TRES inquiète pour cachou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2011, 09h30
bonjour à tout le monde,
voilà, je suis inquiète pour ma puce CACHOU qui a 5ans1/2. En effet, c'est une petite chatte qui nous pose problème depuis que nous l'avons adoptée à 2mois1/2. Elle a subit deux chirurgies très lourdes suite à des pathologies très graves: à 1an1/2 une péritonite bactérienne (le véto est incapable de dire comment elle a pu attraper ça). Elle n'avait que très peu de chance de s'en sortir (20%) et elle a surmonté cette première épreuve. Ensuite des infections genre systites, gastrites, .... mais bon rien de grave jusqu'à début 2010 où elle a commencé a faire de fortes fièvres, à plusieurs reprises... et puis elle s'est mise à tousser on a penser à des boules de poils... mais la fièvre est revenue de plus belle et là le véto a fait une radio des poumons et a diagnostiqué un abcès aux poumons... le prélèvement nous a révélé une bactérie tellurique (de la terre)... incroyable!!! après plusieurs jours de réflexion avec d'autres véto, il y avait une forte probabilité qu'elle avait inhalé un épillet... donc traitement antibio à très forte dose, la bactérie est partie mais l'abcès est resté donc elle a été opérée et en plus elle avait des nécroses aux poumons donc on lui a enlevé 3 lobbes... et le chirurgien qui l'a opérée ne lui donnait que qq jours... mais elle est solide ma puce et elle a tenu le coup encore une fois... on lui a prodigué les meilleurs soins et surtout donné bcp d'amour.... voilà depuis elle est sous haute surveillance... vous pensez le moindre truc me fait bondir.
Et depuis un mois voilà que son comportement a changé... elle ne sort plus du jardin elle reste de longs moments sans bouger près de la fenêtre ou de la porte.... elle a le poil un peu collé. sinon elle mange bien même très bien et n'a pas de fièvre... Je l'ai emmené chez le véto plusieurs fois. les examens cliniques n'ont rien donnés et la radio des poumons est super bien... le véto me parle de pb de comportement mais je n'y crois pas du tout... car un jour ca va pas trop mal et le lendemain et elle à nouveau bizzare... je ne sais plus quoi faire... je suis très inquiète et un peu perdue.... nous avons essayé un peu d'anti inflamatoire pensant qu'elle s'était peut être fait mal vu que d'habitude elle saut partout (c'est une vrai furie) rien sauf une diahrré en règle, des vitamines, elle a été bien deux jours et puis ce matin ça recommence... elle a refusé de sortir et avait les pupilles dilatées...
Nous allons lui faire une prise de sang pour voir si tout va bien de ce côté là mais en attendant si qq1 a déjà vécu cette situation ou bien me donner des conseils... MERCI PAR AVANCE
Répondre
27/01/2011, 17h27
Je suis très émue pas cette histoire, elle n'a pas eu de chance la pauvre minette Smiley
Si vous avez des doutes sur son comportement , peut-être devez vous prendre un autre avis vétérinaire.
Mais aussi avec tout ce qu'il lui est arrivé peut-être êtes vous trop soucieux pour elle et la moindre chose qui vous parait anormal vous effraie en pensant qu'il lui arrive encore un problème physique.

Il ne serais pas étonnant avec ce qu'elle a vécu, les chirurgies etc qu'elle soit un peu chamboulé la minette.
D'un autre coté, ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle ne sorte pas du jardin car au moins elle est en sécurité.

Ce qui m'interpelle ce sont ses pupilles dilatés (si vous y faites allusion c'est qu'elles se dilatent anormalement) qu'elle reste immobile longtemps et qu'elle ne fait pas sa toilette (poils collés).
Est-elle encore sous médication en ce moment mis a part l'anti-inflammatoire qu'elle a reçus?
Vous dites qu'elle a la diarrhée ??
Répondre
28/01/2011, 03h29
je suis infirmière et dans mon service nous avons parfois des personnes (agées) ayant eu une ablation partielle de poumon......mais quand je vois comme certains sont sont limité (pas d'effort, tout de suite essouflés, besoin d'oxygene...).....je me dis que votre minette revient vraiment de loin.....

pupilles dilatées, reste immobile.....est-ce qu'elle ne serait pas en manque d'oxygene ??? je pense comme Benjie, le mieux serait de reourner voire un veto....mais sans être pessimiste, je me dis que, avec tout ce qu'elle a deja eu, votre petite chatte, est-ce qu'elle peut vraiment être en meilleure forme ???? (un animal ne sait pas limiter ses efforts et c'est peut-être cela qui entraine une degradation de sa santé (maque d'oxygene, donc souffrance au niveau du coeur qui doit pomper plus pour compenser ce manque, donc fatigue du coeur qui travaille alors mal.....et votre minette ne se sent alors pas bien du tout.....)

j'espère pour vous et votre minette que le veterinaire trouvera un remede à son problème et qu'elle se sentira mieux. une petite caresse à Cachou et à son copain. ils sont beaux sur la photos : un noir et un blanc......et ils s'entendent bien.....moi qui croyais que les chats qui s'entendaient bien étaient en principe proches en couleur....
Répondre
02/02/2011, 16h42
comment va Cachou ? y-a-t-il un mieux ? que dit le veto ?
Répondre
04/02/2011, 20h19
J ai un chatte Cachou également! Elle a fait un AVC (et les resultats examens ont revelé qu elle est cardiaque) et elle avait les pupilles anormalement dilatées on m a dit que c etait la grosse peur qu elle a eu au moment où son coeur a rejeté violemment le caillot et elle devait se demander ce qui lui arrivait !
peut etre que la vôtre c est pareil c est quand elle ne se sent pas trop bien et qu elle a peur qu elle a ses pupilles dilatées?? mais faut demander à votre véto lui seul pourra vous répondre correctement.
Bon courage à vous! je suis de tout coeur avec vous car je sais ce que c est de se faire du souci pour nos petits amours! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion