, pour Noël, comme moi : je vais l'avoir pour mon noël, je n'y croyais pas, mon mari voulait plus en entendre parler, et j'ai dit Igloo manque à l'appel, ça fait un vide dans la chambre le soir qd je les appelle pr dormir, il en manque un, je sais qu'il me manquera toujours, mais ça met tellement la joie une petite boule de poils, voili,voilou !
Comme toi la 1ère fois que j'ai perdu 1 chat, j'avais dit je n'en reprendrais plus, mais j'ai recueilli un petit qui venait vers moi (je les attire comme un aimant) et il était crasseux pas possible, je l'ai baigné, emmené chez le véto et nous a accompagné 18 ans, et là j'ai commencé à en prendre 1 puis 2, 3, et chaque fois qu'il y en avait 1 qui partait au paradis des chats, j'en reprenais un autre pas aussitôt, ça dépendait de l'occasion qui se présentait, allez fonce, tu verras, t'en auras que des satisfactions Smiley
C'est que des persans que tu as ?
Répondre
28/10/2007, 09h57
Citation:
Envoyé par Igloo222
si; si, si : reprends-en 1 vite, pour Noël, comme moi : je vais l'avoir pour mon noël, je n'y croyais pas, mon mari voulait plus en entendre parler, et j'ai dit Igloo manque à l'appel, ça fait un vide dans la chambre le soir qd je les appelle pr dormir, il en manque un, je sais qu'il me manquera toujours, mais ça met tellement la joie une petite boule de poils, voili,voilou !
Comme toi la 1ère fois que j'ai perdu 1 chat, j'avais dit je n'en reprendrais plus, mais j'ai recueilli un petit qui venait vers moi (je les attire comme un aimant) et il était crasseux pas possible, je l'ai baigné, emmené chez le véto et nous a accompagné 18 ans, et là j'ai commencé à en prendre 1 puis 2, 3, et chaque fois qu'il y en avait 1 qui partait au paradis des chats, j'en reprenais un autre pas aussitôt, ça dépendait de l'occasion qui se présentait, allez fonce, tu verras, t'en auras que des satisfactions Smiley
Ouai mais pour le moment je pense que je ne suis pas prete à reprendre un chat déjà j'ai arreter de pleurer mais bon je me dis que si je pleure moins c'est que je commenece à l'oublier et sa j'ai pas envie de l'oublier Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/10/2007, 10h15
Tu ne l'oublira jamais elle a fait partie de ta vie, elle fait partie de tes souvenir.
Un autre chat ne va pas la remplacer, juste mettre un peu de joie dans ta vie et dans celle du futur chaton.
Ne t'en fait pas le souvenir c'est à l'infinie ..... Smiley Smiley Smiley
Tu ne l'oubliera JAMAIS!!! Smiley
Répondre
28/10/2007, 11h01
Tu n'oublieras jamais ta boule de poils... arrêter de pleurer, ne veut pas dire oublier, bien au contraire, je crois que c'est quand on arrête de pleurer qu'on commence à se souvenir Smiley
Tu verras bien ce que tu feras... moi, je suis comme Igloo ou Issy... Il m'a suffit de prendre la petite Lalah dans mes bras pour avoir aussitôt envie de l'adopter... pour le moment, elle reste avec sa maman, mais je suis déjà en train de réfléchir à tout ce que je dois faire pour la prendre Smiley Smiley Elle ne remplacera jamais ma petite Poum qui a sa photo à côté de celle de ma mère, mais j'ai besoin d'avoir un autre petit chat à caliner... j'ai eu l'habitude d'en avoir deux et puis c'est mieux pour Zorro Smiley
Répondre
Sableutin
28/10/2007, 11h55
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Tu n'oublieras jamais ta boule de poils... arrêter de pleurer, ne veut pas dire oublier, bien au contraire, je crois que c'est quand on arrête de pleurer qu'on commence à se souvenir Smiley
Tu verras bien ce que tu feras... moi, je suis comme Igloo ou Issy... Il m'a suffit de prendre la petite Lalah dans mes bras pour avoir aussitôt envie de l'adopter... pour le moment, elle reste avec sa maman, mais je suis déjà en train de réfléchir à tout ce que je dois faire pour la prendre Smiley Smiley Elle ne remplacera jamais ma petite Poum qui a sa photo à côté de celle de ma mère, mais j'ai besoin d'avoir un autre petit chat à caliner... j'ai eu l'habitude d'en avoir deux et puis c'est mieux pour Zorro Smiley
C'est très touchant ce que tu dis et très vrai !!! Je n'ai pa eu l'occasion de partager beaucoup avec Tigrou mais j'ai beaucoup pleuré quand il nous a quitté et depuis hier je ne pleur plus du tout et je me suis même prise à rire en pensant à lui avec Nath hier Smiley mais c'est sûr je ne l'oublierai jamais... Même si Simba est la et que je l'aime plus que tout, Tigrou reste dans ma mémoir et mon coeur....

Donc tu ne pourra jamais l'oublier mais effectivement comme le dit mimi tu t'en souviendra avec tendresse Smiley allez debby courrage Smiley
Répondre
09/11/2007, 10h51
bonjour tout le monde
Voilà ca fait depuis 4 jours que j'arrete pas de voir des chats, les chats viennent vers moi mais j'arrive pas a les toucher comment ca se fait Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h45
je veins de lire ton poste.... et je suis vraiment désolé..... c'est très dur... Smiley
peut être que le fait de voir d'autre chat te rappelle tellement ta minette que du coup ça te met une sorte de barrière mentale.... mais je pense que tu devrai te faire violence et les toucher, ça pourrait te faire passer un cap et t'aider enfin de compte. Smiley
Quand j'ai perdu mon premier chat, je ne voulais pas en reprendre un tout de suite parcque moi non plus je ne voulais pas oublier simba, je trouvais ça mal honnête envers lui d'en reprendre un...
mais j'étais inconsolable j'ai même fait une petit dépression... alors que je pensais que ca m'arriverai jamais. Un mois après mon chéri m'a fait la surprise de m'emmener voir un chaton dans une gentille famille... et jai craquer sur un petit bébé orphelin ( enfin presque).... je l'ai pris et ça m'a beaucoup aider à passer le cap enfin de compte. Et en y réfélchissant je ne pense pas pas que mon simba m'en voudrait d'avoir repris un chat....
alors peut être que tu devrais acceppter les chats qui viennent te voir, a moins accepter de les toucher.... gros bisous en tous cas et si ca va pas n'hésite pas à venir en parler, on est la pour ca
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 12h49
Ta reaction est normale Debby
tu as peur de toucher les chats parce que sa va te rapeller des souvenir passé avec Candy.
Tu a peur de t'attacher a une autre petite bête et de la perdre par la suite.
Il faut cependant qu'un jour tu franchise le cap et tu verra sa te fera le plus grand bien que d'avoir une boule de poil entre tes mains.
Essaye tu verra. Courage tu va y arriver. Smiley
Répondre
10/11/2007, 11h01
ui, force-toi à les caresser, et va voir des chats dans des expos ou même à la spa, il y en a de très beaux aussi et tu verras ça viendra tt seul !
Je pense pas avoir répondu à ta question pour les persans, : j'ai 3 persans et un chat trouvé genre norvégien (maine-coon) ! et là je vais avoir un colourpoint aux yeux bleus. Smiley je te souhaite vite d'avoir une boule de poils à chérir.
Tu sais je n'oublie aucun de mes chats partis au paradis, chacun avait sa personnalité et il y a toujours des moments où l'on se rappelle très fort de ce qu'ils faisaient et les larmes montent, mais c sûr qu'en ayant repris d'autres boules de poils, ça nous fait passer de moments merveilleux Smiley
Répondre
10/11/2007, 13h46
je ne sais pas si c'est bon de te forcer. laisses passer le temps, ça se voit bien qu tu n'as pas encore fait ton deuil, c'est normal, ça passera avec le temps. néanmoins je trouve qu'on peut voir un côté positif dans ton problème car si tu nous en parle aujourd'hui c'est que tu as envie de caresser d'autres chats, ce qui montre que tu y es quand même sensible c'est seulement trop tôt encore. Ne t'inquiètes pas avec le temps ça ira. Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h55
en même temps.... comme on dit en equitation... si tu tombe de cheval remonte tout de suite dessus, ou tu n'y remontera jamais plus... et ça c'est bien vrai. Devant un blocage il faut se faire violence siononle blocage ne se règle pas.... et plus on laisse passer de temps plus c dur.... enfin je pense que toi même au fond de toi tu bien savoir ce qu'il se passe, alors à toi de choisir, mais moi je les carreserai... toucher un chat ça ne peut pas faire de mal... enfin à par le mien en ce moment Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 00h16
oui en fait c'est difficile de se mettre à ta place debby. je ne sais pas ce qu'il faut faire, écoutes ton coeur :65: :65: :65:
Répondre
11/11/2007, 11h18
Je dirais comme Issy, écoute ton coeur... tu n'es pas encore prête, laisse faire le temps et peut-être que le jour où tu y arriveras, ce sera pour le chaton qui voudra t'adopter.
Répondre
Avatar
11/11/2007, 22h02
Debby, je suis ton post et je n'arrive pas à trouver les choses à dire. J'écris, puis je trouve ça débile et j'efface. Puis je recommence, etc. etc.
Sache tout de même que je suis touchée par ta peine. Je ne sais simplement pas quoi te conseiller. Evidemment, ça semble dommage que tu te fermes aux autres chats et que tu ne puisses plus les caresser en raison de ta peine. D'un autre côté, c'est facile à écrire. A ta place, j'éprouverai sans doute les mêmes difficultés que toi et le même chagrin.
Lorsqu'on perd quelqu'un de proche, quelqu'un de sa famille, on est triste, on est mal, on souffre, on pleure, mais il y a bien un moment où on reprend le dessus et où on arrête de pleurer, même si la peine est intacte. ça ne nous empêche pas de continuer à vouloir avoir de la famille, à se réjouir quand elle s'agrandit avec les naissances. c'est pareil avec nos chats. Ce sont des membres de notre famille. Quand ils partent, on souffre terriblement. Mais arrêter de pleurer ne veut pas dire arrêter de les aimer et les oublier. Se réjouir de l'arrivée ou du contact avec d'autres chats ne veut pas dire les remplacer.
Courage. Smiley
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 22h17
Coucou,

Si ça peu t'aider à comprendre les phases par lequelles tu passes, sache que tu as une rubrique consacrée au deuil de nos boules de poils dans le menu à gauche rubrique général, le chat et tu farfouilles un peu tu devrais trouver...

Pour avoir vécu une perte récement je ne peux que t'encourrager à surmonter ta peine et ne surtout pas hésiter à entrer en contact avec d'autres bêtes qui pourrons te redonner le sourire et l'envie d'en aimer une autre.

Courage Smiley
Répondre
12/11/2007, 14h45
c'est un peu balo comme conseil, mais quand ça m'est arriver, j'ai attendu quelque jour puis j'ai regrouper tous les jouets de mon premier chat, sa couverture fétiche, et les objets de chez moi qu'il affectionnait particulièrement, et j'ai tout rassembler dans un petit sac en tissu.... que je garde précieusement.... j'ai aussi récuperer les petits poils qu'il avait laissé sur son arbre et divers photos de lui.... c'est bête mais les fait d'enlever ces objets de mon environnement pour les placer dans un "endroit" bien préci presque "sacré"... ça m'a aider.... je n'ai pas pu tourner la page tout de suite, mais j'étais déjà plus enclinte à la tourner....
je sais pas si ça peut t'aider...
Répondre
15/11/2007, 10h24
Bonjour tout le monde
Je viends a vos nouvelles comment allez vous ? Smiley
Répondre
15/11/2007, 11h44
Ca va bien! et toi ça va mieux?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/11/2007, 12h56
Chez nous sa va et toi comment te sent tu? Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h44
comment ça va , mieux ????
Répondre
18/11/2007, 18h47
Smiley moi ca va bien ! j'espere que toi aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion