Tumeur au foie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2007, 15h17
Bonjour, mon chat est décédé le 17 décembre de cette année. Il n'avait que 11 ans, un chat stérilisé qui ne sortait pas. Je lui donnais des bonnes croquettes, parfois du thon ou du poisson.
J'avais remarqué qu'il maigrissait, au point qu'on sentait son squelette. Le véto lui a fait une prise de sang, test leucose négatif. Les résultats ont révélé une atteinte modérée du foie, mais rien d'autre. Le vétérinaire semblait optimiste, il lui a donné un traitement (cortisone pendant trois jours et cachet pour le foie pendant 1 mois). Le véto m'a dit que déjà au bout de trois jours ça irait mieux.
Sauf que, l'état de mon chat ne s'est pas amélioré, il ne mangeait pas beaucoup, refus catégorique des croquettes, il a fallu que je lui donne des sachets fraicheurs hill's pour qu'il mange quelque chose. Il buvait beaucoup. Il restait toujours à la même place, sur la machine à laver et refusait tout autre endroit.
Au bout de un mois, il ne mangeait plus et ne buvait plus. Il ne tenait même plus sur ses pattes, le pauvre. C'était atroce. Le vétérinaire a décelé une grosse tumeur au foie et il l'a piqué. J'étais tellement triste et en pleurs que je n'ai pas pu lui poser de questions.
J'aimerais savoir ce qui est à l'origine des tumeurs au foie. Smiley
Répondre
27/12/2007, 17h16
Il n'y a hélàs pas grand chose à dire. Les tumeurs ce sont des cellules qui se multiplent à vitesse grand V. On ne peut rien prévoir. Il en est de même pour les êtres humains. Si l'on pouvait déterminer bien à l'avance qui est susceptible de développer un cancer, beaucoup de gens serait sauvé. Pour l'instant rien n'est encore fait dans ce sens.

J'ai perdu un de mes chiens d'un cancer généralisé, en novembre de l'année dernière, une prise de sang normale en septembre, mais ca a été très vite après. Il se peut qu'il ait développé son cancer bien longtemps avant, comme un cancer fulgurant. On ne saura jamais.

Ma minette est décédée en novembre de cette année, et rien ne pouvait dire qu'elle était malade, on a découvert son insuffisance rénale trop tard pour la sauver.

Je sais que c'est difficile, je l'ai vécu à plusieurs reprises, mais ce n'est ni ta faute, ni celle de personne.

Bon courage
Répondre
27/12/2007, 17h50
Merci pour ta réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion