Chat dont l'oreille se noircit à plusieurs endroits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2007, 06h52
Hello tout le monde,
bon voilà, ma Capucine avait a une oreille un style de tache noir où il manquait un peu de poils, la véto m'avait dit de la soigner en même temps que la gale des oreilles, ce n'est jamais parti et la dernière fois que j'y suis allée comme je l'avais soignée la veille elle n'a pas su faire de prélevement pour voir si ce n'est toujours pas la teigne Smiley
J'ai remarqué depuis 2/3 jours que l'oreille de Capucine commence à noircir à d'autres endroits, ce n'est pas "énorme mais bon ça m'inquiète quand même!

Impposible pour moi d'aller chez le vétérinaire pour l'instant, en + j'en ai un peu ras le bol d'y aller tout le temps pfff, c'est la 1ère fois que je dois aller si souvent chez le doc avec un chat Smiley Et puis ça coute cher m... et c'est même pas rembourser

On ne m'y reprendra plus, les "achats de chats" c'est fini pour moi!!!
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
19/10/2007, 07h36
Ca me fait penser à une micose de la peau et si c'est ça, il faut traiter très vite sinon ça s'étend à d'autres parties du corps et ça peut aussi venir sur nous.

quand Cannelle est venue chez nous elle avait une plaque de 2 cm sur 3 cm environ à la base de la queue où il ny avait pas de poils et moi j'ai naivement pensé que l'éleveuse avait rasé cet endroit pour différencier ses chatons... mais en regardant de plus près on voyait bien la peau très sèche alors je suis allée chez le véto et c'était une micose, l'éleveuse (pas Marlène) a prétendu qu'elle n'avais rien vu, résultat mon autre chatte en a attrapé sur une oreille et ma fille sur une cuisse... et Cannelle en a encore eu sur la nuque et le museau...

Il a fallu 2 mois pour s'en débarraser à l'aide de comprimés que marlène a fait venir d'Italie et d'une lotion fongicide...

A la fin du traitement, j'ai fait brûler des fumigène venus également d'Italie (car on ne les trouve pas en Suisse) dans toutes les pièces de mon logement pour désinfecter car les spores peuvent rester dans les parquets ou les tapis

Et victoire nous avons vaincu la micose, les poils ont repoussé et elle n'est plus réapparue...

Aussi je te conseille d'aller chez le vétérinaire qu'il contrôle s'il s'agit d'une micose, ce que je n'espère pas car le traitement est long.

Smiley
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
19/10/2007, 09h44
Ma pauvre , c'est vraiment pénible d'avoir autant de frais sur une petite boule de poil, mais il ne faut pas dire que tu n'achéteras plus de chat.
Si cela venais à se reproduire, tu choisiras mieux l'élevage, tu es au courant maintenant et tu sais ce qu'il faut regarder, ce qu'est un chat de race, un chat sans papier, un chat en bonne santé, etc...
Tu sais aussi où tu peux venir pour demander avis et conseils ! Smiley
Tu n'as pas eu de chance tu es tombé sur uen malhonnête, c'est vrai, mais la plupart des éleveurs sont des gens honnêtes et consciencieux.

En ce qui concerne ta puce, il semble que ce que tu décris ressemble fort à de la teigne. Le traitement est à faire immédiatement, c'est long et il faut aussi traiter l'environnement, mais on trouve facilement ic les fumigènes et les shampoings qui vont bien.

Bon courage, vraiement je suis de tout coeur avec toi !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/10/2007, 19h41
De toute façon, chats de race ou pas, on a tous les mêmes problèmes.

C'est vrai que c'est embêtant les problèmes de santé, et çà coûte de l'argent, mais même si ton chat était un chat de race, rien de dit qu'il n'aurai pas attrapé la teigne.

Moi c'est pas l'argent qui m'embête pour les soins, c'est l'angoisse du résultat, l'angoisse de la crise d'épilepsie, arriver à gérer tout cela sur le plan émotionnel, quelque fois j'avoue que j'ai beaucoup de mal!

J'ai déjà pleuré tous les jours pendant deux mois à cause d'un problème de santé pour Ulfie.
Répondre
19/10/2007, 21h15
ce que je veux dire c'est que j'ai déjà eu des chats que je n'ai jamais acheté, c'est le 1er et c'est la 1ere fois que j'ai autant de problèmes Smiley, non je n'acheterai plus de chat ça c'est certain, à donné alors au moins je regretterai moins s'il est malade, je me suis offerte une folie de 150€ et voilà le résultat ! C'est ça qui me met à bout!! Je vis seule avec ma fille et je ne travaille pas vraiment alors assumer le doc pour la petite ok mais si en + le chat est tt le temps malade non merci!!!
Si c'est bien la teigne je sent que je vais passer mes nerfs sur cette chère vendeuse de malheur et elle va entendre parler de moi
J'en ai marre cette fois pfff c'est la goutte de trop
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
Avatar
20/10/2007, 03h14
Tu sais, malheureusement quand tu adoptes un animal, que tu le payes ou non, tu ne sais pas à quoi t'attendre niveau santé, on ne peut pas savoir de quoi le futur sera fait, mes parents dépensent énormément d'argent chez le véto pour mon vieux chien Jojo pour qu'il ait une bonne qualité de vie pour ses vieux jours, il a toujours eu des soucis de santé depuis ses 9 mois.
Répondre
20/10/2007, 08h23
Tu sais, ça ne veut rien dire, comme le dit BlackTortie... moi Timi je l'avais trouvé devant ma porte. Il a vécu 8 mois avec nous et m'a coûté 750 euros en 8 mois (il avait un gros problème cardiaque et il est mort durant la dernière échographie sur administration d'un simple petit calmant pour éviter qu'il ne bouge... Smiley ).
Enfin bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas présager à l'avance des frais que l'on fera pour un chat. Qu'il soit de race ou pas, la santé n'est pas comprise dans le prix d'achat !
Je me doute que ça ne doit pas être simple pour toi, mais peut être que ta véto pourrai faire un petit geste sympa, genre le paiement en plusieurs fois comme l'a fait la mienne quand Tibou et Cahuet ont eu leurs soucis intestinaux.
Si c'est bien la teigne il faut que tu la soigne au plus vite, sinon le véto te coutera encore plus cher ensuite, quand ça se sera aggravé...

Courage et bisous à ta puce !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
20/10/2007, 14h02
Le problème avec la teigne, c'est que ta fille et toi peuvent l'attrapper, si si.

Donc il faut soigner au plus vite. Comme le dis July peut être que ta véto peut te faire payer en plusieurs fois, ce serait l'idéal dans ton cas.
Répondre
22/10/2007, 13h52
merci, je vais y penser.
Je pense bien qu'elle accepte ce genre de payement même si ce n'est pas trop mon truc, je pense que je ferai une exception Smiley
__________________
“Quand votre chien saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.”
Répondre
Lancer une nouvelle discussion