Tumeur des mamelles ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/12/2006, 21h56
En brossant ma chatte persan de 13 ans j'ai remarqué sur son ventre en tatant quelque chose de dur, ça se situe entre 2 mamelles et fait comme une petite barre dure en diagonale. en tatant mieux on sent des petites boules et on peut le soulever dans les doigts.
elle a aussi une sorte de boule de chair qui était recouverte d'une sorte de croute à l'extérieur de la patte, toute rose de la grosseur d'un tique, mais ce n'en est pas un

voilà je m'inquiète beaucoup pour elle
elle a été stérilisée il y a pratiquement 7 ans en urgence car elle a eu une métrite avec fièvre, un mois après opération, j'avais senti une boule qui en fait était un kyste, et le véto en a senti une autre qui était une tumeur. Il a opéré et a dû enlever toute la chaine mamaire et elle s'en ait sorti
depuis je tate tjs et ce que je sens actuellement est apparu très rapidement, sur 15 j de temps

à vous avis, tumeur ou Kyste ????
j'ai appelé le véto qui m'a dit de venir, et que dans le cas où elle a déjà eu une tumeur il y a 80% de chance que ce soit aussi une tumeur
malgré son âge et ses problèmes respiratoires de persan, il serait prêt à tenter une nouvelle opération....

ça me tracasse bcq car déjà l'anesthésie, la faire souffrir encore la pauvre et si elle meurt avec tout ça
qu'en pensez vous???

merci

Et j'oubliai sJoyeux Noël quand même à tous et toutes
Répondre
26/12/2006, 00h35
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. J'espère de tout coeur que ce n'est pas une tumeur. C'est très bien de la tater, plus on s'y prend tôt mieux c'est. Quand as-tu rdv chez le véto? Je suis de tout Smiley avec toi et je vous envoie pleins de pensées positives. Tiens nous au courant et surtout ne te décourage pas. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
26/12/2006, 09h08
à vrai dire, seul le véto peut te le préciser... Smiley
Je t'envoie plein de bonnes ondes, en attendant de savoir....
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
26/12/2006, 10h45
Essaies de garder la PPP, Mimischen (Pensée Positive Permanente) Smiley

Courage Smiley Smiley
Répondre
26/12/2006, 10h52
PPP Mimichen! On pense bien fort à vous!!
Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/12/2006, 13h14
Nous avons eu le souci avec notre vieille Pistache (16ans) cette année.
La veto lui a enlever la moitié de la chaine mammaire pour eviter que la tumeur ne "migre".
Apparement sur les chaines mammaire c'est plutot facile a enlever, notre véto etait trés otpimiste et Pistache même si elle a eu un peu de mal a emmerger de l'anesthesie s'en est trés bien tirée et elle pete la forme !
Au lieu d'être en pleine forme le lendemain de l'operation(comme les jeunes chats), elle a mis 3 jours a emerger tout doucement, nous l'avons laisser tranquille seule dans ma chambre, et tout va pour le mieux !
Pas trop de souci a se faire je pense, il faut juste rester vigilant lors du reveil post operatoir de ta fifille, laisse lui sa caisse son eau et sa nourriture tout prés d'un panier qu'elle adore et si possible au calme dans sa piéce préférée.
Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
26/12/2006, 15h51
merci beaucoup à toutes pour votre soutien, je vais chez le véto ce soir
Répondre
26/12/2006, 16h09
TRES bien, tiens nous au courant!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/12/2006, 16h56
Comme l'a dit Leelou, notre Pistache de 15 ans se porte comme un charme un an après son opération.
Elle vieillit tranquillement, dort beaucoup et ne bouge pas tellement de mon bureau sur lequel elle a sa galette, mais elle vient sur mes épaules de temps en temps et coulent des jours heureux parmi nous.
Je ne regrette pas d'avoir tenté l'opération, la moitiè de la chaîne en bas à gauche et la moitiè de la chaîne en haut à droite (on a pas pu enlevé les deux entièrement d'un coup, donc on a retiré clà où il y avait les tumeurs).
Seule précaution aujourd'hui, je continue à tater régulièrement son petit ventre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/12/2006, 17h27
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Comme l'a dit Leelou, notre Pistache de 15 ans se porte comme un charme un an après son opération.
Elle vieillit tranquillement, dort beaucoup et ne bouge pas tellement de mon bureau sur lequel elle a sa galette, mais elle vient sur mes épaules de temps en temps et coulent des jours heureux parmi nous.
Je ne regrette pas d'avoir tenté l'opération, la moitiè de la chaîne en bas à gauche et la moitiè de la chaîne en haut à droite (on a pas pu enlevé les deux entièrement d'un coup, donc on a retiré clà où il y avait les tumeurs).
Seule précaution aujourd'hui, je continue à tater régulièrement son petit ventre.
oui Anne, mais le cas de Iéna est un peu différent, déjà car on lui a enlevé toute la chaîne mamaire d'un côté il y a 7 ans. Après l'avoir rasé il a vu que tout était atteint et comme c'était tout au début il a tenté et a tout enlevé.
elle a été stérilisée peu avant, donc d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, ça aurait évolué plus lentement de l'autre côté car elle était stérilisée. A l'époque elle n'avait que 7 ans

un autre problème pas négligeable, c'est un persan avec des défauts "respiratoires" naturels et l'anesthésie est tjs un peu plus risquée chez eux que chez les autres chats, le véto lui même le confirme donc!....

et puis lorsqu''ella a été opérée, c'était colerette et saucisson. Bandée tout les corps au complet des pattes avant jusqu'au pattes arrières.
En plus la journée elle sera seule, et s'il lui arrive quelque chose ??
Répondre
Avatar
26/12/2006, 17h34
Citation:
Envoyé par Leelou
Nous avons eu le souci avec notre vieille Pistache (16ans) cette année.
La veto lui a enlever la moitié de la chaine mammaire pour eviter que la tumeur ne "migre".
Apparement sur les chaines mammaire c'est plutot facile a enlever, notre véto etait trés otpimiste et Pistache même si elle a eu un peu de mal a emmerger de l'anesthesie s'en est trés bien tirée et elle pete la forme !
Au lieu d'être en pleine forme le lendemain de l'operation(comme les jeunes chats), elle a mis 3 jours a emerger tout doucement, nous l'avons laisser tranquille seule dans ma chambre, et tout va pour le mieux !
Pas trop de souci a se faire je pense, il faut juste rester vigilant lors du reveil post operatoir de ta fifille, laisse lui sa caisse son eau et sa nourriture tout prés d'un panier qu'elle adore et si possible au calme dans sa piéce préférée.
Smiley Smiley
merci Lelou mais en plus Iéna est un persan, donc anesthésie plus risquée, Pistache n'a pas un nez aplati ??
Répondre
26/12/2006, 17h36
Je comprend tout à fait que tu sois inquiète, il faut que tu en parles avec ton véto pour savoir ce qu'il pense, et comme cela vous pourriez décider ensemble.
Courage!! Smiley Smiley

Pour Pistache c'est le père Noël sur la carte de voeux d'Anne, une gougoutte royale.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/12/2006, 17h45
Tu ne peux pas tout maitriser de toute façon.
Il faut voir ce qu'en pense le véto au niveau anesthésie, s'il pense que c'est jouable, moi je tenterais le coup. Le cancer va de toute façon évoluer donc ça vaut le coup d'essayer.
Il existe un collier qui remplace la colerette et qui est bien moins dérangeant pour le chat :
http://www.mooncollar.com/
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/12/2006, 22h02
voilà je reviens du véto et le verdict dont je m'attendais : tumeur mamaire, il en est tout a fait certain, on sent même déjà bien les métastases autour
il ne sait pas si c'est bénin ou malin, mais chez les chattes ça serait à 90% malin

bien entendu il me conseille d'opérer, en tenant compte de ses problèmes respiratoires et de son âge. Il m'a dit que pour évioer un trop grand choc opératoire, vu son âge, il va enlever tout ce qui est mauvais, mais pas toute la chaine si c'est possible.
son coeur est bon, il fera une radio des poumons avant d'opérer pour limiter les risques et voir si ce n'est pas en train de se généraliser. Si c'était le cas dans ce cas il n'opère pas
sinon il opère et toute la suite, colerette, pas de bande mais un pansement avec un gilet, enfin c'est pas gagné
il m'a dit qu'il ferait le max mais n'est pas à l'abri d'un accident

donc RV est pris pour le 5 janvier
j'espère qu'elle s'en tirera, elle est si gentille
Répondre
26/12/2006, 22h28
Non.... la pauvre puce... Smiley

J'espère que tout va bien se passer, ton véto fera tout pour.

De tout Smiley avec toi Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
26/12/2006, 22h45
Allez, je crois que si tu fais confiance à ton véto, tu prends la bonne décision.

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas enlever toute la chaîne, ça limiterait les risques de récidive, mais bon je ne suis pas véto...

Ton véto connaît bien ton chat, tout va bien se passer.

Je te souhaite beaucoup de courage d'ici là et surtout tiens nous au courant dès qu'elle sera réveillée stp !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/12/2006, 22h54
merci pour votre soutien, je vais essayer d'arrêter de la regarder comme un condamné à mort en sursis et promis je vous tiens au courant de la suite qui j'espère sera bonne
Répondre
Avatar
26/12/2006, 23h09
Je pense que tu peux faire confiance à ton véto ......
Allez, courage, Mimischen Smiley Nous pensons bien à toi Smiley
Répondre
26/12/2006, 23h18
Je suis vraiment désolée d'apprendre cela Mimischen. De tout Smiley avec toi. J'espère que l'opération va bien se passer et je pense très fort à vous.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
26/12/2006, 23h22
merci à toutes vous êtes vraiment très sympa
Répondre
26/12/2006, 23h26
C'est normal. Nous sommes là pour cela. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
26/12/2006, 23h45
Non Mimischen, ce n'est pas une condamnée à mort, il faut y croire afin qu'elle te sente positive et qu'elle est envie de se battre aussi !
Entoures la de positif et d'affection mais pas d'affliction !
Elle n'est pas toute jeune mais pas si vieille et malgré ses problèmes respiratoires, le véto va faire ce qu'il faut et te la rendre au mieux !!!
IL FAUT Y CROIRE ALLEZ !!!
Si tu as besoin, nous sommes là ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/12/2006, 23h57
merci je vais faire de mon mieux et bien la chouchouter aussi Smiley
Répondre
27/12/2006, 01h05
Rassures toi et rassures la, et tu verras tout ira bien !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/12/2006, 07h57
bon courage Smiley plein d'ondes positives pour vous deux
Répondre
27/12/2006, 09h36
Aller cross finger !!! Smiley il n'y a pas de raison ça va bien se passer, ton véto a l'air competent, il va assurer Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
27/12/2006, 10h14
Et puis, regardes, la Pistache d'Anne s'en est très bien sortie !

Courage, plein d'ondes positives pour vous deux... Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
27/12/2006, 11h19
merci merci
j'espère juste que cette tumeur n'est pas trop avancée car il avait l'air de dire que c'était déjà bien réparti, et ça il ne peut le confirmer qu'n opérant

il m'a même dit le cas de son chien qui a eu un cancer fulgurant généralisé, malgré l'opération qu'il a faite tout de suite, et il a dû se résoudre à l'euthanasier il y a 15 jours, c'était un chien superbe le pauvre
Répondre
Avatar
27/12/2006, 11h20
courage, nous pensons tous a toi!! on t'envois plein d'ondes positives Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2006, 11h27
Soit confiante, Mimischen ...... Essaies de ne pas trop lui faire voir ton stress ..... Allez, courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion